Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Under the Dome

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Under the Dome le Lun 2 Sep - 9:57


Under the Dome
de Brian K. Vaughan - 2013


Le pitch plutôt simple de cette énième adaptation de Stephen King se résume assez simplement avec une petite ville américaine qui se retrouve du jour au lendemain recouverte d'un dome invisible et impénétrable - et donc ne laisse en rien préjuger de la qualité de la série. Le fait que Stephen King soit crédité à la fois en tant que producteur exécutif et scénariste n'est pas obligatoirement un signe de qualité (Spielberg prend aussi une casquette de producteur exécutif). Car si il n'y a pas grand chose à lui reprocher en tant qu'écrivain, ce déjà beaucoup moins le cas lorsqu'il passe sur grand écran. Peut-être que ce passage au format série avec 13 épisodes pour la première saison (il y a bien eu quelques projets TV en plusieurs épisodes auparavant mais pas très convaincant) pourra réserver de bonnes surprises, sûrement plus compatible avec le style de narration de King.
En tout cas, les deux premiers épisodes sont réussis. Sans être exceptionnels, ils permettent de mettre en place le Dome (un minimum) et de commencer à présenter les protagonistes (qui pour l'instant sont dans l'ensemble bien joués - avec quelques têtes connues, Dean Norris aka Hank Shrader dans Breaking Bad ou encore Jeff Fahey aka Frank Lapidus dans Lost).

Bien accueilli par la critique et les téléspectateurs, CBS a commandé une deuxième fournée.

(suite aux prochains épisodes)

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Under the Dome le Lun 2 Sep - 12:49

Phil


Admin
Ah, j'ai lu que c'était tout pourri !

Quand au fait que King lui-même soit impliqué, ça n'augure en effet de pas grand-chose : souvenons nous de son "remake" de Shining réalisé par son fidèle Mick Garis parce qu'il trouve que le film de Kubrick est nase !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

3 Re: Under the Dome le Jeu 19 Sep - 10:22

J'ai fini la première saison hier soir et le bilan est plutôt positif, notamment sur la deuxième partie de saison qui révèle la personnalité de "Big Jim" incarné par un Dean Norris qui explose l'écran.
Si les ficelles narratives ne sont pas nouvelles, c'est toujours très efficace pour accrocher le téléspectateur à son écran.
Il reste à espérer que les pistes dévoilées sur les deux derniers épisodes donneront quelque chose de sérieux pour la deuxième saison.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Under the Dome le Jeu 19 Sep - 10:47

Phil


Admin
Mouais... Vu le retard qu'on n'arrive pas à rattraper en série, je sens qu'on va se contenter du bouquin pour celle là !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum