Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelle Star le Mar 5 Mar - 20:24

Je me suis surpris à regarder la Nouvelle Star (les 3 dernières émissions).

Lors de la dernière, la future gagnante a chanté "la nuit je mens". Je m'apprêtais à zapper de dégoût... Et bien non.

Cherchez ça sur YouTube, ça doit se trouver. C'était envoûtant.

Le même soir, elle a interprété Life on Mars. Moins enthousiasmant.

Mais voire des gens chanter du Bowie et du Bashung en Prime Time, c'est étonnant.

2 Re: Nouvelle Star le Mar 5 Mar - 20:44

Phil

Admin
J'ai vu un bout de "La nuit je mens" au zapping - ça avait l'air bien en effet.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

3 Re: Nouvelle Star le Mer 6 Mar - 9:44

La Nouvelle Star a plutôt une bonne programmation musicale (se veut aussi plus subtile que la Star Ac'), le vrai problème, c'est tout le cirque qu'il y a autour ... et ce que deviennent les participants.

4 Re: Nouvelle Star le Mer 6 Mar - 11:19

Phil

Admin
J'ai du mal aussi avec ce genre d'émission de télé crochet - y'a probablement de bonnes choses au niveau des candidats (et plus là que sur TF1), mais le principe et le cirque autour me gave. Quoique, depuis qu'ils sont passés sur les chaînes de la TNT parce que ça faisait plus assez d'audience sur les "grandes chaînes", c'est moins lourd.

(et pour une fois j'ai pas fait mon snob, mais n'en étais pas moins surpris que Cyrille regarde ça ! Very Happy )

5 Re: Nouvelle Star le Mer 6 Mar - 12:04

Je suis vraiment tombé dessus par hasard, et c'est la programmation musicale qui m'a retenu. Sur la Nouvelle Star, le "cirque" est vraiment minimal. Pas de télé réalité autour, juste le truc insupportable des votes.

Quant à ce que deviennent les participants, on s'en fout un peu.

La gagnante, en l'occurrence, elle a 16 ans. Alors, qui peut prédire ce qu'elle deviendra. Il n'empêche que c'est une interprète absolument sensationnelle, dans le sens où elle n'imite pas, et n'a pas ce vibrato R'n'B insupportable de toutes les gueuleuses de sa génération (ou un peu plus).

Encore une fois, écoutez "La nuit je mens", et on en reparle.

6 Re: Nouvelle Star le Mer 6 Mar - 12:51

Phil

Admin
Ouais, ça c'est un truc (entre autres), qui me gavent sérieusement : le fait que tous les chanteurs et chanteuses qui sortent de ces trucs, en général, sont hyper formatés dans le sens de ce qu'écoutent les djeun's aujourd'hui - du arèneubi de merde. Et qu'ils s'efforcent de chanter "bien" et sur le même mode n'importe quel morceau. Y compris des chansons qui se chantent pas "bien" à la base. Quand t'entends du Nirvana ou du punk avec le vibrato R'n'B ou avec des effets de voix à la Céline Dion, c'est non seulement ridicule, mais complètement débile.

7 Re: Nouvelle Star le Mer 6 Mar - 18:33

Dans le genre, y'avait un mec à la NS cette année, qui est arrivée là juste parce qu'il était beau gosse. Il a chanté "Foule Sentimentale" sur ce mode là (et très faux), j'ai cru mourir.

8 Re: Nouvelle Star le Dim 10 Mar - 12:17

Phil

Admin
Pas mieux, moi j'ai regardé The Voice hier chez belle-maman - avec la fille Tapie et la fille de Michel Leeb !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]