Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le pays des merveilles de Tim Burton

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil


Admin

"Depuis quelques jours on sait que Warner Bros a proposé à Tim Burton de réaliser la suite de Beetljuice dont il est également le producteur. Les discussions semblent avancer grandement et le maitre Burton devrait rempiler. Cependant, personne ne savait si Michael Keaton serait au rendez vous pour ce numéro 2.

Il semblerait aujourd’hui que Michael Keaton soit bien présent pour le sequel de Beatljuice… Le site Bloody Disgusting révèle qu’au détour d’une caméra de TMZ, l’acteur aurait simplement répondu « Oui » à la question de savoir si il était bien présent dans la machine de Tim Burton pour cette suite."


(source : Rockyrama)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Autant prequel, on n'a pas vraiment de mot français, mais sequel, je refuse ! Et même si tu cites Rockyrama (c'est quoi, ce TRUC !), fais du rewriting.

Toubon, reviens !

Phil


Admin

Nan, je dénature pas mes sources !
(j'avais même pas vu, sinon j'aurais changé, en fait !)

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

La bande-annonce du prochain Burton, Big Eyes :




mouof... Un biopic avec quelques bizarreries burtoniennes. Cela dit, c'est écrit par les scénaristes de Ed Wood, on peut espérer que le résultat s'en rapprochera (20 ans après, et vu la carrière du réalisateur depuis, on peut pas imaginer une seconde que ce soit aussi bon)

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Apparemment, on n'est pas près de voir Beetlejuice 2, et c'est sûrement tant mieux !

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Tim-Burton-confirme-Winona-Ryder-dans-Beetlejuice-2-4101141

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Après Big Eyes (qui sort chez nous la semaine prochaine), Tim Burton va s'attaquer à un remake live de... Dumbo ! (avec la voix de Johnny Depp pour le pachyderme ? mouarf).
Comment dire...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Les critiques ne sont pas tendres avec BIG EYES et le film est bien parti pour faire un gros flop dans le monde entier... Et quand on le voit, on comprend pourquoi ! Non pas que ce soit mauvais... c'est surtout pas bon.

Ok, on voit bien le truc, gros comme une maison, de Tim Burton qui se remet en question après tant d'année d'errances où il n'était plus lui-même, en illustrant l'histoire d'un(e) artiste incompris(s) et baffoué(e) à l'univers très personnel et dont le travail n'est pas reconnu à sa juste valeur. Le problème, c'est que je préférais les films précédents où il était censé être mort artistiquement plutôt que ce truc sans âme ! Le pire qu'on puisse faire est de comparer le film à son précédent et génial Ed Wood : même réalisateur, donc, et mêmes scénaristes, un biopic dans les deux cas, autour d'un artiste "mineur". Seulement, là où Burton était encore inventif et original dans son évocation du "pire réalisateur du monde", il tombe ici dans les travers du biopic et accouche d'un film sans aucun intérêt.

On ne voit jamais l'angle, le regard; arrivé à la fin du flm, impossible de dire ce que Burton a voulu montrer ici, de quoi il a voulu nous parler. De création ? D'art ? de féminisme ? Rien de tout ça, rien de neuf, en tout cas, pendant 1h45 de téléfilm de luxe, tiède et sans aucune aspérité.
Il n'a même pas su canaliser un Christoph Waltz en pilotage automatique qui cabotine comme d'habitude; sauf que là ça en devient lourdingue.
Le film est certainement englué dans le trop grand respect qu'a le réalisateur opur l'artiste, encore vivante et qui a eu un droit de regard sur cette hagiographie sirupeuse.

Mouof - 3/6

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Pas son meilleur film, mais j'ai bien aimé.

Phil


Admin

Nan, pas son meilleur film, c'est clair ! Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Bon, ben ça doit faire 15 ans que la bande-annonce d'un Burton ne m'avait pas tant fait envie !

https://thexphil.forumactif.org

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Séba



Vu ce soir Miss Peregrin et même si je sais que j'ia du mal à être objectif au vu de la réalisation et de l'actrice, j'ai trouvé ce film excellent, j'en ai fait une petite goutte d'ailleurs

Phil


Admin

J'aurais probablement pas l'occasion de le voir au ciné - mais c'est prévu en DVD ou en Albanie...
Après, ça fait des années que Burton me fait plus rêver, et c'est pas le fait qu'on nous vende son grand retour pour la centième fois qui me rassure. On verra bien !
(ok, Eva, elle fait rêver, par contre Embarassed)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



J'ai beaucoup aimé ce Tim Burton qui retrouve la magie de ses débuts (des débuts qui ont duré longtemps). C'est à la fois drôle, émouvant, fantastique, féerique, ... et surtout super bien construit, Burton nous amenant tranquillement dans son univers lâchant ses cartouches avec parcimonie avant un final somptueux.

Phil


Admin

Ouais, ses débuts, c'est quand même la moitié de sa carrière !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Miss Peregrine, la renaissance de Tim Burton. Ouais... La semi-renaissance, disons !

C'est vrai, le film contient quelques visions qu'on n'avait plus vues chez le réalisateur depuis un paquet de temps, et qui manquaient terriblement. Oui, il y a un imaginaire foisonnant, des idées poétiques, des séquences très bien emballées. Un univers graphique et thématique précis et bien défini; c'est pas le sien (il se contente de retranscrire une série de romans pour ados) et c'est la moindre des choses, mais ne boudons pas notre plaisir.

Reste que c'est un film pour enfants. Qui les fera flipper gentiment, mais pour enfants.
Reste, surtout, que le film ne provoque pas grand-chose. C'est beau et bien fait, mais où est l'émotion d'Edward, le délire des attaques de martien, la subversion du fantôme dont on ne doit pas prononcer trois fois le nom, l'inquiétante étrangeté de l'homme chauve-souris et de la femme chat ? Tim Burton est clairement en phase de guérison, surtout après la grosse daube Big Eyes, mais pas encore guéri. On en reparlera peut-être au prochain, s'il parvient à provoquer quelque frisson et un peu plus qu'une simple admiration devant un beau livre d'images en pilotage automatique.

Note = 4/6

(du Burton post Mars Attacks, il n'y a donc toujours que Frankenweenie qui m'emballe complètement + Charlie et les Chocolaterie et celui-là qui s'en sortent avec les honneurs)

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

En revenant par ici, je relis ce que je mettais sur Miss Peregrine juste au-dessus... avec le temps, j'ai largement revu mon avis sur le film. à la baisse ! C'est plutôt naze, et c'est loin de m'avoir marqué - un film de plus dans la déchéance du réalisateur depuis plus de 20 ans maintenant. 

Et, donc, Dumbo, dernier film en date de Burton. 
Qu'on peut mettre (a priori - peut-être que là aussi ça changera avec le temps !) dans la famille des Burton les moins ratés de la période. Faut dire qu'on part de loin : le dessin-animé original de Disney fait partie des rares que je trouve vraiment tout pourris (je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce truc mielleux et insupportable) ; et le film s'inscrit dans la vague des "remake live" de la compagnie aux grandes oreilles, qui m'insupporte au plus haut point. Venant, en plus, après un premier remake live de Burton, le terriblement naze Alice...
Du coup, le résultat ne peut que surprendre. Même si on n'est clairement pas face à un très bon film, au moins ce n'est pas laid visuellement, et surtout Burton s'éloigne de la simple retranscription de l'anime original (cf Le Roi Lion en ce moment dans nos salles). Il adapte l'histoire à son univers, reprends certes les scènes importantes de l'original, mais dans un contexte différent. En bref, il transforme le Dumbo de Disney en Dumbo de Burton (le fait de mettre en tête d'affiche ses anciens Batman et Pingouin n'est certainement pas innocent). Il se permet même une petite critique en creux du "système Disney", assez étonnant - non pas quand on connaît les relations passées houleuses entre le réalisateur et le studio, mais quand on se demande comment le studio actuel a pu laisser passer ça dans un des produits phares de sa stratégie commerciale. 

ça se laisse regarder avec plaisir, quoi. Ce qui est déjà énorme pour un Burton post 96.

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum