Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oprhan Black

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Oprhan Black le Lun 1 Juil - 17:07


Orphan Black (2013)

Saison 1

Une jeune fille Sarah qui vit plutôt en marge de la société se retrouve par hasard témoin du suicide d'une femme dans le métro et qui lui ressemble trait pour trait.
Pour échapper à son passé tumultueux, elle décide d'usurper l'identité de cette fille qui était lieutenant de police et qui va se retrouver embringuer dans une traque mortelle dont elle la cible, traque qui semble vouloir l'éliminer, elle et ses clones.

C'est sur ce pitch de base que les créateurs Graeme Manson et John Fawcett mettent en scène les aventures de la très jolie Tatiana Maslany.
Sur les deux premiers épisodes (sur 10) que compte cette saison, cette série americano-canadienne brille autant par son efficacité que par son casting et apporte un brin d'originalité dans un lot de productions nord américaines qui parfois tourne un peu en rond. Une deuxième saison a été signée, on peut donc raisonnablement espérer que la suite de la saison soit aussi passionnante que le laisse penser les deux premiers épisodes.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Oprhan Black le Jeu 11 Juil - 14:58

Première saison terminée. Et c'est terrible ! Difficile de parler plus de l'histoire sans spoiler mais le constat c'est que c'est brillamment écrit. Ici pas d'épisodes de remplissage pour passer le temps voire même de baisse de régime. Le rythme imprimé dès le début de la série reste constant jusqu'au dernier épisode sur lequel j'avais quelques appréhensions avant de le voir et toujours pour la même raison. Etant donné qu'une seule saison avait été acheté initialement, le dernier épisode devait soit clore l'histoire à la va vite et donner une semblant de fin (comme dans le très récent Last Resort) ou fournir un épisode béton avec suffisamment de matière pour lancer une suite (avec le risque que ça s'arrête, genre Flash Forward). Il semblerait que ce soit le deuxième choix pour lequel aient opté les créateurs puisque non seulement le dixième épisode ne souffre d'aucune rupture narrative mais relance toute l'intrigue pour l'année prochaine.
Entre thriller et science fiction et une touche de folie, Orphan Black est une des révélations de cette année.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Oprhan Black le Mer 23 Juil - 14:57

Deuxième saison tout aussi réussie que la première. Orphan Black confirme que c'est une valeur sûre dans la jungle des séries et c'est sans s'essouffler qu'on arrive à une inévitable et très attendue troisième saison.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Oprhan Black le Jeu 2 Juil - 15:11

Troisième saison de bonne facture même si il y a comme un petit essoufflement sur le scénario au moins sur la première partie de saison mais les pistes ouvertes sur la fin peuvent laisser espérer une suite intéressante. Pour le reste, tout est au top avec une Tatiana Maslany délivrant une partition toujours aussi parfaite !

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Oprhan Black le Mer 24 Aoû - 13:50

Quatrième saison qui reste intéressante mais l'histoire se complexifie de plus en plus et il ne faudrait pas trop tirer sur la corde au risque de ne plus rien y comprendre.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Oprhan Black le Lun 11 Sep - 17:56

SAISON 5 ET FIN qui revient à plus de fluidité et de simplicité tout en réussissant à terminer tous les fils narratifs éparpillés depuis quelques années. 
Une dernière saison très réussie à l'image de tout le bien que j'en pensais sur les deux premières.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum