Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DARK TOUCH de Marina de Van

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DARK TOUCH de Marina de Van le Jeu 12 Sep - 8:15

Phil

Admin
L'ancienne collaboratrice de François Ozon et réalisatrice du traumatisant Dans ma Peau fait comme se petits copains et va réaliser un film d'horreur aux Etats-Unis... et la bande annonce promet un truc qui va carrément envoyer du pâté !

Pas de date de sortie annoncée chez nous pour l'instant, mais je guette ça de très près.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

2 Re: DARK TOUCH de Marina de Van le Sam 22 Mar - 1:30

Phil

Admin
C'est finalement sorti mercredi dernier en France (et contrairement à ce que je pensais plus haut, c'est tourné en Irlande et non aux states), et vu ce soir.

Je me souviens d'une interview de Marina de Van lorsqu'elle était juré au festival de Gerardmer il y a 2 ou 3 ans, expliquant qu'elle s'en foutait du cinéma fantastique et affichant une ignorance crasse dans le domaine. C'est tout à fait son droit - moi-même par exemple, je suis pas fan du cinéma naturaliste en milieu rural par nuit de tempête.
Mais à ce moment là, pourquoi s'escrimer dans la foulée à écrire et réaliser un film d'horreur, si ce n'est pour y afficher son mépris du genre ? Parce que c'est clair à la vue de ce Dark Touch raté et pénible : le cinéma fantastique n'intéresse pas la dame, et elle n'y comprend absolument rien. Ca donne forcément ce truc informe, ni fait ni à faire, qui se vautre dans les grandes largeurs chaque fois que ça essaie de développer un tant soit peu une atmosphère qui se tienne. Et qui foire tous ses effets pour aboutir à l'histoire de gamine maléfique la plus ridicule (et conne) de l'histoire du genre. Il y a bien 2-3 effets gore réjouissants, et une ou deux bonnes idées, mais c'est tellement noyé dans un ensemble plombant que le spectateur s'en fout très vite autant que la réalisatrice.
En soi, c'est pas très grave, juste un mauvais film fantastique de plus... Sauf que le film fait de la gosse une petite abusée par ses parents et dépasser par des pouvoirs dont elle va finir par se servir pour faire le mal. Genre, parce que t'es une gamine violée, tu peux buter des gens après, alors même que ceux-ci ont essayé de t'aider. Bonjour le fond puant...

Note = 1/6

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]