Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sons Of Anarchy

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sons Of Anarchy le Dim 22 Déc - 16:34

Déjà la sixième saison et pas de trace d’essoufflement et surtout une régularité exemplaire tout au long des 13 épisodes. Le fait que Kurt Sutter soit impliqué dans l'écriture de tous les épisodes n'y est certes pas étranger. 
KS, en profite d'ailleurs pour allonger la liste de guest star en continuant à piocher largement dans le casting de The Shield. Viennent s'ajouter cette année, CCH Pounder (dans un rôle assez proche) et Walter Goggins (à part Michael Chiklis, pratiquement tous y ont participer à un moment ou un autre). D'ailleurs, il n'y a pas qu'au niveau casting que les similitudes entre les deux séries sont proches. Peut-être encore plus dans cette saison que dans les autres, les ressorts dramatiques s'entremêlent et on apprécie encore mieux tout ce qu'à pu apporter Kurt Sutter à Shawn Ryan dans l'écriture.
Surtout Kurt Sutter réussit avec SOA là où par exemple les scénaristes de Dexter se sont vautrés à partir de la cinquième saison. Il sait se séparer des personnages importants pour éviter de tourner en rond sur lui-même. Même si on pourra regretter la disparition de quelques personnages de premier plan particulièrement intéressants, les ressorts dramatiques que cela provoque donnent un véritable coup de fouet à l'histoire.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Sons Of Anarchy le Ven 12 Déc - 11:08

Clap de fin avec cette septième et dernière saison, véritable carnage qui fait le grand nettoyage dans la grande galerie de personnages imaginés par Kurt Sutter. SOA ne faisait pas spécialement dans la tendresse mais KS signe ici sa saison la plus sombre avec une fin somptueuse qui permet de boucler la boucle initiée à la première saison.
On notera l'apparition de Michael Chiklis dernier cadre de The Shield qui n'était pas encore apparu dans la série de son pote. 
C'est toujours un peu triste de sortir d'un univers dans lequel on était plongé depuis plusieurs années mais je me consolerai sur le fait qu'il n'y aura pas eu la saison de trop et que ça va laisser du temps à Kurt Sutter pour nous faire encore un truc béton.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum