Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Breaking Bad

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Breaking Bad Empty Breaking Bad Mar 1 Oct - 15:09

Cbyt



Breaking Bad
(2008-2013)
Saison 5

J'avais déjà mangé la moitié de la saison 5 lors de sa diffusion aux US et ça donnait déjà faim. Mais après la catastrophe Dexter, j'avoue avoir nourri quelques inquiétudes, non pas que je n'avais pas confiance en Vince Gilligan et sa bande, mais on sait combien c'est difficile de terminer un série quand on a frôlé l'excellence tout du long.
Et avec un premier épisode (neuvième en fait) très très lent, ça commençait pas super bien. Mais ce sera le seul épisode en dessous du niveau attendu. Ca repart crescendo avec le dixième avec la tension qui augmente pour ne plus jamais redescendre jusqu'à l'ultime scène du dernier épisode. L'affrontement Walter White/Hank Schrader est mortel et non sans rappeler un Dexter/Trinity, les deux acteurs explosent l'écran avec une mention spéciale à Bryan Cranston qui déchire tout dans cette dernière saison.
Et surtout un scénario au poil qui ne laisse rien au hasard et clôture toutes les intrigues de ces 5 dernières années, le tout sans inventer de trucs abracadabrants, de bardées de nouveaux personnages, de codes, ... . Si les scénaristes de la saison 8 de Dexter avaient pu attendre un an, ils auraient pris une vraie leçon d'écriture !
Bref plein de scènes mortelles avec entre autres le discours de geek dans le 10, la video "confession", l'affrontement dans le désert, la dernière discussion entre Walter et sa femme, le dernier plan !


Next : Hell on Wheels

2Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad Mar 1 Oct - 15:22

Phil


Admin

"Si les scénaristes de la saison 8 de Dexter avaient pu attendre un an, ils auraient pris une vraie leçon d'écriture !"

Je pense que ça n'aurait servi à rien de toute façon :
1/ les scénaristes de Dexter avaient l'air d'en avoir rien à foutre de toutes les critiques qu'on pouvait formuler
2/ surtout, à part les gens exigeants qu'on est ici et sur certains forums comme celui de Mad, la majorité des spectateurs ont aimé la fin de Dexter, et ont même globalement aimé les dernières saisons ! Va faire un tour au hasard sur Allociné (je sais, c'est dur ce que je te demande), tu vas voir ! Ou regarde les notes IMDB des épisodes des saisons 4 à 8, notamment le dernier...

https://thexphil.forumactif.org

3Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad Mar 1 Oct - 21:11

Cbyt



Je ne vois qu'une seule solution. J'ai vu des fakes pendant 4 ans !!!

4Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad Sam 7 Nov - 22:57

Cyrille



Je viens de finir la première demi dernière saison, c'est bien meilleur que les quatre premières saisons. J'avais bien aimé (sinon j'aurais laissé tombé !) mais je n'ai jamais trouvé ça addictif (paradoxal, pour un truc qui parle que de drogue) alors que cette dernière saison l'est vraiment.

J'entame demain les huit derniers épisodes.

5Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad Mar 10 Nov - 20:05

Cyrille



Super fin de série, je pense qu'en terme de scénario, Breaking Bad est l'une des meilleures séries. Après, il a manqué un petit quelque chose qui fait qu'elle soit à mes yeux une des meilleures séries tout court.

Peut être ce côté complètement amoral (immoral ?) qui parfois est hyper pesant. Et parfois, rend le truc pas tout à fait crédible. Quoiqu'à ce niveau-là, Walter White donne une très bonne explication lors de la discussion que Cédric évoque

6Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad Mer 28 Juin - 15:55

Cbyt



Je croyais qu'il y avait un fil pour Better Call Saul mais faut croire que non. Il n'empêche que cette troisième saison monte encore un peu plus le niveau déjà bien élevé. 
La filiation avec Breaking Bad est certes évidente mais Vince Gilligan (et Peter Gould) a réussi à ajouter de nouveaux ingrédients qui donne une saveur toute particulière et qui malgré les situations souvent drôles, cocasses voire décalées provoquées par Bob Odenkirk, on ne peut s'empêcher de penser à Mad Men et son côté "chute sans fin". Il suffit de regarder la dernière scène de la saison 3 pour s'en convaincre définitivement.

7Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad Ven 19 Aoû - 10:26

Cbyt



Clap de fin pour Better call Saul, le spin off de Breaking Bad un Dr Jekill/Mr Hide des temps modernes.
Encore une merveille d'écriture et de jeu d'acteur avec un Bob Odenkirk vraiment bourré de talent qui fera vivre jusque dans les dernières minutes la dualité entre ses 2 personnalités.

La question qui restait sur cette dernière saison concernait la jonction ou pas entre les 2 séries puisque cette dernière commence bien avant Breaking bad.
Il faut vraiment attendre les derniers épisodes pour savoir. Je ne révèlerais pas la fin juste préciser que Vince Gilligan et Peter Gould (co-créateurs) se sont encore bien déchirés pour trouver une fin à la hauteur des 6 saisons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum