Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Walking Dead

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

1 The Walking Dead le Mer 6 Mar - 11:50

Phil


Admin
Pas eu l'occasion de rendre compte de l'épisode de la semaine dernière, vu le jour où le forum a rendu l'âme. Qui marquait une petite remontée salvatrice après les épisodes de reprise pas à la hauteur du début de saison. Toujours un peu mou, mais avec une bonne tension.

Le 6x12 de cette semaine est un épisode étrange suivant le périple de Rick + Carl + Michonne dans l'ancienne ville où ils habitaient. Qui ne fait pas progresser l'histoire (puisqu'on ne voit ni la prison, ni le Gouverneur), mais permet de savoir ce qui est arrivé à Morgan, disparu depuis le premier (ou second, je sais plus) épisode de la série ! Et c'est pas joyeux, comme la tonalité générale de cet épisode, bien dark (le coup de l'autostoppeur, drôle au début, beaucoup moins à la fin !). Ca fait passer les 2-3 trucs pas terribles (Michonne en "mode furtif" qui va récupérer la photo), en plus du fait que le petit qui joue Carl est vraiment très bien ici, et que Rick n'en fait pas des tonnes.

La semaine prochaine, retour au fight "prisonniers vs gouverneur"; en espérant au moins de rester au niveau de ces deux épisodes, au mieux de revenir au niveau du début de saison.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

2 Re: The Walking Dead le Mar 19 Mar - 0:01

Phil


Admin
Pas vu la semaine dernière, on a donc enchaîné les deux épisodes cette semaine.
Encore deux épisodes bizarres, d'ailleurs, menés dans un faux rythme mou où il se passe finalement pas mal de choses. Le 13 est construit autour de la confrontation entre Rick et le Gouverneur en pleine mission diplomatique plus proche du marché de dupes (avec une scène de baise entre Glenn et Maggie, mais malheureusement on voit pas grand-chose Very Happy). Le 14 est une chasse à l'homme, ou plutôt à la femme, puisque c'est un "Andrea centric", culminant en 5 dernière minutes cyniques assez jouissives.
Plus que 2 avant la fin de saison; on imagine que ça va être le moment du fight entre les deux camps en présence (comme le dit Rick, paraphrasant l'accroche d'Aliens à l'époque : "This time, it's war").

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

3 Re: The Walking Dead le Jeu 21 Mar - 10:29

J'ai rattrapé hier soir mon retard. Bon 6x12, épisode inutile qui sert uniquement à boucher les trous puisqu'il reste encore 5 épisodes pour boucler.
6x13 et 6x14 un peu plus intéressant puisqu'il prépare la fin de la saison, fin, entamée depuis déjà quelques épisodes et qui devrait être pas mal mais quelle barbe pour arriver jusque là.
En fait, on retrouve exactement les mêmes problèmes scénaristiques que sur la saison précédente : une saison d'une dizaine d'épisodes avec de la matière pour en écrire 6 ... comme la première (et comme Fringe les deux saisons précédentes, même si quelques loners par-ci par-là étaient pas trop mals). Et le 6x12 est très caractéristique : un scénariste a du se rappeler que Morgan n'était peut-être pas mort alors qu'il y avait matière à combler une semaine de diffusion. Et je passe sur toutes les incohérences et anachronismes qui s'empilent de semaine en semaine.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: The Walking Dead le Mar 26 Mar - 0:23

Phil


Admin
Bon ben la guerre, c'était pas encore pour cette semaine... On peut tout miser sur le prochain, déjà parce que c'est le dernier de la saison, en plus parce que c'est ce que montrent les extraits en fin d'épisode.
Là, c'était un truc encore assez mou - sauf les 10 dernières minutes qui dépotaient bien. Vachement axé sur Merle, bonne idée, surtout au vu de comment ça se termine.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

5 Re: The Walking Dead le Jeu 28 Mar - 10:43

Episode bizarre et limite chiant sauf que il s'intéresse au personnage que j'aime bien, à savoir Michonne et les frangins, même si on a vraiment du mal à comprendre les motivations de Merle (côté psychologie des personnages, va falloir vraiment changer les scénaristes). Pour le reste, c'est sans intérêt : le remord de dernière minute de Rick alors qu'il me semblait que sa décision était prise dans l'épisode précédent (c'est vrai qu'il a eu le temps de dormir pendant la semaine), le sermon, ...
Encore une fois, la fin sauve tout le truc.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: The Walking Dead le Jeu 28 Mar - 11:23

Phil


Admin
Tu oublies le mariage de Glen et Maggie, super intéressant aussi !
(remarque, vu que Glen vient de mourir dans le tome 17 de la BD, c'est peut-être en prévision de l'avenir...)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

7 Re: The Walking Dead le Ven 29 Mar - 10:37

Ah, j'avais oublié ce truc qui arrive comme une merd... cheveu sur la soupe !
J'espère surtout qu'ils vont se décider à quitter la BD. Ca leur permettre peut-être d'écrire un scénario qui tient la route sur une saison complète et pas 5 épisodes et en plus, ça évitera que tu me racontes la fin Wink
Bon, en même temps, Glen fait partie des personnages dispensables.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: The Walking Dead le Ven 29 Mar - 11:03

Phil


Admin
C'est vrai qu'il y a un problème de fond entre la série et la BD, du fait que la série cherche à s'éloigner de son matériau de base afin de surprendre un peu, mais en même temps à y coller sur certains points.
Ca donne de bonnes idées venant de la BD, mal exploitées parce que tirée vers du portnawak. Si un jour tu lis la BD (ce que je te conseille fortement), tu vas pleurer sur le traitement du Gouverneur dans cette troisième saison. C'est un exemple typique : on prend un personnage fort à la base, que tous les fans trouvent terrible - mais histoire que ce soit pas exactement le même Gouverneur que la BD, on lui donne des spécificités toutes pourrites. L'histoire avec Andrea, ça aurait pu être très bien, mais comment c'est mal traité...
Y'a aussi le fait que la violence de la BD ne peut pas être retranscrite telle quelle - même dans une série qui est déjà pas mal gore, c'est rien en comparaison du papier !

(Et j'aime bien Glen; mais si on a le choix entre lui et Maggie, en effet, butez l'asiat' !)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

9 Re: The Walking Dead le Ven 29 Mar - 11:16

Maggie, bof ... (en tant que personnage bien entendu)

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: The Walking Dead le Ven 29 Mar - 11:58

Phil


Admin
Cbyt a écrit:Maggie, bof ... (en tant que personnage bien entendu)

Evidemment, je parlais pas du personnage Shocked

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

11 Re: The Walking Dead le Lun 1 Avr - 16:20

Phil


Admin
Matage du Season Finale ce soir.
Regardé rapidement sur le forum de Mad, histoire de pas me spoiler ce qui se passe : tout le monde dit que c'est pourri ! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

12 Re: The Walking Dead le Mar 2 Avr - 0:32

Phil


Admin
Bon ben moi je l'ai trouvé plutôt bien ce final !
Ca va pied au plancher, y'a pas les moments mous des derniers épisodes, les digressions inutiles, y'a des séquences gore, l'affrontement tant attendu entre les deux camps est expédié mais pas honteux, les scènes avec Andrea et Milton butent, Carl devient un vrai bad ass, Tyreese rejoint enfin le groupe principal, la fin ne joue pas le cliffhanger mais devrait amener de bonnes choses à la saison prochaine.
C'est pas encore parfait et ça retrouve pas l'intensité du début de saison, mais ça remonte par rapport aux épisodes précédents (depuis la reprise, en gros).

Globalement, cette saison aura super bien démarré et se sera embourbée ensuite, condensant en ça les deux premières, en fait ! Y'a eu un vrai effort de faire plaisir aux spectateurs, souvent parasité par des trucs tout pourris. Surtout après la reprise en mi-saison, qui a été très mal gérée.
M'enfin, ça reste globalement d'un bon niveau à mon avis; et puis du zombie bien crado comme ça à la télé, ça fait plaisir.
(mais lisez la BD quand même, les gens, c'est bien quelques crans au dessus)

On attendra la suite avec une relative impatience, donc, vers fin septembre/début octobre prochain (qu'on suivra en même temps que la fin de Dexter, du coup).

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

13 Re: The Walking Dead le Mar 2 Avr - 14:28

Bof,pas mal mais surtout déçu.
C'est un bon épisode, surtout après avoir subi toute la deuxième moitié de saison ... sauf qu'il fallait clôturer la saison.
Merde, ça se travaille une fin (même si c'est pas encore fini)! Ca joue pas non plus le cliffhanger comme tu le soulignes, en fait ça joue rien. Quelques bonnes scènes, Andrea (à une époque elle massacrait les vampires à coup de poing, mais bon passons...), le massacre des villageois, mais ça manque toujours de liant et la psychologie des personnages a du partir définitivement à la poubelle. Mon impression, c'est que les scénaristes se sont dit "Bon, les gars, on peut pas dire qu'on ait eu beaucoup d'idées depuis la reprise, donc ce que je vous propose, c'est qu'on fait un p'tit épisode tranquille, on tue un personnage dont on sait plus trop quoi faire, ça nous fera 10 minutes de scène, on fait quand même une bataille rangée histoire d'utiliser les cartouches mais surtout on garde assez de protagonistes pour combler les trois-quatre premiers épisodes de la rentrée".

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: The Walking Dead le Mar 2 Avr - 14:50

Phil


Admin
Oui, quand je dis qu'il était plutôt bien, c'est en tant "qu'épisode de Walking Dead dans la seconde partie de la troisième saison", pas forcément en tant que fin de saison en soi.
(mais ça aurait pu être pire, vu comment c'était lancé)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

15 Re: The Walking Dead le Mar 2 Avr - 15:02

Enfin, bien ou pas bien, encore une série terminée, ce qui tombe plutôt bien car la troisième saison de Game of Thrones a repris ce week end ainsi que Revolutions pour la deuxième partie de la saison.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: The Walking Dead le Mar 2 Avr - 15:38

Phil


Admin
Et Californication s'est aussi terminée dimanche (pas encore vu l'épisode), du coup nous on va pouvoir reprendre Oz et continuer How I Met Your Mother... Mais pas plus, parce que y'a Real Human sur Arte dès jeudi ! (donc faudra attendre encore pour Homeland et House of Cards)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

17 Re: The Walking Dead le Lun 8 Avr - 18:37

Voila ce que moi j'ai beaucoup vu sur la fin de cette saison : http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/7032180_460s.jpg
Encore une série "faudra que je la regarde" Smile

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: The Walking Dead le Lun 8 Avr - 20:10

Phil


Admin
Ouais, effectivement y'a des trucs ridicules dans l'évasion d'Andrea avec la pince; mais bon, ça passe quand même !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

19 Re: The Walking Dead le Mar 9 Avr - 11:49

Disons que c'est pas plus con que les gunfights où personne ne meure.

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: The Walking Dead le Mar 9 Avr - 11:58

Phil


Admin
T'abuses, ils cassent quand même le décor.
Et je voudrais t'y voir, toi, à réussir à buter quelqu'un au milieu des fumigènes ! Shocked

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

21 Re: The Walking Dead le Mar 9 Avr - 12:03

Dans Expendables, ils y arrivent et même dans le noir !

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: The Walking Dead le Sam 20 Juil - 1:16

Phil


Admin
Long trailer de la saison 4 : http://www.comingsoon.net/news/tvnews.php?id=106704

Qui promet du bon - il faut juste espérer que va pas y avoir des heures de blabla juste pour savoir s'il faut sortir de la prison ou non, plutôt que de massacrer du zombie ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

23 Re: The Walking Dead le Mer 18 Sep - 8:19

Phil


Admin
Comme le souligne très justement le site américain Collider, c’est un peu la fin des haricots pour la chaine AMC. Avec Breaking Bad et Mad Men sur la finish line, le network n’a plus que The Walking Dead comme show marquant en diffusion.

Et on dirait que ça bouge du côté de AMC puisque après avoir annoncé la semaine dernière le lancement du spin-off de Breaking Bad sur le personnage de Saul Goodman, la chaine risque bien de lancer un nouveau spin-off ou « Companion Series » (traduisez ça comme vous voulez) pour The Walking Dead. En effet, Variety rapporte que Robert Kirkman et les executive producer Gale Anne Hurd et Dave Alpert sont actuellement entrain de travailler sur une nouvelle série qui devrait être diffusée en 2015.

Kirkman s’est pas ailleurs déjà exprimé sur le sujet : « Après 10 ans d’écriture du comic book et étant si proche du début de notre quatrième, et pour moi, meilleure saison de la série, je ne pourrais pas être plus excité d’avoir la chance de donner un nouveau tournant dans l’univers de The Walking Dead. C’est l’occasion de faire un show qui n’est pas attaché par les événements de la bande dessinée, c’est vraiment une page blanche, et ça emballe ma créativité. »


(source : Rockyrama)



J'aime bien le pipeau promotionnel habituel, "ça va être la meilleure saison de la série" toussa.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

24 Re: The Walking Dead le Mer 18 Sep - 21:32

En même temps, dire que ça va être encore moins bien, c'est pas super vendeur Cool 

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: The Walking Dead le Mer 18 Sep - 21:42

Phil


Admin
Ouais, mais vu le niveau éculé de l'argument, qu'on nous ressert depuis des années pour nous refiler des saisons de merde de séries qui se barrent en couilles, autant rien dire, surtout !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum