Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UM-Jean-François-Copé

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 UM-Jean-François-Copé le Mar 7 Mai - 16:53

Phil


Admin
Nan mais, même venant de notre ami Copé, le coup du "Printemps des Cons", c'est fort !



On ne dirait pas comme ça, mais Jean-François Copé est un grand sentimental. Rien à faire, il aime François Hollande… et n’en finit pas de lui fêter son anniversaire élyséen. Bon d’accord, «JFC», comme on l’appelle à l’UMP, est un ami intéressé. Qui cherche en permanence à faire oublier que sa présidence de parti reste contestée. Alors si de touchantes attentions envers le chef de l’Etat peuvent lui permettre de se hausser du col en jouant au leader de l’opposition, autant faire durer le plaisir.

«Embrasse». La distribution des Copé-cadeaux a commencé jeudi par un entretien à l’hebdomadaire Valeurs actuelles, dans lequel celui qui oublie toujours l’anniversaire de François Fillon s’interrogeait sur la «capacité de Hollande à diriger la France». Surprise, elle s’est poursuivie par une tribune dans le Figaro pour en appeler à un «nouveau 1958», ce moment de grâce de la République où le général de Gaulle s’était emparé du pouvoir par un coup d’Etat institutionnel. Enfin, comme Jean-François Copé a l’esprit potache, il s’est fendu ce week-end d’une vidéo pour fustiger «l’échec» du Président depuis un an. Notons que son propos filmé s’achève par un «je vous embrasse», qui servira, gageons-le, à bien des bêtisiers et autres vidéo gags dans les années à venir…

Les bonnes choses ayant une fin, c’est hier soir à Nîmes (Gard) que Jean-François Copé a clôturé les festivités. Dans la salle des Costières, près de 2 000 militants, parlementaires et élus du cru, ont pu vociférer tout leur saoul en ce jour anniversaire d’élection de François Hollande. Sans serpentins, ni petits chapeaux de papier, mais avec force cornes de brume et drapeaux français, le public a apprécié chacune des charges du «président Copé». «Ne croyons pas que nous pouvons rassembler sur une ligne tiède», a-t-il lancé, en ressuscitant son concept de «droite décomplexée», son «ni gauche ni FN», et les vieux tubes sarkozystes sur l’identité, l’immigration et le besoin d’autorité.

«Mépris». Plus surprenant, Copé, en bras de chemise, a aussi prédit l’avènement d’un «printemps des cons» incarné par «cette France silencieuse qui ne supporte plus le mépris» de la gauche. En clair, ses propres électeurs ! Enfin, il a fixé une échéance pour son prochain cadeau à Hollande : les municipales du printemps 2014. Et cette fois, c’est dans les urnes qu’il promet de lui faire sa fête.


(source : Libé)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

2 Re: UM-Jean-François-Copé le Mer 22 Mai - 11:41

Phil


Admin
Bien fait pour sa gueule, à cette tête de con !


Le bureau politique de l’UMP a décidé mercredi «un rappel à l’ordre» d’un de ses membres, Guillaume Peltier, pour ses propos contre Nathalie Kosciusko-Morizet, à laquelle il reproche son abstention sur la loi instaurant le mariage homosexuel, a annoncé à l’AFP un des participants.

Peltier, qui est un des vice-présidents de l’UMP, avait souhaité lundi «que ce ne soit pas» NKM qui soit désignée candidate du parti pour les municipales de 2014 à Paris. Ces propos ont été désapprouvés «par tous» au BP, selon ce participant, qui a précisé que le rappel à l’ordre a fait l’objet, lui, d’une «quasi-unanimité», certains souhaitant aller plus loin et d’autres ne rien faire. Le rappel à l’ordre est une procédure exceptionnelle qui ne fait pas partie de l’échelle statutaire des sanctions du principal parti d’opposition, selon un de ses représentants.

Le Bureau politique «manifeste ainsi sa désapprobation» et demande à Guillaume Peltier «de se conformer à une pratique beaucoup plus respectueuse des uns et des autres», a-t-on précisé.

Venu du FN puis passé au MPF de Philippe de Villiers, Guillaume Peltier est, avec Geoffroy Didier, un des deux chefs de file de la motion Droite forte arrivée en tête des courants de l’UMP lors du congrès de novembre 2012. Se réclamant de Nicolas Sarkozy, elle avait réuni 27,8% des voix, devant la Droite sociale de Laurent Wauquiez (21,7%). Selon un participant, Peltier, 36 ans, était absent de la réunion du BP de l’UMP mercredi matin.

Il y a été rappelé que «chacun est libre» de choisir à la primaire UMP pour les municipales parisiennes, mais «dans le respect des uns et des autres». Prise pour cible par les opposants au mariage homosexuel, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui est favorite de la primaire, avait répliqué mardi en dénonçant avec virulence une campagne de la frange la plus droitière de l’UMP contre elle, et en affichant un nouveau soutien de marque, Bernadette Chirac.

La députée de l’Essonne s’est abstenue sur la loi Taubira, quand son parti votait très majoritairement contre. Le mouvement contre le mariage gay «La manif pour tous» s’est impliqué dans la campagne parisienne en marquant clairement sa préférence, parmi les cinq candidats, pour Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel. Ce dernier fut pourtant dans le passé favorable au mariage homosexuel, soutenant un vœu en ce sens au Conseil de Paris.

Nathalie Kosciusko-Morizet avait accusé Guillaume Peltier d’être «le Buisson qui cache la forêt», autrement dit le porte-parole des partisans de la droitisation de l’UMP, en référence à l’ancien journaliste de Minute Patrick Buisson.


(source : AFP)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

3 Re: UM-Jean-François-Copé le Mer 22 Mai - 11:59

Il a une drôle conception de la démocratie ce garçon !

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: UM-Jean-François-Copé le Mer 22 Mai - 12:38

Et NKM a le sens de la formule ! ça doit être sa cousine, Karen Cheryl, qui lui a soufflé

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: UM-Jean-François-Copé le Lun 27 Mai - 21:47

Phil


Admin
Mouarf, on aura pas l'occasion de rigoler à nouveau !


Jean-François Copé et François Fillon sont tombés d’accord lundi pour demander aux militants UMP s’ils voulaient revoter en septembre pour la présidence de leur parti, ont affirmé à l’AFP plusieurs sources internes à l’UMP.

Sachant que les militants sont très majoritairement opposés à une nouvelle guerre des chefs, il est «hautement plausible» que ces derniers se prononcent contre une nouvelle consultation, a-t-on estimé de même sources. La question leur sera posée «dans la dernière semaine de juin».


(source : AFP)



Remarquez, ça peut encore être rigolo : un vote pour savoir s'il faut revoter, Copé est capable de gruger !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

6 Re: UM-Jean-François-Copé le Dim 2 Juin - 22:55

Phil


Admin
Haha, la primaire UMP est un gros bordel à Paris et ils se foutent sur la gueule !
Mais qu'est-ce qu'ils sont cons ! (et drôles, quand on se souvient de comments ils se sont moqués des socialistes. Et quand on voit Copé ramer)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

7 Re: UM-Jean-François-Copé le Mar 4 Juin - 9:56

Phil


Admin
Sans surprise, mais après beaucoup de contestations, NKM élue à la primaire pour les Municipales à Paris.
Ca me faisait bien marrer de voir le connard Peltier appeler au rassemblement derrière elle hier, après avoir tellement dit comme elle était mauvaise et ne devait pas gagner Cool.
Je pense qu'on n'a pas fini de se marrer dans cette histoire !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

8 Re: UM-Jean-François-Copé le Jeu 22 Aoû - 16:12

Copé, c'est vraiment le meilleur. En cas d'alternance, a-t-il assuré, ils (la droite) devront assumer une baisse massive des impôts. Dans la phrase suivante, il parle d'augmenter la TVA.

Baisser les impôts en les augmentant. Il est trop fort.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: UM-Jean-François-Copé le Mer 26 Fév - 20:32

Marrant ça. Valls (je crois) dit à l'assemblée que Goasguen a appartenu à Occident (groupuscule d'extrème droite très actif en 68, ce n'était pas le seul : Longuet etc...)

Reaction : le groupe UMP boycotte la séance de questions au gouvernement. C'est juste dingue. Faut assumer votre passé, les mecs

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: UM-Jean-François-Copé le Jeu 27 Fév - 20:58

Phil


Admin
Ca m'a fait penser à Boutin qui veut pas qu'on dise qu'elle est mariée à son cousin...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

11 Re: UM-Jean-François-Copé le Ven 28 Fév - 11:05

« Faire travailler ses amis n'a rien de honteux », a réagi Henri Guaino

Tout est dit...

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: UM-Jean-François-Copé le Ven 28 Fév - 11:49

Phil


Admin
Dans 2 jours il nous dit que c'est normal de les payer plus parce que c'est des amis...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

13 Re: UM-Jean-François-Copé le Lun 3 Mar - 14:23

Le Copé, il est vraiment "fort". Plutôt que de faire œuvre de transparence pour laver son honneur bafoué, il a imaginé le truc suivant.

il dépose tous les comptes de l'UMP dans une pièce scellée par huissier, qui sera ouverte lorsqu'une loi imposant la transparence à tous les partis politiques et tous les organes de presse recevant des subventions sera votée.

Pourquoi toujours concevoir la transparence comme une sorte de punition ? Puisqu'il a rien à cacher et qu'il est blanc comme neige, qu'il fasse œuvre de transparence tout seul, et qu'on en parle plus  Very Happy Very Happy 

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: UM-Jean-François-Copé le Lun 3 Mar - 14:25

Phil


Admin
Ah ouais, c'est fort !
J'ai vu des extraits de son coup de calgon ce matin, mais j'étais passé à côté de ça... Il pourrait aussi les envoyer sur Mars, pour qu'ils soient lisibles par le premier vol habité sur place.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

15 Re: UM-Jean-François-Copé le Jeu 13 Mar - 10:42

Phil


Admin
Le parquet de Paris ordonne une enquête préliminaire sur les finances de l'UMP... Ca va être difficile pour Copé de rejeter la faute sur les socialistes, là ! (mais il en est capable, ce con)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

16 Re: UM-Jean-François-Copé le Jeu 13 Mar - 11:29

Bien sûr qu'il en est capable !

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: UM-Jean-François-Copé le Jeu 13 Mar - 12:18

Je sais que mes amis de l'UMP vont pousser des cris d'orfraie, mais en fait, la réalité, c'est q'il suffisait d'une justice indépendante pour que tout sorte. Et là, ça sort !

C'est dingue !

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: UM-Jean-François-Copé le Jeu 13 Mar - 14:20

Phil


Admin
C'est bien ce qui les emmerde !
(t'as des amis à l'UMP Smile)

Espérons que cette séquence de noyage de poisson va vite s'arrêter, qu'on puisse revenir au fond des sujets.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

19 Re: UM-Jean-François-Copé le Jeu 22 Mai - 13:13

Phil


Admin
Sentant certainement le vent tourner et les odeurs d'égouts le cerner de plus près, Copé déclare avoir des "interrogations" par rapport aux factures de ses potes de Bigmalyon.
J'ai hâte de voir comment il va essayer de s'en sortir ce coup-ci - après avoir toujours réussi à passer entre les gouttes, là, y'a quand même peu de chances (mais avec lui, tout est possible) !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

20 Re: UM-Jean-François-Copé le Lun 26 Mai - 17:45

Phil


Admin
Ca va chier !


"Des «factures litigieuses». C'est ainsi que l'avocat de Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, évoque les prestations facturées à la société par l'UMP. Selon lui, les factures auraient été établies à la demande du parti, pour dissimuler des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy, pour un montant d'environ dix millions d'euros, selon l'avocat.

«Bygmalion s'est vu imposer un schéma à la demande de l'UMP», dit-il, au cours d'une conférence de presse ce lundi. L'affaire Bygmalion, «c'est l'affaire des comptes de campagne»de Sarkozy, selon l'avocat. Selon lui, des prestations liées aux meetings de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2012 étaient «indûment» imputées à des conventions facturées à l’UMP.

(source : Libé)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

21 Re: UM-Jean-François-Copé le Lun 26 Mai - 19:20

Cette affaire est celle qu'on voyait le moins arriver, et ça semble être la pire... Parfois, j'ai de ces éclairs de préscience... Quand je disais à qui vous savez que Copé était le mauvais cheval, je racontais pas des conneries !

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: UM-Jean-François-Copé le Lun 26 Mai - 19:24

Phil


Admin
D'autant plus si ça éclabousse aussi Satko

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

23 Re: UM-Jean-François-Copé le Lun 26 Mai - 19:45

Soit Copé joue au bon soldat et mange pour tout le monde y compris Sarko (qui d'ailleurs pouvait ne pas être au courant) soit il se désolidarise comme les patrons de Bygmalion et balance la sauce !

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: UM-Jean-François-Copé le Lun 26 Mai - 21:58

Alors résumons. Copé, dont la maison brule, envoie Lavrilleux, son plus proche collaborateur qu'il a fait élire aux Européennes hier, sur BFM nous faire une Cahuzade, c'est à dire nous avouer en pleurant qu'il est responsable de tout, pris dans une machine folle. Et que Copé n'était au courant de rien. Ni Sarkozy. Et que c'est pas possible de faire une campagne présidentielle avec le tout petit plafond officiel. Va-t-il démissionner de son poste de député européen ? Non... Faut pas déconner quand même, il y a l'immunité parlementaire.

Ils nous prennent pour des jambons, vraiment !

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: UM-Jean-François-Copé le Lun 26 Mai - 22:34

Phil


Admin
Et ça semble pas du tout surjoué et artificiel !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum