Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deadlines - politique

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Deadlines - politique le Mar 5 Mar - 23:02

Phil


Admin
Ca devait finir par arriver, à force de traîner : Hugo Chavez est mort ce soir, des suites du cancer, à 58 ans.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

2 Re: Deadlines - politique le Mar 5 Mar - 23:04

Phil


Admin
Argh, pas sûr : c'est en "urgent" sur iTélé, mais sur le net on ne trouve pour l'instant que des articles récents (jusqu'à il y a une demie-heure) parlant d'aggravation de son état.
D'après la chaîne d'infos, ça aurait été annoncé par le vice-président vénézuelien.
(confirmé aussi par BFM)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

3 Re: Deadlines - politique le Mar 5 Mar - 23:06

Phil


Admin
Ah, ça vient d'apparaître en "dernière minute" sur Libé.

Mouarf, et le vice-président de dire que la maladie a été inoculée à Chavez par les "ennemis historiques du pays" (comprendre : les américains); prouvé par des expertises scientifiques ! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

4 Re: Deadlines - politique le Mer 6 Mar - 9:37

Ca tombe presque à point nommé à l'heure où tous ses opposants et une partie de ses partisans se demandaient réellement si il était encore en vie ou pas.

Et après la publication des chiffres sur le taux d'homicide (qui en fait le pays le plus "dangereux" de la planète), son successeur aura du pain sur la planche !

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Deadlines - politique le Mer 6 Mar - 11:35

Phil


Admin
Deuxième, seulement, des pays les plus dangereux de la planète ! Surprised

Chronique intéressante de DS ce matin :

Avec Hugo Chavez, disparait une incarnation sans équivalent de la prise en otage de l'information par l'idéologie, dans le système médiatique (notamment français). Un enjeu acharné, sans merci, entre "pro" et "anti", comme s'il ne pouvait pas exister, sur la "révolution bolivarienne", d'approche contradictoire des faits. Sur tous les aspects de la situation vénézuelienne, on se battit pied à pied, des années durant, entre médias dominants, Le Monde en tête, et médias alternatifs (acrimed et Le Monde diplo menant la résistance). Sur le respect de la démocratie, du pluralisme médiatique, sur les incessantes escarmouches entre le pouvoir et les médias privés au Vénézuela, ce n'étaient, ici, qu'arguments et contre-arguments, comme s'il était impossible à quiconque de délivrer une information fiable sur la complexité des rapports de force locaux.

Il est peu probable que la mort de Chavez désarme les combattants. Sur la situation économique dans laquelle le commandante laisse son pays, il faut lire par exemple le tableau apocalyptique, brossé par Les Echos, de la situation "désastreuse" de cette économie, ruinée par les "effets pervers" de la rente pétrolière Effets pervers ? "Hugo Chavez, écrit Yves Bourdillon, disposait ainsi d'une cassette personnelle dotée de dizaines de milliards de dollars pour arroser dans la plus grande opacité ses obligés, qu'il s'agisse de groupes sociaux à l'intérieur du pays ou d'appuis à sa « révolution bolivarienne » sur le continent sud-américain". Quelle horreur, que cette manne déversée par l'Etat sur ses "obligés", à savoir les pauvres. Mais le meilleur de Bourdillon est dans ses concessions: "Il faut toutefois reconnaître que le régime Chavez n'a jamais basculé dans la dictature absolue ; les partis d'opposition fonctionnent presque librement et les cas documentés d'arrestations arbitraires ou de tortures d'opposants sont quasi inexistants. Le régime a aussi organisé nombre d'élections dont les dernières n'étaient, apparemment, pas caractérisées par des fraudes massives". Savourons ce "toutefois", ce "presque", ce "quasi", ce délicieux "apparemment".

Autre enjeu d'empoignade, l'insécurité et la criminalité au Venezuela. Dès les petites heures du mercredi, Le Monde a dégainé un article de son spécialiste de l'Amérique latine, Paulo A. Paranagua, rappelant que le pays est "le deuxième plus meurtrier au monde". La faute à Chavez ? Ce n'est pas dit, mais c'est sous-entendu, si fort que tout le monde l'entend. Un coupe-gorge, le Vénézuela ? Incontestable: même Maurice Lemoine, du Monde diplo, le reconnaissait lui-même en 2010. Mais le régime chaviste en est-il responsable ? Les choses sont plus compliquées, et le long papier de Lemoine remonte aux racines de la violence vénézuelienne, sur fond de boom pétrolier...au début du XXe siècle. Pour autant, Chavez n'y est-il vraiment pour rien ? Pas tout à fait. "Le gouvernement bolivarien ne serait-il pas tombé dans l'analyse réductionniste qui attribue la violence à la seule misère ?" interroge Lemoine, qui répond dans une savoureuse litote: "on peut le supposer". Bref, reconnaissons-le: au prix d'un surf acrobatique, et d'un patient slalom entre les suppositions, les concessions, et les adverbes restrictifs, il est possible de s'informer sur le Vénézuela. De quoi se plaint-on ?

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

6 Re: Deadlines - politique le Mer 6 Mar - 11:55

Intéressant mais je ne vois pas vraiment où il veut en venir ...

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Deadlines - politique le Mer 6 Mar - 12:08

Phil a écrit:Deuxième, seulement, des pays les plus dangereux de la planète ! Surprised
C'est vrai que c'est le Honduras qui continue de conserver la première place !

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Deadlines - politique le Mer 6 Mar - 12:11

Il veut en venir que pour les Echos redistribution se traduit par "économie ruiné par les effets pervers de la rente pétrolière"

Les Echos auraient surement préféré que la rente pétrolière bénéficie à une petite oligarchie !

Et qu'à l'inverse, les idéologues d'en face masquent la réalité de la violence du pays.

La phrase "Il faut toutefois reconnaître que le régime Chavez n'a jamais basculé dans la dictature absolue ; les partis d'opposition fonctionnent presque librement et les cas documentés d'arrestations arbitraires ou de tortures d'opposants sont quasi inexistants. Le régime a aussi organisé nombre d'élections dont les dernières n'étaient, apparemment, pas caractérisées par des fraudes massives", c'est quand même un sommet !

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Deadlines - politique le Jeu 28 Mar - 13:03

Laurence Parisot peut faire le deuil de son mandat au MEDEF. Je ne comprends même pas qu'elle ait essayé ! Cette maladie de s'affranchir des règles dès qu'elles t'emmmerdent, qu'est ce que ça m'enerve !

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Deadlines - politique le Jeu 28 Mar - 14:18

Phil


Admin
Bien fait pour sa gueule ! En effet, c'est assez incroyable, ce sentiment d'impunité.
(on est plus en Sarkozye, merde ! Wink )

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

11 Re: Deadlines - politique le Ven 29 Mar - 10:40

On est en Hollandie mais c'est du pareil au même.

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Deadlines - politique le Ven 29 Mar - 11:21

Sur ces points précis, je ne trouve pas.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Deadlines - politique le Ven 29 Mar - 11:22

D'élu(e)s qui ne veulent pas faire le deuil de leurs mandants ??!! C'est une blague ?

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Deadlines - politique le Ven 29 Mar - 12:03

Phil


Admin
Ca oui - mais sur l'impunité de gens qui se croient tout permis, j'ai l'impression d'un (léger) mieux, quand même...
C'est ce que je disais sur le post "Sarko Show" : en effet, y'a pas de quoi se réjouir de la présidence Hollande jusque là, mais au moins on a l'esprit plus tranquille; on se dit pas chaque matin en se réveillant "mais qu'est-ce qu'ils vont encore pondre comme connerie ou baver comme phrase à la con aujourd'hui ? ".

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

15 Re: Deadlines - politique le Ven 29 Mar - 13:57

Ah non, sur les élus, on est d'accord, Cédric. Mais c’est pas les élus qui faisaient la Sarkozie, c'était Sarko lui même. Hollande annonce hier la fin du cumul des mandats (certes à la fin de son mandat et pas en 2014), malgré l'opposition vent debout des sénateurs socialistes. Il y a donc bien une inflexion différente.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Deadlines - politique le Ven 29 Mar - 15:30

Cyrille a écrit:Mais c’est pas les élus qui faisaient la Sarkozie, c'était Sarko lui même.
Il a pas été élu Sarkozy ? Wink ... et il a pas mal été "aidé" par Guaino.
Et certes, il a élevé l'impunité au rang de l'Art mais faudrait pas en donner plus à un Guerini par exemple pour qu'il fasse pareil. (Bon, à priori il est pas décidé à se présenter aux présidentielles)

Sinon la fin du cumul des mandats, c'est un peu l'arlésienne depuis des années (à droite comme à gauche)... je suis donc très curieux de voir cette loi votée et les conditions d'exclusion.

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Deadlines - politique le Mar 2 Avr - 18:05

Et hop, Cahuzac, c'est fini, il vient d'avouer !

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Deadlines - politique le Mar 2 Avr - 19:02

Phil


Admin
Oh putain, ouais !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

19 Re: Deadlines - politique le Lun 8 Avr - 14:33

Phil


Admin
Ca vient tout juste de tomber, et ça me fera pas pleurer personellement; encore moins une bonne proportion d'anglais qui ont subi sa politique.


"L’ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher est décédée lundi à Londres à l’âge de 87 ans d’une attaque, a annoncé son porte-parole. «C’est avec une grande tristesse que Mark et Carol Thatcher annoncent que leur mère, la baronne Thatcher, est morte paisiblement ce matin, à la suite d’une attaque», a déclaré Lord Tim Bell.

«Nous avons perdu un grand dirigeant, un grand Premier ministre et une grande Britannique», a déclaré dans un communiqué l’actuel Premier ministre David Cameron, membre comme Margaret Thatcher du Parti conservateur, soulignant sa «grande tristesse». La Reine a été «triste d’apprendre cette nouvelle», a annoncé le Palais de Buckingham dans un communiqué, précisant qu’elle allait envoyer un «message de sympathie» à la famille de Margaret Thatcher.

Seule femme à avoir été Premier ministre au Royaume-Uni et personnalité majeure de la vie politique du XXe siècle dans ce pays, Margaret Thatcher ne faisait plus que de rares apparitions.

Atteinte de la maladie d’Alzheimer et affaiblie physiquement, elle ne s’exprimait plus en public depuis 2002, sur les conseils de ses médecins, après avoir été victime de plusieurs attaques cérébrales. Elle avait été hospitalisée en décembre pour subir l’ablation d’une tumeur à la vessie, une opération alors qualifiée de «mineure» par son entourage.

Margaret Thatcher était devenue en 1979 la première femme à s'installer au 10 Downing Street, résidence du chef du gouvernement britannique.


(Source AFP)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

20 Re: Deadlines - politique le Lun 8 Avr - 15:01

Elle faisait aussi Koh Lanta ?

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Deadlines - politique le Lun 8 Avr - 16:13

Phil


Admin
ça aurait été marrant Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

22 Re: Deadlines - politique le Mar 9 Avr - 11:54

Les Guignols n'ont pas manqué hier soir d'envoyer Brogniard se recueillir sur le cercueil de la Dame de Fer (ainsi que son fils, Iron Man)

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Deadlines - politique le Mar 9 Avr - 11:59

Phil


Admin
Iron Man, j'en pouvais plus Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

24 Re: Deadlines - politique le Lun 27 Mai - 15:12

Phil


Admin
C'est rarissime de connaître un "constitutionaliste", alors forcément, quand il meurt, ça fait bizarre !
http://www.liberation.fr/societe/2013/05/27/mort-du-constitutionnaliste-guy-carcassonne_905956

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

25 Re: Deadlines - politique le Lun 27 Mai - 16:40

C'est surtout parce qu'il n'était pas que ça

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum