Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le saviez-vous ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le saviez-vous ? Empty Le saviez-vous ? Ven 20 Sep - 10:40

Cbyt



(en hommage au sketch des guignols avec Hulot)

En marge du grand ramdam autour de l'écologie que nous a concocté le gouvernement. Je suis tombé par hasard à la radio sur Bourdin qui interviewait Delphine Batho que j'ai trouvé pleine de lucidité sur la politique du gouvernement et qui avait bien l'intention de continuer à crier haut et fort, ce qu'elle avait sur la patate !
Elle était sûrement déjà lucide quand elle était ministre mais son discours était un peu étouffé ...

2Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Ven 20 Sep - 10:56

Phil


Admin

Oui, on voit d'ailleurs comment a été récompensée sa lucidité !

https://thexphil.forumactif.org

3Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Ven 20 Sep - 12:49

Cyrille



Mouais, en même temps, sa lucidité est un peu posturale. Je pense que la politique, c'est aussi de la diplomate pour arriver à ses fins.

4Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Ven 20 Sep - 13:48

Phil


Admin

C'est clair qu'il y a un côté "j'ouvre ma gueule parce que je me suis fait virer", mais bon...

https://thexphil.forumactif.org

5Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Ven 20 Sep - 14:00

Phil


Admin

François Hollande a plaidé vendredi pour une réduction de la consommation d’énergie finale de 50% à l’horizon 2050 pour tenir les engagements climatiques de la France, sans faire un «dogme» de cet objectif. Respecter ces engagements de la France sur le climat suppose une perspective : «réduire de 50% de notre consommation d’énergie finale à l’horizon 2050», a déclaré le président de la République, en ouvrant la deuxième conférence environnementale organisée vendredi et samedi à Paris.

«N’en faisons pas un dogme, si nous sommes à un peu moins ce ne sera pas une calamité», a souligné le chef de l’Etat, reconnaissant que le «pari est audacieux».

Le président de la République a également fixé vendredi l’objectif de diminuer de 30% la consommation nationale d’énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) d’ici à 2030, afin de lutter contre le réchauffement climatique, tout en réduisant la facture énergétique du pays. «Je propose donc de nous fixer un objectif : réduire de 30% la consommation d’énergies fossiles en 2030», a annoncé le chef de l’Etat.

«Si nous réduisons notre consommation, nous pourrons faire une économie de 20 à 50 milliards d’ici 2030 sur notre facture d’énergie, deux fois le choc de compétitivité», a-t-il souligné. Une telle réduction se traduirait, a-t-il estimé, par une «division de 3 à 6 fois de notre facture énergétique» en 2050.

Cet objectif d’une réduction par deux de nos consommations globales d’énergie d’ici 2050 a été l’un des points de désaccord lors du grand débat national sur l’énergie qui s’est tenu au premier semestre 2013. La «synthèse» finale de ce débat, remise cette semaine à François Hollande, reprend un objectif de réduction de 50% de la consommation d’ici 2050 tout en soulignant que certains acteurs, dont les entreprises, le jugent excessif et proposent une cible plus modérée de -20%.

Le président François Hollande a par ailleurs dit souhaiter que la taxe carbone soit «juste, efficace et juridiquement incontestable», insistant sur l’importance de «préserver» le pouvoir d’achat des ménages. «Je connais les déboires qu’ont rencontré ceux qui avaient imaginé dans le cadre du Grenelle une contribution carbone», a-t-il dit.

«Le Conseil constitutionnel n’a pas retenu ce projet (...). Il faut le repenser, et faire qu’il soit à la fois juste, efficace et juridiquement incontestable», a-t-il ajouté. «Il s’agit de financer la transition énergétique et donc de répartir ce qui aura été produit au bénéfice des ménages et des entreprises en termes de compensation par des baisses de prélèvements», a-t-il poursuivi.

François Hollande a tenu à réaffirmer qu’il ne s’agit «pas d’une fiscalité supplémentaire». «C’est une nouvelle fiscalité qui pour les ménages se traduit par un certain nombre de gains identifiés» comme la baisse de la TVA sur la rénovation thermique et le crédit d’impots développement durable.

Le président, dont le discours était très attendu par ses alliés écologistes, a souligné que l’atteinte de cet objectif passe par la rénovation thermique des bâtiments ou développer des modes de transport alternatifs à la route. «La transition énergétique n’est pas un choix de circonstance, n’est pas un compromis, n’est pas une négociation. La transition énergétique, c’est une décision stratégique. Ce n’est pas un problème, c’est la solution», a-t-il souligné à l’attention des écologistes.

Ainsi, la TVA sur la rénovation énergétique des logements passera à 5% en 2014 contre les 10% prévus afin de réduire la consommation d’énergie de l’habitat, a annoncé François Hollande, donnant ainsi satisfaction aux professionnels du bâtiment. «Le taux de TVA sur les travaux d’isolation thermique passera à 5% en 2014 au lieu des 10% prévus. Cette mesure réduira la facture énergétique des ménages, première chose, et soutiendra l’activité du bâtiment.»

Le président a également annoncé la création de «2 000 emplois d’avenir» pour conseiller les ménages dans leurs démarches de rénovation thermique de leur logement. François Hollande a par ailleurs promis la création «dès l’année prochaine» d’un «fonds national de garantie de la rénovation thermique», géré par la Caisse des Dépôts, la banque de l’Etat. Celui ci doit notamment permettre d’avancer des frais engagés par les ménages français choisissant de rénover leur logement.

La baisse de la TVA pour la rénovation, dont le coût est estimé à 750 millions d’euros, est une victoire pour les professionnels du bâtiment, qui la réclamaient en vue de l’objectif présidentiel d’atteindre 500 000 rénovations énergétiques de logements chaque année d’ici 2017.

L’an prochain, le taux de TVA intermédiaire va en effet passer de 7 à 10%, le taux normal grimpant lui à 20%. La rénovation des logements va donc bénéficier du taux réduit, le plus faible, de 5%. François Hollande avait déjà annoncé en mars que les travaux de rénovation dans le social auraient ce taux réduit, mais les professionnels réclamaient leur extension au logement privé.

(source : AFP)

https://thexphil.forumactif.org

6Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Ven 20 Sep - 14:38

Cyrille



Comme dans tous les articles ou commentaires qui parlent des changements de taux de TVA, il n'est pas dit que le taux réduit passe lui de 5,5 à 5 %. Il y a vraiment un matraquage idéologique autour du pseudo "matraquage fiscal" depuis deux mois, c'est insupportable.

7Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Ven 20 Sep - 15:00

Phil


Admin

Surtout qu'en ce moment - période de réception des avis d'imposition, et après le soi-disant couac sur la "pause fiscale" - on ne parle partout QUE de ça, ou presque.

https://thexphil.forumactif.org

8Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Mer 25 Sep - 14:09

Phil


Admin

Au tour de Chantal (ma mère) de quitter EELV.





Le député-maire de Bègles (Gironde) Noël Mamère a annoncé son départ de son parti Europe Écologie-Les Verts, dans une interview auMonde publiée mercredi sur le site du quotidien.

«J’ai décidé de quitter EELV parce que je ne reconnais pas le parti que j’ai représenté à la présidentielle de 2002», dit Noël Mamère. «Notre parti ne produit plus rien : il est prisonnier de ses calculs et de ses clans. Nous sommes devenus un syndicat d’élus».

«J’ai l’impression d’un sur-place qui nuit au rôle que nous pouvons jouer dans la société. Cela ne m’empêchera pas de conduire une liste aux municipales à Bègles, je n’ai pas besoin de l’étiquette». «C’est une page qui se tourne. Je pars sans regret, sans émotion particulière», dit-il encore.

Pour lui Pascal Durand «est une variable d’ajustement. On le nomme en 2012 parce qu’il est compatible entre Europe Écologie et Les Verts. La preuve est faite aujourd’hui que la greffe n’a pas pris. La manière dont il a été traité est humiliante. Ça me choque et je n’aime pas ces méthodes. Pascal n’était qu’un patron par procuration».

Noël Mamère avait déjà annoncé qu’il ne voterait pas le budget pour 2014, alors que EELV a deux ministre au gouvernement. Âgé de 65 ans, ancien présentateur de journal télévisé, Mamère est celui qui a réussi le meilleur score jamais atteint par un écologiste à l’élection présidentielle : 5,25% en 2002. Il représentait alors Les Verts.

«Je ne sais pas s’il a tort au raison, je ne connais pas ses motivations», a dit Nicolas Hulot, interrogé à chaud sur ce départ par RTL. Mais le parti «doit se demander pourquoi il n’a pas réussi à rencontrer la société» et a par exemple transformé, à la présidentielle de 2012, «l’or en plomb», a ajouté l’ancien animateur, star de l’écologie.

(source : AFP)


+
http://www.liberation.fr/politiques/2013/09/25/le-depart-de-mamere-doit-nous-reveiller_934557

https://thexphil.forumactif.org

9Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Mer 25 Sep - 19:00

Cyrille



Qu'ils aillent se faire foutre !

10Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Mer 25 Sep - 21:51

Cbyt



Qui ? Tous ?

11Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Mer 25 Sep - 21:57

Cbyt



Sinon, quelques nouvelles de Fessenheim, sujet de campagne de Hollande qui sera arrêté en 2016 mais ne pourra commencer à être démantelée qu'à partir de 2018 ... ou pas.
Bon en même temps, dans le discours "énergétique", le point sur le nucléaire n'a pas été vraiment abordé, remplacé par une baisse de la consommation de 50%.
Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire mais tout ça laisse à penser que l’ambiguïté autour du nucléaire est loin d'être levée.

12Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Jeu 26 Sep - 10:30

Cyrille



Cbyt a écrit:Qui ? Tous ?
Oui, tous, acteurs et observateurs

13Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Jeu 9 Oct - 13:59

Cbyt



L'Ecotaxe enterrée une deuxième fois par Royal, ce sont même toutes les taxes poids lourds qui passent à la trappe !
La-men-ta-ble !

14Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Jeu 9 Oct - 14:30

Phil


Admin

je dirais même plus : LA-MEN-TA-BLE !
(en même temps, on est habitués maintenant à ce qu'ils s'écrasent devant tout le monde)

https://thexphil.forumactif.org

15Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Jeu 9 Oct - 15:05

Cbyt



Les routiers ont même pas eu le temps de faire la grève !!

16Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Jeu 9 Oct - 15:18

Phil


Admin

C'est la nouvelle méthode : on sait que des lobbies vont gueuler et des professions faire grève, donc on annule avant que ce soit le bordel !

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum