Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hero Corp + Kaamelott

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Hero Corp + Kaamelott le Mer 5 Juin - 21:35

Phil


Admin
Réouverture ici du post sur les deux séries, qui était là : http://thexphill.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=1195


A propos d'un texte intéressant (mais un peu obscur quand on n'a pas tout suivi de super près) posté par Alexandre Astier ces jours-ci.




" En temps normal, ces machins-là devraient rester derrière le rideau. Mais je lis tellement de choses confuses (même jusque dans la presse) à propos de la suite de Kaamelott que je vais tout de même écrire quelques lignes.

À ceux qui attirent mon attention sur le Crowdfunding et les scores astronomiques obtenus par tel ou tel, je précise que la suite de Kaamelott n'est pas un problème de fonds. Pas encore, en tout cas. Les investisseurs sont motivés et enthousiastes, avec des réserves prévisibles, comme pour tout prolongement d'une série à succès sur grand écran.

À ceux qui projettent d'incendier M6, je propose de freiner des quatre fers : la chaîne est, plus que jamais, aux côtés de Kaamelott et de sa suite. M6 est demandeuse de cette suite, impatiente et aussi triste que moi de l'embarras regrettable dans lequel se trouve le projet.

À ceux qui y vont à coups de « Sois sympa, fais-le ! », voire « De toute façon, vous les vedettes, il y a que le pognon qui compte ! Tu nous l'avais promis, tu le fais pas, t'es qu'une grosse salope à la solde du RPR. Je souhaite ton décès… », je réponds sans me fâcher que je n'ai pas plus besoin aujourd'hui de motivation pour écrire une suite que je n'en ai eu besoin pour écrire les quarante heures précédentes, sans parler des sept albums de BD. J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner. Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écœurante de m'y voir interdit d'accès.

Quel est le problème ? Je ne peux pas trop en dire ; il se prépare certainement des choses un peu lourdes et on pourrait me reprocher d'avoir publiquement mis en cause telle ou telle partie. Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi.

C'est la gerbe mais c'est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages.

De plus, Kaamelott — ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde — n'est pas, loin s'en faut, la seule chose que j'aie à raconter.

À ceux qui ne jurent que par Kaamelott et qui ne désirent pas se rendre curieux du reste, je proposerai la patience. Je leur donne surtout l'assurance que j'engage tout ce que je peux pour sortir leur Kaamelott-chouchou de l'ornière imbécile dans laquelle elle se trouve. En attendant, la série BD continue, peut-être d'autres supports encore ; le seul blocage concernant l'audiovisuel.

Aux autres, séries, films, spectacles, BD sont déjà en chantier. Des histoires dont je suis, je ne le cache pas, très fier et que j'ai hâte de vous faire découvrir. Ça a d'ailleurs toujours été clair pour moi : moitié Kaamelott, moitié pas-Kaamelott… Pour le moment, c'est la moitié pas-Kaamelott qui prend, indépendamment de ma volonté, le dessus.

Tous les messages gentils qui me soutiennent dans cette épreuve merdique (j'aime bien les avocats mais je préfère tourner des films, croyez-moi) sont les bienvenus. Tous les messages d'insulte qui m'expliquent la vie et tout ce que je ne comprends pas ne me servent à rien.

Enfin, à ceux qui souhaitent partir en croisade contre les méchants, restez au chaud. D'une, vous ne savez pas contre qui gueuler et c'est malheureusement un état qui vous rapproche de Guethenoc et Roparzh (rematez-vous les épisodes, c'est pas fameux), et de deux, si un jour j'ai à vous demander de gueuler pour de bonnes raisons, vous serez déjà à moitié crevés. Vous cassez pas, je m'occupe de tout et je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. J'ai trente-neuf ans dans quelques jours, j'ai encore quelques années avant qu'Arthur ne soit plus raccord. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin… Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer.

Je vous embrasse. Non mais c'est vrai en plus. Je vous embrasse vraiment.

Forza.

A. "

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

2 Re: Hero Corp + Kaamelott le Ven 4 Oct - 8:22

Phil


Admin
La bande annonce "à l'américaine" de la saison 3 !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

3 Re: Hero Corp + Kaamelott le Ven 4 Oct - 10:31

Phil


Admin
Et ça arrive apparemment sur France 4 le 21 octobre (si c'est pas encore reporté)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

4 Re: Hero Corp + Kaamelott le Mer 16 Oct - 13:42

Phil


Admin
Phil a écrit:Et ça arrive apparemment sur France 4 le 21 octobre (si c'est pas encore reporté)
C'est bon ! Very Happy 
Avec une programmation qui rappellera les dessins animés de notre enfance sur France 3, genre Ulysse 31 : un court bout d'épisode (7 minutes) tous les jours à 20h30, et l'intégrale de la semaine le dimanche.
(je regarderai l'intégrale pour ma part)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

5 Re: Hero Corp + Kaamelott le Mer 16 Oct - 17:59

Phil


Admin
Et y'a un "épisode 0" à voir sur le site de France 4 : http://www.france4.fr/studio-4-0/webseries/hero-corp/3x00-x14rryi

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

6 Re: Hero Corp + Kaamelott le Jeu 31 Oct - 8:12

Phil


Admin
Vu le premier épisode intégral de la semaine dernière, et me suis bien marré Very Happy 

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

7 Re: Hero Corp + Kaamelott le Jeu 28 Nov - 10:13

Phil


Admin
On en est à la moitié de la saison de Hero Corp sur France 4, et si la série est toujours 1/ marrante, 2/ intéressante dans son côté "geek / déconstruction des histoires de super-héros", il faut quand même dire que son omde de diffusion pose problème. L'épisode de 7 minutes tous les jours, ça a un goût de trop peu et ce n'est pas adapté à une série "narrative" - là où ça fonctionne bien sur une série constituée de pastilles comme Kaamelott (même s'il y a aussi une histoire qui se tient dans Kaamelott, au bout d'un moment). Et la "compilation" du dimanche, on se retrouve avec un cliffhanger toutes les 7 minutes et la nécessité de repartir ensuite régulièrement tout au long de l'épisode - structure un peu mal branlée du coup.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

8 Re: Hero Corp + Kaamelott le Lun 9 Déc - 22:07

Phil


Admin
Voilou, saison 3 de Hero Corp terminée.
Avec une dernière fournée d'épisodes pour lesquels le format de cette année se justifie enfin, dans cette accélération vers le final.
Ca se termine sur un bon cliffhanger multiple - j'espère qu'il faudra attendre moins longtemps pour avoir la suite, cette fois ! (pas gagné; je crois pas savoir que ça ait cartonné sur France 4 - ni en semaine ni le dimanche)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

9 Re: Hero Corp + Kaamelott le Mer 23 Avr - 18:39

Phil


Admin
Simon Astier a annoncé une saison 4 de Hero Corp pour bientôt - qui devrait être au format 19x13 minutes, toujours sur France 4.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

10 Re: Hero Corp + Kaamelott le Dim 27 Juil - 12:02

Phil


Admin
Tournage de la saison 4 terminée - "bientôt" sur France 4 d'après Simon Astier".

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

11 Re: Hero Corp + Kaamelott le Ven 19 Sep - 11:51

Phil


Admin
Grosse agitation sur les rézosocios, la saison 4 arrive dans les semaines qui viennent sur France 4.
Et d'après une interview de Simon Astier à Première, ça serait l'avant-dernière.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

12 Re: Hero Corp + Kaamelott le Sam 20 Sep - 16:19

Phil


Admin
Avant-première de la première partie de la saison 4 au Rex le 14 novembre (ça veut donc dire que ça devrait débarquer fin novembre sur F4)

http://www.billetreduc.com/123861/evt.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

13 Re: Hero Corp + Kaamelott le Ven 3 Oct - 22:55

Phil


Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

14 Re: Hero Corp + Kaamelott le Dim 23 Nov - 23:08

Phil


Admin
Phil a écrit:Avant-première de la première partie de la saison 4 au Rex le 14 novembre (ça veut donc dire que ça devrait débarquer fin novembre sur France 4.

19 décembre, en fait.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

15 Re: Hero Corp + Kaamelott le Ven 12 Déc - 13:05

Phil


Admin
Vendredi 19 à 23h15 sur France 4 - les trois premiers épisodes de la saison 4.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

16 Re: Hero Corp + Kaamelott le Sam 20 Déc - 16:32

Phil


Admin
Vu les 3 premiers épisodes de la saison 4... très bien !
La série continue de creuser toujours plus loin dans le concept mélangeant humour potache et vision geek "sérieuse" du mythe du super héros. Et ça fonctionne de mieux en mieux - même si ça souffre un peu du manque de moyens et que la musique est trop envahissante (une constante depuis le début).
C'est surtout un projet unique dans la fiction française, qu'il faut soutenir ! (d'autant qu'il y a pas à se forcer)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

17 Re: Hero Corp + Kaamelott le Dim 18 Jan - 22:34

Phil


Admin
2 épisodes complètement barrés dans les 3 de la semaine : 1 avec une invasion de zombies et l’autre avec le chanteur Tété qui intervient pour ponctuer l’action avec des chansons hilarantes - sauf la dernière, qui résume la situation catastrophique de tous les personnages et lance la dernière salve de la semaine prochaine.
Ça avait tendance à se traîner un peu, ces 2 épisodes permettent de bien rebondir avant la fin de saison...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

18 Re: Hero Corp + Kaamelott le Dim 25 Jan - 22:37

Phil


Admin
Dernière salve d’épisodes vendredi, et voilà, cette saison est terminée.
Une saison qui a fait pas mal de surplace mais qui reste toujours sympathique et marrante (mais pas que). Et qui accélère dans la dernière ligne droite pour 4-5 épisodes (courts) qui pètent. Cliffhanger de rigueur et redistributon des cartes à la fin... à quand la suite (déjà) ?

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

19 Re: Hero Corp + Kaamelott le Lun 26 Jan - 15:17

Phil


Admin
"A l'occasion du FIPA, la chaîne publique a annoncé qu'une cinquième saison de Hero Corp serait prochainement produite. Ce sera l'ultime chapitre des aventures superhéroïques et comiques imaginées par Simon Astier"

(Télérama)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

20 Re: Hero Corp + Kaamelott le Mer 8 Juil - 11:46

Phil


Admin
Annonce officielle de la cinquième et dernière saison de Hero Corp sur France 4, mi-2016.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

21 Re: Hero Corp + Kaamelott le Lun 17 Aoû - 14:46

Phil


Admin
Simon Astier a lancé une campagne de financement sur Ulule pour que cette dernière saison soit la meilleure possible :

http://fr.ulule.com/hero-corp/

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

22 Re: Hero Corp + Kaamelott le Ven 5 Fév - 9:59

Phil


Admin
On a regardé hier L'EXOCONFERENCE d'Alexandre Astier.
Je me demandais avant visionnage comment le gars pouvait cartonner en ce moment (en France, et jusqu'à Londres où il a joué le spectacle récemment) avec un tel spectacle. Après visionnage, je me le demande encore plus ! Parce que dans un monde où les One Man Show navrants de soi-disant comiques de la télé font se gausser des foules entières, voir un spectacle "comique" à base d'astrophysique et autres sciences dures faire le plein, vendre des milliers de disques et être encensé partout, ça tient du miracle !
D'un autre côté, son succès est aussi parfaitement logique. Parce que c'est vraiment bien; le bouche à oreilles fonctionne à fond. Là aussi, ça tient du miracle d'équilibre assez impressionnant : réussir à faire rire pendant 1h45 à base de mathématiques, de physique quantique et d'histoire de l'astronomie; et le tout sans vulgariser connement des théories compliquées... Je dis bravo !

"Non mais, un objet qui irait à la vitesse de la lumière... Pffff"

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

23 Re: Hero Corp + Kaamelott le Ven 5 Fév - 15:59

téléchargé ... en attente de visionnage

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Hero Corp + Kaamelott le Lun 29 Aoû - 10:20

Vu ça hier sur Canal+ replay, après avoir failli prendre une place pour la dernière en juin.

C'est vraiment intelligent. Mais faut pas non plus exagérer. il fait surtout rire avec des "sketchs" de déconnage, quand ils fait des réconstitutions. Ses blagues sur la plaque de Pionneer sont excellentes. En revanche, le début "geek" avec la version 5 du logiciel de présentation, qui revient régulièrement, j'ai trouvé ça un peu poussif.

Et puis scientifiquement, ça manque un peu de nuance. Les constantes de la physique sont les constantes de la physique d’aujourd’hui. Le même spectacle il y a 800 ans nous paraitrait ridicule aujourd'hui. Il occulte toute la physique quantique (qui par certains côtés contredit l'indépassabilité de la vitesse de la lumière : intrication des particules, par exemple) et la théorie des trous de ver.

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Hero Corp + Kaamelott le Lun 29 Aoû - 12:31

Phil


Admin
Oui, mais ça c'est l'effet que ça fait sur "nous". Sans nous jeter des fleurs, tu vois ce que je veux dire (on lit de la SF, on s'intéresse à la science, à l'astronomie etc).
Le succès du spectacle auprès du "grand public", c'est quand même assez étonnant.
Cela dit, peut-être pas : je pense que le public est justement constitué en grande partie de geeks ou pseudo geeks...

Après, moi, Astier me fait marrer, donc c'est déjà un bon début.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum