Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un monde MARVEL-leux (monstres verts, gars en fer, araignées radioactives...)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Phil


Admin
Phil a écrit:Vu samedi ces GARDIENS DE LA GALAXIE qui déchaînent les passions dans le monde entier (en VF bicose avec Lilith la geek. et Cyrillou, aussi).
Alors oui, c'est vraiment bien, plutôt original pour du Marvel (plus space-opera que super-héros), drôle, bien foutu. Super effets spéciaux, bonne grosses scènes qui dépotent - mais bon, c'est quand même un minimum. Bien joué, c'est déjà plus appréciable (sauf peut-être Glenn Close qui avait besoin de payer ses impôts).
Reste que c'est pas le film du siècle non plus... C'est trop long et ça tire souvent à la ligne, déjà - une demi-heure de moins n'aurait pas été du luxe, mais on sait bien qu'il faut rentabiliser les grosses prods à 300 millions et en donner pour 2 heures minimum. Plus problématique : l'intégration du film au "Marvelverse" est complètement mal branlée : Le collectionneur apparaît comme un cheveu sur la soupe, Thanos ne sert à rien... Le comics de base était déjà une "anomalie" à part chez Marvel, ça aurait pu être pareil pour le film.

Un petit 4,5/6, donc, pour ce qui est clairement loin d'être le film de l'année.
(même dans sa niche de blockbuster)
(et même dans le domaine du film de super-héros)
(et heureusement pour lui que Jupiter Ascending a été reporté, parce que je suis à peu près sûr que ça va l'enfoncer en matière de space opera)


LES GARDIENS DE LA GALAXIE vol. 2 est bien meilleur !
Déjà parce qu'il capitalise sur le succès-surprise du premier pour continuer à creuser son chemin à part dans les productions Marvel. Ainsi, le film ne cherche jamais à s'intégrer dans le Marvel-verse, mais plutôt à être cohérent avec le premier, et le prolonger en élargissant l'univers des Gardiens plutôt que de tous leurs potes Avengers. Par exemple, je savais qu'il y avait pas moins de 5 (!!!) scènes pendant le générique de fin; je m'attendais à au moins un ou deux teasers de Thor Ragnarok et surtout Avengers Infinity War... eh ben même pas !
Mais, surtout, l'avantage de ce deuxième volet, c'est qu'il s'est débarrassé de l'encombrant bagage du premier consistant à mettre en place l'univers et les personnages. Les 2h17 de ce second volet passent alors bien plus facilement et rapidement que les 2h du premier (même s'il reste encore un petit ventre mou au milieu du film). C'est bourré d'action, ça part dans tous les sens, ça pète de partout... mais ça n'en oublie jamais ses personnages sur le bord du chemin. Et c'est le troisième gros atout du film, qui s'attache autant à faire évoluer Starlord and Co. qu'à tout faire péter à chaque coin de l'écran. Après le climax explosif tant attendu, le film se termine par plusieurs longues séquences calmes (parfois assez émouvantes, si si !) qui redéfinissent à la fois les personnages principaux et leurs interactions.

Encore plus que le premier, un bon space opera bien fun, qui fait passer un excellent moment (et, évidemment, y'a de la super musique).
Note = 5/6

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Bien aimé également même si un quart d'heure de moins n'aurait pas nuit au film qui comme tu dis débarrassé de la mise en place de l'histoire et plongeant directement au coeur de la nouvelle accuse un petit coup de mou après la tonitruante première demi-heure. C'est complètement décomplexé, très drôle et ça assume complètement son côté "trublion" dans l'univers Marvel plutôt polissé habituellement (si on enlève Deadpool bien entendu).

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Première bande-annonce de Black Panther (bof. ça a l'air bien formaté pour u public de jeunes blacks amerloques)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum