Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La tête dans le PLATANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La tête dans le PLATANE le Mer 11 Sep - 14:52

Phil

Admin
Comme ça arrive avec quelques séries produites par Canal, il aura fallu attendre longtemps avant de voir débarquer la saison 2 de Platane conçue par Eric Judor. (et on attend toujours très impatiemment des nouvelles de la suite de Hard…)
Ce sera chose faite la semaine prochaine, à partir du lundi 16/09 à 20h50. Diffusion des 3 premiers épisodes d’une demi-heure, sur 12 (grillée en 4 semaines, donc).

Le pitch : Après le bide de sa tentative (pitoyable !) de film d’auteur, Judor s’exile au fin fond de la forêt canadienne. Mais très vite, il se retrouve rattrapé par le Fisc français, et aussi par son ancien complice Ramzy qui veut se remettre en selle.
On continue donc apparemment dans le même second degré auto-référentiel que lors de la première saison. Qui, à ma grande surprise, m’avait vachement plu. Il devrait en être de même
ici.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

2 Re: La tête dans le PLATANE le Jeu 19 Sep - 10:11

Les 3 premiers épisodes sont sympas et totalement à l'image de la première saison. Donc réservé aux amateurs seulement !

3 Re: La tête dans le PLATANE le Mar 1 Oct - 14:48

Pour l'instant, je trouve cette nouvelle saison plus réussie que la précédente ... mais c'est toujours aussi barge !

4 Re: La tête dans le PLATANE le Mar 1 Oct - 15:24

Phil

Admin
Je continue de mettre les épisodes de côté... On va ptet se faire ça rapidement, ça devrait être vite bouclé.

5 Re: La tête dans le PLATANE le Mar 15 Oct - 10:22

Ca doit vraiment être le bordel dans la tête d'Eric Judor. Ca part dans tous les sens au fil des épisodes sans vraiment atterrir nulle part et pourtant au final, ça réussit à former un tout cohérent, à l'image de Steak ou Seuls Two.
Je confirme que je trouve cette saison, un cran au-dessus de la précédente. Et c'est toujours un bonheur de voir avec quelle aisance, Eric Judor et Hafid B. Bénamar torpillent tous les codes du genre et les conventions.

Allergique à Eric (et Ramzy), s'abstenir.

6 Re: La tête dans le PLATANE le Mer 16 Oct - 13:40

Phil

Admin
C'est le prochain marathon de Canal+ Séries : toute la saison 2 jusqu'à 3h du mat' samedi prochain.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]