Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Hour

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 The Hour le Mar 25 Juin - 15:35


The Hour (2011)

Saisons 1 et 2

Enième production anglaise de qualité proposée par la BBC proposé sur un format de 6x59 minutes qui pour l'instant s'arrête sur 2 saisons, la chaîne ne souhaitant pas à ce jour continuer.
The Hour est un peu le Mad Men anglais car à la manière de son aîné, car à la manière de son aînée, Abi Morgan, la créatrice (qui a entre autre écrit Shame et scénarisé la Dame de Fer), a choisi de reconstitué Londres à la fin des années 50 avec le même soucis du détail dans les costumes comme dans les décors. La comparaison s'arrête à peu près là puisqu'elle a choisi une intrigue policière et le milieu de la télévision pour illustrer ses débats. Toute l'intrigue tourne en effet autour d'une équipe de la BBC qui choisit la crise du Canal de Suez pour lancer une émission d'investigation "The Hour". S'appuyant sur un fait historique en trame de fond (ce sera la course à l'armement nucléaire pour la deuxième saison), Abi Morgan va faire évoluer son trio de personnages principaux au milieu d'une intrigue policière. La belle Romola Garai interprète Bel Rowley, la productrice de l'émission, intelligente, déterminée et qui va devoir avoir fort à faire pour à gérer ses 2 partenaires, d'autant qu'elle en pince pour les deux. D'un côté l'excellent Dominic West (Jimmy McNulty dans The Wire) joue Hector Madden, un indécrottable queutard et alcoolique, qui n'en est pas moins un acteur à succès et le présentateur vedette de l'émission et de l'autre Freddie Lyon interprété par le non moins excellent Ben Whishaw (Q dans le dernier James Bond), un jeune journaliste ambitieux et qui a une très haute estime du journalisme, de sa fonction dans la société et qui croit en la justice et la vérité (un Edwy Plenel en plus jeune).
Les seconds rôles sont très bien servis le tout porté par une réalisation impeccable (moins vive en couleur que Mad Men mais très efficace) et un scenario en béton qui profite toujours et encore du format court de chaque saison et d'une seule plume.
Chacune des saisons est "autoporteuse" et on peut donc sans problème regarder les 2 saisons sans avec un cliffhanger à se bouffer le bras au dernier épisode, juste une petite frustration qu'il n'y ait pas de "vraie" fin. Mais des pétitions tournent et Ben Whishaw entre autres appuie pour écrire cette fin à l'histoire.

Je conseille fortement.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum