Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

House of Cards 2013

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 House of Cards 2013 le Jeu 7 Mar - 10:27


(HOUSE OF CARDS de Beau Williamson)
On avait déjà évoqué l'arrivée de cette série il y a quelques temps notamment grace ou à cause de David Fincher à la réalisation. Donc profitant d'une accalmie, je me suis attelé à la tâche d'autant qu'avec seulement 13 épisodes pour cette première saison et qu'ils ont déjà été tous diffusés (particularité de ce diffuseur, tous les épisodes ont été livrés le 1er février). Car la première particularité de cette série, c'est son mode de diffusion plutôt peu commun puisqu'elle a été diffusée en streaming sur la plateforme NetFlix. La deuxième particularité, c'est adapté d'une mini-série diffusée au début 90, elle-même adaptée d'un bouquin. Enfin, dernière particularité, mais on l'a déjà dit, c'est aussi la première incursion de Fincher à la télé (enfin je crois). Bref, ajouté à tout ça, Kevin Spacey et Robin Wright en tête du casting, il y a là tous les ingrédients pour faire à priori quelque chose de bien.

En deux mots, la série raconte l'histoire d'un politicien qui connaît tous les rouages de Washington et qui compte bien, par tous les moyens d'en prendre la tête.

Bon en fait, ce n'est pas bien, c'est mortel. Pour peu qu'on est les quelques petites notions du fonctionnement politique aux Etats-Unis (pas indispensable mais bon), le reste passe tout seul. Car si l'action se déroule essentiellement dans les couloirs de la Maison Blanche et du Capitole, le coeur de l'intrigue est surtout sur les rapports entre les personnages, et principalement le couple Spacey-Wright qui continue à surprendre à chaque épisode (et je n'en suis qu'à 6 - la traduction traîne un peu).
Avec toutes les séries (et les films) que j'avale depuis toutes ces années, je pensais avoir tout vu en matière de manipulation, complot, vengeance, trahison, traîtrise, chantage, ... Et bien House of Cards vient de me prouver que non. A chaque épisode on se demande si on doit aimer le personnage de Spacey, Francis Underwood ou le traiter comme la dernière des merdes tellement il est ignoble, méchant, cynique, perfide, méprisant (mais jamais tout à la fois). Et quand on le croît au bout, c'est sa femme (Wright) qui vient prendre le relais et relancer son mari.
Un très grand numéro d'acteurs avec des seconds rôles qui ne sont pas en reste avec entre autres Kate Mara dans le rôle de Zoe Barnes ou encore Corey Stoll dans celui de Peter Russo.

Beau Willimon (le créateur) réussit un double tour de force en créant une série de très haute qualité avec un diffuseur plutôt atypique et pas spécialement fortuné et surtout avec un sujet qui a toutes les chances de se casser la gueule sur la durée.


(je ré-ouvre le topic, la fin étant proche, je vais bientôt pouvoir faire un bilan complet)

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: House of Cards 2013 le Jeu 7 Mar - 12:23

Phil


Admin
Commencé la récupération des épisodes disponibles - mis de côté pour 2017 ou 2021...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

3 Re: House of Cards 2013 le Jeu 7 Mar - 14:13

Tous les épisodes sont disponibles (après ça dépend de ta source), c'est un peu plus long pour les traductions françaises. Il manque encore la traduction des 2 derniers épisodes.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: House of Cards 2013 le Jeu 7 Mar - 14:28

Phil


Admin
Oui oui, je parlais des épisodes déjà sous-titrés...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

5 Re: House of Cards 2013 le Mer 20 Mar - 11:53

Fin de la première saison qui j'espère en appellera une autre même si l'histoire pourrait s'arrêter là sans crier au scandale.
Les deux derniers épisodes sont à la hauteur du début de saison et notamment le dernier splendide qui est un épisode-twix avec Frank Underwood qui perd pied pour la première fois !

Et en regardant ces ultimes épisodes, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec Borgia qui recommence cette semaine. Car si cinq siècles séparent les deux histoires, les luttes pour la quête du pouvoir n'ont finalement pas tellement évolué. Et si on met de côté, les aspects historiques et stylistiques de la mise en scène, les deux séries sont extrêmement proches.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: House of Cards 2013 le Jeu 29 Aoû - 23:44

Très bon. Je regrette juste cette programmation faineante de 3 épisodes par soirée. C'est nul, c'est un de trop !!! Bon, je sais, y'a le replay, canal + décalé, voire l'enregistrement mais bon, je comprends pas quelle idée peut passer parla tête des programmateurs. D'autant que di coup, ceux qui suivent Damages (peu, vu la programmation erratique de la saison 5) doivent attendre 23h30

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: House of Cards 2013 le Ven 30 Aoû - 0:54

Phil


Admin
Ouais, ça c'est la malédiction des programmations de séries en France : pour faire un prime time traditionnel depuis 50 ans, ils alignent 3 épisodes de séries qui passent normalement en 3 semaines aux states...

Cela dit, c'est un peu moins con pour House of Cards que pour le reste - vu que l'intégralité de la saison avait été mise en ligne en une seule fois sur Netflix.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

8 Re: House of Cards 2013 le Ven 30 Aoû - 8:19

Mais justement, le prime traditionnel, ce serait deux épisodes, pas 3.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: House of Cards 2013 le Ven 30 Aoû - 9:42

C'est peut-être parce qu'il y a 13 épisodes. Ca revient à 2 épisodes par soir dès la semaine prochaine.
Sinon ça valait le coup d'attendre 23h30 (et de revoir au passage Frank Underwood) car l'épisode de Damages était mortel. Malgré un début de saison 5 un peu en dedans, c'est reparti pleine bourre comme au bon vieux temps.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: House of Cards 2013 le Ven 30 Aoû - 10:43

Phil


Admin
Cyrille a écrit:Mais justement, le prime traditionnel, ce serait deux épisodes, pas 3.
Le traditionnel, oui - mais depuis quelques années, on voit des soirées complètes à coup de 3-4 épisodes d'affilée. Ca a commencé sur M6 et TF1, ça a contaminé le service public ensuite.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

11 Re: House of Cards 2013 le Ven 30 Aoû - 17:27

Oui, mais du coup, aucun rapport avec le format, c'est juste de la fainéantise et du copiage des soirées Xfiles de M6

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: House of Cards 2013 le Ven 30 Aoû - 17:41

Phil


Admin
Tout à fait !

(je voulais pas dire que Canal l'avait fait exprès par rapport à la diffusion originale de la série sur Netflix, en fait)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

13 Re: House of Cards 2013 le Ven 30 Aoû - 17:59

J'ai bien compris, mais tu disais : "pour faire un prime time traditionnel depuis 50 ans, ils alignent 3 épisodes de séries"

(Pour éviter les dialogues de sourds, il serait bon que chacun relise ce que lui même a écrit, c'est en général sur ça que je réagis, pas sur un autre sujet :-) )

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: House of Cards 2013 le Ven 30 Aoû - 20:17

C'est pas de la fainéantise, c'est des mathématiques afin de garder le rythme du jeudi soir. 2 épisodes d'1 série + 1 épisode d'une autre.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: House of Cards 2013 le Ven 30 Aoû - 20:50

Ça devient surréaliste, cette conversation. Je dis justement que je ne comprends pas qu'il y ait 3 épisodes d'une série (puis 1 d'une autre)

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: House of Cards 2013 le Ven 30 Aoû - 21:08

Phil


Admin
Hahaha, ce bordel !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

17 Re: House of Cards 2013 le Sam 31 Aoû - 0:57

Ben, je sais pas, ça fait des années que c'est ainsi, y a toujours une série "phare" en prime time et une "moins en vue" en seconde partie de soirée. Un moyen de faire découvrir d'autres séries qu'on regarderait peut-être pas autrement ... perso, ça me va.

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: House of Cards 2013 le Sam 31 Aoû - 8:31

Sauf que 23h30, ce n'est plus la deuxième partie de soirée mais la troisième.

Mais bon, ce n'était absolument pas le sujet de la discussion, la deuxième série.

Pour moi, trois épisodes, c'est du gavage. Mais bon, comme je disais, avec le replay, on consomme comme on veut.

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: House of Cards 2013 le Jeu 5 Sep - 22:38

Ben voilà, suffisait de demander, ce soir seulement deux épisodes (mortels, d'ailleurs)

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: House of Cards 2013 le Jeu 5 Sep - 22:40

Remarque, c'est pas comme si je ne te l'avais pas dit ... à la fois qu'il y aurait 2 épisodes et que c'est mortel !

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: House of Cards 2013 le Ven 6 Sep - 8:20

Que c'est mortel, oui, tu l'as dit. Mais j'ai beau relire tes posts, je ne vois pas de "t'inquiète pas, la première semaine, ils en mettent trois mais après ce sera deux"

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: House of Cards 2013 le Ven 6 Sep - 9:29

Phil


Admin
Cyrille a écrit:Que c'est mortel, oui, tu l'as dit. Mais j'ai beau relire tes posts, je ne vois pas de "t'inquiète pas, la première semaine, ils en mettent trois mais après ce sera deux"

Si si, là :

Cbyt a écrit:C'est peut-être parce qu'il y a 13 épisodes. Ca revient à 2 épisodes par soir dès la semaine prochaine.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

23 Re: House of Cards 2013 le Ven 6 Sep - 9:35

En plus je lis mal ! Je me répands en excuses à tes pieds !

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: House of Cards 2013 le Ven 6 Sep - 10:18

Te répands pas trop ... on est vendredi, ce midi c'est poisson pané et tu es pardonné Wink

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: House of Cards 2013 le Jeu 3 Oct - 23:14

Phil


Admin
Ayé, on s'y met (toujours après les autres), entre la fin de Dexter et la reprise de Walking Dead.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum