Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MESH - Mon groupe chouchou à moi que j'ai

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Phil


Admin
Une review du futur nouvel album de Mesh, "Automation Baby", qui sort dans deux semaines (hâte !)... et dont j'aurais pu écrire le premier paragraphe mot pour mot (à part que je les ai pas vus en concert, moi, enfoiré !)

http://www.peek-a-boo-magazine.be/en/reviews/mesh-automation-baby/

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
'tain, j'en peux plus de l'attendre - même si les extraits entendus laissent penser qu'il va être moins bien que le précédent - et Mesh n'étant pas le groupe le plus connu du monde, j'arrive pas à le trouver en Albanie...
En attendant 0h01 dans a nuit de jeudi à vendredi pour l'achat sur iTunes de l'édition Deluxe, "Taken for Granted", apparemment le prochain single, en live à un festival fin décembre (une bombe !)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Et voilà, album récupéré sur iTunes en version Deluxe Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!
(Phil écoutant la première moitié - sans le nobus - du nouvel album de Mesh).

Non, j'exagère un peu pour faire du Phil : comme je le pressentais aux extraits entendus sur Qobus, c'est moins bon que le précédent, jusqu'ici. En même temps, le précédent était tellement énorme...
Après, c'est Mesh, quoi, le groupe qui me touche (de manière totalement inexplicable) plus que n'importe quel autre (à part les meilleurs NIN) depuis quelques années. Donc ça bute des bébés phoques.

Ouverture exemplaire sur Leave Us Alone, qui concentre d'entrée de jeu tout ce qu'on peut aimer chez Mesh, et tout ce que les détracteurs vont détester, comme une manière de dire "on est revenus, et on va donner tout ce qu'on a". "There's a part of me that has no fear", ben tu m'étonnes, en commençant avec une telle bombe, on peut juste craindre d'entendre un putain d'album ! Laughing
Et l'enchaînement avec Taken for Granted enfonce le clou. Déjà entendue en version live (juste au dessus), la chanson est une tuerie absolue sur album, une de ces chansons pour lesquelles j'aime le groupe, merveille pop avec évidemment un refrain qui déchire. Et des couplets itou. On peut lui prédire un destin de futur classique du groupe, à la Not Prepared/Leave you Nothing, dont elle atteint sans difficulté et intantanément les sommets.
Mesh calme le jeu avec You want what's owned to you, chanson pop-indus efficace, qui fonctionne bien mais n'a rien de transcendant.
Vient alors la chanson-titre de l'album Automation Baby, donc - et le premier instrumental AB Incidental 1 (dans cet album, les instrus sont détachés des chansons). Là encore on n'atteint pas les sommets du début de l'album et de ce dont on sait le groupe capable, mais ça fait plus que bien s'écouter.
Electro-pop toujours avec This is the Time, un peu plus lente et peut-être encore plus réussie que les deux précédentes. Et le rythme ralentit encore pour The Way I Feel, premier "slow" de l'album, pas terrible. Sur ce genre de chanson, Mesh peut faire du sublime ou du gnangnan - là on est malheureusement dans la seconde catégorie, même si ça n'a rien de honteux.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!
(Phil écoutant la seconde moitié - sans le nobus - du nouvel album de Mesh. avec la même petite réserve que pour la première moitié).

On continue avec Adjust your Set, chanson étrange, à la fois plus sombre que les précédente et toujours rythmée, avec des cassures et des changements de styles... Typiquement le genre de morceau "mineur" d'un album que je vais adorer et préférer aux "majeurs" à la longue.
Vient ensuite le single Born to Lie dont j'ai déja parlé, et qui est toujours une bombe ahurissante (avec une fin légèrement modifiée), et le second instrumental AB Incidental 2.
Flawless reste dans la même veine technoïde - c'est d'ailleurs la constance de cette seconde moitié d'album, plus dure et plus dans la lignée des débuts période Fragile que dans le côté mélodique de la suite. Mais celle-ci n'est pas terrible et, comble pour les dieux du refrain, le refrain est moins bien que le reste ! La teuhon...
Ils se rattrapent avec Never Meet your Heroes, plus lente, toujours dark et puissante. Et avec When the City Breathes, impitoyable morceau qui avance comme un rouleau compresseur.
Et il est temps de terminer, sur You couldn't see this coming. Comme souvent (l'album précédent était une exception), un morceau lent et planant. Je disais plus haut que les slows de Mesh sont soit sublimes soit gnangnan... Là, "sublime", je pense que c'est même en dessous de la réalité Very Happy . Disons que c'est leur "Waiting for the night" à eux (en moins bien, quand même, faut pas abuser) et que ça clôt l'album magnifiquement.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Disque bonus sans grand intérêt et carrément dispensable. Il se découpe en deux parties :
- des morceaux supplémentaires tout nases. "On.Anon" est une daube pour nightclub qu'on croirait sortie de chez David Guetta (jusque dans les super paroles "dance all night on and on and on..."). J'ai envie de la faire écouter à Diane pour qu'elle voit que ce que fait le groupe normalement, c'est carrément pas ce qu'elle peut leur reprocher, et que c'est vachement bien en vrai Evil or Very Mad . "Perfect Idea of beauty" est un court instrumental tout moche avec des voix de meufs qui parlent; et "Airkraft" un plus long instrumental soporifique.
- des versions alternatives plus ou moins bonnes de chansons. Deux "Automation Baby" : une "radio edit" plus dure que l'originale, dans le style de la fin d'album - pas mal; et un remix merdou. Et, quand même, pour sauver l'ensemble, une superbe version acoustique avec featuring de gens que je connais pas de "Just leave us alone" + la version acoustique de "Petrified" qu'ils avaient mise en ligne sur le site pour Noêl.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Le fait que DM ait sorti contre toute attente un excellent album ne doit pas faire passer au second plan les ptits gars de Mesh qui ont assuré la relève efficacement pendant bien longtemps. Et ne déméritent pas avec cet album complémentaire finalement de celui de Gahan et Gore (et Fletch, mouarf). A Depeche Mode l'expérimentation sonore et l'exploration de nouvelles contrées, à Mesh d'assurer le quota d'hymnes dansants et de merveilles pop, mélodiques et rythmiques.
Ré-écouté aujourd'hui à l'occasion de la récupération des paroles ce matin (où l'on se rend compte par exemple que This is the time est une chanson "politique" qui n'aurait pas dépareillé chez DM période Some Great Rewards). Et c'est vraiment un putain de bon album, ce qui fait quand même 5 de suite pour le groupe (même si We Collide est un peu en dessous du lot) !

Par rapport à ce que je disais plus haut des chansons :
Taken For Granted s'affirme un peu plus à chaque écoute comme une de mes chansons préférées du groupe.
Adjust your set est l'autre méga bombe de l'album
Juste leave us alone, Born to lie, When the city breathes et You couldn't see this coming déchirent tout.
J'aime toujours pas Flawless et The way I feel et je pense pas que ça changera.
Les autres chansons sont très bonnes sans atteindre des sommets.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Première écoute et je suis plus enthousiaste sur l'ensemble de l'album que pour DM. Là aussi, une deuxième écoute s'impose mais sans être révolutionnaire, ça sonne mieux à mon oreille. Je pense que le côté mélodique y est pour partie.
Sinon, le disque bonus mérite bien par contre le qualificatif d'inutile. L'avantage, c'est que ça s'écoute en 5 minutes !

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Je crois qu'il m'a fallu moins pour le disque bonus !
Non, j'exagère en plus, parce que je me le suis infligé dans la continuité - et j'aime bien les versions acoustiques de Petrified et Just Leave us Alone.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Allez Phil, pleure en voyant la setlist des premiers concerts de la tournée de Mesh (en gras, les morceaux du dernier album - en plus il manque que les deux que j'aime pas, et les instrumentaux !), qui n'ont toujours pas l'air décidés à passer par Paris (faudra leur dire que Strasbourg, c'est pas la France ! Wink )

1.Intro / Adjust your set
2.Just Leave Us Alone

3.You Didn't Want Me
4.This Is the Time
5.Crash
6.Never Meet Your Heroes
7.What's owed to you?

8.How Long
9.Can You Mend Hearts?
10.Automation Baby
11.Room With a View
12.Everything I Made
13.Step by Step
14.It Scares Me
15.Fragile
16.When the City Breathes
17.Leave You Nothing
18.Born To Lie
19.Taken For Granted


Encore:
20.From This Height
21.Friends Like These

Encore 2:
22.You Couldn't See This Coming

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Le début du concert à Goteborg + la bombe Taken for Granted (et d'autres chansons en liens) - histoire de pleurer un peu plus.



Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
"Having spent much of the year to date on the road, the song ‘Adjust Your Set’ is being readied for release as the second single from the album by Dependent Records and will be issued in September to coincide with a new set of tour dates.
One of many electro-pop highlights on the record, the CD format will include three new mixes of the song and an exclusive B-side."

coincide with a new set of tour dates
--> dont une à Paris ???

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Nouveau single, Adjust your Set (très bon choix !), le 8 novembre - avec une b-side qu'il faudra écouter, Walk of Shame :
http://www.mesh.co.uk/2013/10/18/release-2nd-single-adjust-your-set/

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Phil a écrit:Nouveau single, Adjust your Set (très bon choix !), le 8 novembre - avec une b-side qu'il faudra écouter, Walk of Shame :
http://www.mesh.co.uk/2013/10/18/release-2nd-single-adjust-your-set/
C'est aujourd'hui, donc.
Pas écouté les remixes, mais la b-side est dispensable.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Le début du concert de Mesh au festival POPoNAUT, 2 premières chansons jouées en acoustique au niveau de la console de son, avant que le groupe rejoigne la scène pour le concert en lui-même (et c'est mortel) :

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
From Twitter :

“@MeshRich: Work on a new album starts here. ”




Smile))

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Last One Standing, nouvelle chanson de Mesh, jouée lors de 3 concerts donnés récemment en Allemagne et Pologne :

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Mesh au festival "Gothic meets klassik" :

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Annonce officielle : nouvel album à l'automne, tournée européenne (vais peut-être enfin réussir à les voir !!!), et sortie du concert avec orchestre classique :
http://www.mesh.co.uk/mesh-new-album-announcement/

Rien que ça ! bounce

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
"2016 will be a very eventful year for MESH. Accompanied by producer Olaf Wollschläger who also controlled the mixing desk for the last successful MESH Album “Automation Baby”, we put a new album together called "Looking Skyward". And although it was not an easy task to pick a favorite, we have got a single to announce: The upbeat “Kill Your Darlings” will impact dancefloors in the first half of this year. The single will be released in June but will be played live in 'avant-première' at the MESH show in Oberhausen on the 14th of May. There are only 30 tickets left for that show.

The release of the new album will be followed by a tour in the UK, Germany and Switzerland. For details and tickets, check our website."



Joie !

Enfin, mi-joie : évidemment, comme d'hab', pas de date en France !
(mais bon, un nouvel album, ça se refuse pas)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Sortie du single le 8 juillet - apparemment avec du gros son à la Mesh (et "album live classique" repoussé à la fin de l'année)

http://www.mesh.co.uk/killyourdarlingsvideoteaser/

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Le clip tout nouveau tout chaud de Kill your Darlings - qui promet du lourd pour l'album !
(et, comme annoncé, une réorientation plus dure de leur musique, tout en étant du pur Mesh. Notamment avec un refrain qui tue, comme d'hab')

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Sortie officielle du single aujourd'hui, avec une face B titrée Paper Thin, pas mal sans plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Nouvelle chanson dévoilée, à trois jours de la sortie de l'album Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum