Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Et quelques fascisants autour de 15%"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

D’ailleurs moi, quand je fais le salut Hitlérien, c'est pas politique, c'est juste une "spéciale dédicace" à mon ami Hitler. ("Spéciale dédicace", ce sont les mots d'Anelka...)

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Un vite-dit d'ASI sur Anelka :
http://www.arretsurimages.net/breves/2013-12-29/Anelka-la-presse-britannique-decouvre-la-quenelle-id16623


+ un article intéressant de DS publié dans la foulée en fin d'après-midi sur le site :


Ce dossier-là, on aurait préféré ne pas le créer. Et pourtant, aujourd'hui 29 décembre, je viens de mettre en ligne un dossier sur Dieudonné, regroupant nos articles et chroniques. C'est notre 327e dossier. Il est là. Habituellement, on est très heureux, de regrouper plusieurs articles et émissions dans un nouveau dossier. Nos dossiers sont un instrument offert à nos abonnés, pour leur permettre de se retrouver un peu dans le chaos de l'information.

Mais pour celui-ci, c'est un peu différent.

Ce n'est pas l'initiative de Manuel Valls, d'inciter les préfets à interdire les spectacles de l'humoriste antisémite, qui m'a décidé ce matin, à créer enfin ce dossier non-désiré. Cette initiative n'est que la nième rodomontade gouvernementale anti-Dieudonné. Evidemment, une telle publicité officielle est contre-productive, et va renforcer le personnage dans son statut de paria. Vieille mécanique infernale. Elle n'empêchera pas Dieudonné de propager sa parole. Mais elle le frappera au tiroir-caisse, point sensible de la PME. Car la quenelle est aussi un business, comme on l'a relevé récemment sur le site. Faute de le museler, on va tenter de le ruiner. Vieille tactique, pas très glorieuse. Débat sans issue.

Ce n'est même pas la quenelle du footballeur Anelka, qui a été la goutte d'eau, même s'il n'est pas indifférent de voir que le footballeur a ainsi exporté dans le monde entier la querelle française de la quenelle.

Non. C'est un petit reportage de BFM, qui m'a décidé. Un tout petit micro-trottoir, devant le théâtre de Dieudonné à Paris, le théâtre de la main d'or.

Le reporter de BFM interviewe des spectateurs sur l'initiative de Valls. Quelques uns parmi les milliers de spectateurs qui s'apprêtent à remplir les salles de sa tournée, ou les centaines de milliers d'internautes qui regardent ses videos. Et les spectateurs la trouvent bien entendu injustifiée, l'initiative de Valls. "Quand je suis sorti du spectacle, j'ai pas eu envie de casser une race quelconque". "On n'est pas contre les Juifs, on est contre l'élite sioniste". "Je ne pense pas qu'il y ait une incitation à la haine raciale". Et c'est tout. Pas une relance du reporter sur la dernière dieudonnerie en date, celle qui concerne Patrick Cohen. A BFM, on ne relance pas. Pas le temps.

De deux choses l'une. Ou bien ces jeunes gens jouent à cache-cache avec la caméra de BFM TV. Ou bien ils croient sincèrement à leurs dénégations. Et s'ils y croient sincèrement, c'est qu'il règne sur tout le quenelleland, pour le moins, une certaine confusion. S'il se trouve véritablement des quenelleurs, ou des spectateurs, pour ne pas voir de quoi Dieudonné est le nom, alors il faut faire ce qu'on peut pour dissiper, cette confusion, que ne va pas manquer d'épaissir le marteau-pilon des medias mainstream, qui vont maintenant se précipiter sur le sujet après l'avoir si longtemps ignoré.

Comment on est tombés dans le piège qu'on décrit

Dans le titre de notre 327e dossier, il y a le mot piège. Parce que cette affaire Dieudonné est un piège. On n'aurait pas envie d'en parler, de consacrer de l'énergie à ce sujet. Et voilà qu'on en parle quand même. Piège. Dans lequel nous tombons aussi Paradoxe habituel de la critique medias. Ce n'est pas notre premier, ni notre dernier.

Nous allons donc, comme on dit, suivre l'affaire. A notre manière. Je ne sais pas si Dieudonné, en son for intérieur, est antisémite ou "simplement" antisioniste. Je ne sais pas ce qu'il pense au fond de lui-même. Et peu importe. En revanche, comment ses messages antisémites sont envoyés, par quels canaux, avec quel degré de clarté, quelles zones d'ambiguité, volontaire ou non, comment ils sont reçus, gérés par les medias traditionnels, voilà qui nous regarde.

Ce sont ces centaines de milliers de dieudonnistes, occasionnels ou obsessionnels, qui nous intéressent. Tous les "malgré nous" de la quenelle. C'est à ceux-là, que s'adresse ce nouveau dossier.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Rien à voir, mais c'est trop drôle (e je savais pas où le mettre). Je vous jure que j'y suis pour rien

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/29/97001-20131229FILWWW00046-elle-chasse-son-braqueur-avec-un-balai.php

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Z'en ont parlé aux infos de F2 ce soir, on s'est bien marré !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Superbe texte de Christiane Taubira dans le Huffington Post

Il est triste, infiniment triste, d'achever une année sur les pitreries obscènes d'un antisémite multirécidiviste. Faut-il que son talent soit stérile pour qu'il n'ait d'autres motifs pour faire s'esclaffer des esprits irresponsables ou incultes ou pervers, qu'une tragédie, un génocide, un indicible drame, de ceux dont on sait qu'on ne guérira pas, car rien ne nous consolera jamais des enfants dont la destinée s'est interrompue, brusquement ; et avant même cette violence de la mort industrielle, qui ne distingue pas, frappe sans rien connaître de ses victimes, la violence de l'arrachement, de la malnutrition, de la maladie, du désarroi, de cet inconnu irrationnellement hostile, la violence de la révélation de parents démunis qui ne peuvent protéger que par l'amour. Faut-il frayer avec les monstres pour trouver quelque plaisir à se faire complice, après coup, de ce crime contre l'humanité ? Faut-il avoir rompu avec les hommes pour ne pas être saisi d'effroi à l'évocation de la machination démente qui a organisé le discrédit, la cabale, les rafles, le transport surencombré, la promiscuité, le tri à l'arrivée, l'entassement dans les camps, le rituel macabre de la procession jusqu'aux chambres à gaz ? Faut-il avoir le cœur sec comme une branche tombée depuis des millénaires et pétrifiée, pour ne pas voir un semblable dans l'autre, homme, femme, enfant, celle, celui qui nous manque d'avoir été exterminé par cette froide folie ? "Au nombre des choses capables d'ébranler les hommes, il y a le souci des autres". Albert O. Hirshman.

Agir. Réfléchir et agir. Relire attentivement la circulaire du 27 juin 2012 pour voir si nous aurions oublié une ligne, une virgule dont dépendrait l'efficacité des poursuites. Examiner note par note ce qui aurait pu être traité différemment, plus sévèrement. Comment faire face à cette nouvelle épreuve pour la démocratie ?

La démocratie s'enorgueillit d'avoir conscience que la justice des hommes est faillible. Pour en limiter les risques, elle a prévu des garanties, l'audience publique, le débat contradictoire, les droits de la défense, l'appel, et même le doute qui doit profiter à l'accusé. Elle a prévu des procédures et convient de leur nullité en cas de non-respect des règles.

C'est sa grandeur, sa supériorité sur les régimes totalitaires ou même simplement autoritaires. C'est aussi sa servitude. Sa vulnérabilité. Mais elle doit être capable de se défendre. La liberté d'expression doit demeurer le principe. Ce principe ne peut servir de paravent à des ignominies. Ce qui relève du débat public doit être débattu. Ce qui relève de la Justice doit être sanctionné. Ces ignominies sont des délits. Elles sont matière pour la Justice. La Justice n'a pas failli. Les procureurs ont poursuivi, les juges ont jugé. Les condamnations sont multiples. Il appartient aux magistrats d'apprécier le degré de gravité qu'induit la multirécidive. Mais il revient aussi à la Justice de veiller à l'exécution de ses décisions. C'est une condition de sa crédibilité et de sa justesse. L'organisation frauduleuse d'insolvabilité est punie par la loi, aux termes de l'article 314-7 du code pénal ; et si elle est avérée, elle doit faire l'objet des diligences nécessaires. Au titre de l'unité de l'Etat, le Trésor public doit être en mesure de procéder, par tous moyens de droit, au recouvrement des sommes dues au regard des décisions de justice.

Sanctionner avec efficacité est indispensable mais ne suffira pas. Pas lorsqu'un pitoyable bouffon spécule davantage sur les dividendes d'un scandale que sur les risques judiciaires.

Ces provocations putrides testent la société, sa santé mentale, sa solidité éthique, sa vigilance. Il nous faut y répondre, car la démocratie ne peut se découvrir impuissante face à des périls qui la menacent intrinsèquement. Il faut donc descendre dans l'arène, disputer pied à pied, pouce par pouce l'espace de vie commune, faire reculer cette barbarie ricanante, la refouler, occuper le terrain par l'exigence et la convivialité.

Car il est hors de question de commencer l'année en "livrant le monde aux assassins d'aubes" (Aimé Césaire).

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
En effet !
(C'est une maigre consolation de voir que ça permet au moins des textes aussi forts)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Desproges (par exemple) me faisait beaucoup rire quand il parlait des juifs. Faudrait peut-être parfois discerner le fond, la forme et l'auteur des propos, sinon on ne pourra plus rire de rien.

Voir le profil de l'utilisateur
C'est assez simple à discerner, il faut écouter ce que dit Dieudonné. Il ne plaisante pas sur les juifs. Il déverse, en boucle, de l'antisémitisme. Avec une obsession comme on en n'a plus vu dans l'espace public depuis longtemps.

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Ah ben voilà, quand même, on attaque Dieudonné au portefeuille (en l'accusant d'organiser son insolvabilité)...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Tribune de Plenel dans Mediapart
Un extrait, qui reflète exactement mon sentiment

"Imposant son duel avec Dieudonné comme le feuilleton médiatique du moment, Manuel Valls fait tout bêtement, et sinistrement, du Nicolas Sarkozy. Il exacerbe, hystérise, divise, dramatise, pour mieux s’imposer en protagoniste solitaire d’une République réduite à l’ordre établi, immobilisée dans une politique de la peur, obsédée par la désignation d’ennemis à combattre, tournant le dos à toute espérance transformatrice, authentiquement démocratique et sociale. Avec cette politique avilie, réduite aux émotions sans pensées, aux réflexes sans débats, aux urgences sans discussions, nous voulions en finir en 2012, et hélas nous y sommes toujours."

Voir le profil de l'utilisateur
En écho à Plenel, un article de SO sur la position de la Ligue des Droits de l'Homme à lire ici.

Voir le profil de l'utilisateur
Ils ne peuvent s'empecher les amalgames qui puent : à Nice, suite au passage de Soral, une "quenelle" géante a été organisée avec Chanson de la quenelle, qui, joli "hasard" est sur l'air du Chant des Partisans...

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Mais tu comprends pas que c'est pas puant, c'est un hasard, c'est fait sans penser à mal, c'est contre le système...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Article d'ASI sur les sketches de Bedos et Seimoun du week-end, avec liens sur les sketches en question :
http://www.arretsurimages.net/breves/2014-01-13/Humour-Semoun-et-Bedos-raillent-Dieudonne-id16705

Et l'autre con, suite à ses fausses excuses bidon du week end, proposera dès ce soir son nouveau spectacle "sur l'Afrique". Il l'a écrit super vite !  Shocked 

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
J'ai regardé ça en rentrant, du coup. Le sketch de Seimoun, pas très drôle, forcément, c'est Elie Seimoun - mais c'est bien vu. Bedos, méga trash et violent, excellent - même si le coup de la merquez à la fin, autant ça fait plaisir, autant c'est ptet de trop. (et par rapport aux commentaires négatifs rapportés par ASI, je m'interroge encore une fois sur ce que les gens comprennent des sketches et de l'humour...)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Sur Seimoun, j'ai déjà donné mon avis. Bedos... Ben en fait, ça m'intéresse pas, je crois de voir un sketch sur Dieudonné, ça a quelque chose de dégradant. Le fils Bedos est ultra brillant, mais c'est pas nouveau. Je suis pas sûr que Dieudonné mérite toute cette pub

Mais bon, le grand censeur en chef Valls a donné son imprimatur au nouveau spectacle (avec reserves) que Dieudo joue à partir de ce soir. Alors ! Tout va bien

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Plus de 650 000 euros en liquide perquisitionnés chez Dieudonné, qui nous explique qu'il n'y a aucun problème là dedans, que c'est la recette de ses spectacles.
1/ Arrête de nous prendre pour des jambons, les gens ont payé 650000 balles en luiquide pour 3 spectacles à la Main d'Or ?
2/ Et même, comment il va faire passer son insolvabilité, maintenant, ce con ?

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
J'ai bien retrouvé 10 euros dans une poche de sac à dos la semaine dernière !

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Ca venait de tes spectacles ? T'as prévenu les impôts ?

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
En effet, le coup des spectacles, c'est fort. A part à la Main d'Or, c'est pas lui qui vend les billets et j'imagine mal fnac.com payer Dieudonné en liquide...

Voir le profil de l'utilisateur
Et la Main, d'Or, c'est 80 places, alors ça fait cher les places ! A 20 € la place, ça fait 375 jours de recettes

Voir le profil de l'utilisateur
De ce que j'ai entendu, c'était plus proche de 35€ que de 20€. Ce qui fait cher la place tout de même !

Voir le profil de l'utilisateur
Entre 35 et 40 en effet. Et réservable aussi sur les sites de reservation en ligne. Alors, du coup, le liquide est encore moins explicable...

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Forcément, dans la lignée de ces cons de suisses, le FN et l'UMP - encore une fois main dans la main - réclament un référendum sur l'immigration en France !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum