Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les aventures du Bourbon Kid (et autres)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil


Admin

Ce n'est pas le cinquième volume des aventures du Bourbon Kid, mais un nouveau livre dans la lignée qui vient de sortir chez Sonatine :

Les aventures du Bourbon Kid (et autres) 412N%2B2oIrCL._

Ce qui est marrant avec ce PSYCHO KILLER, c'est que l'éditeur le vend avec un bandeau : "Par l'auteur du Livre sans Nom". A savoir... anonyme !  Shocked 
Bon, on se doute bien qu'ils savent parfaitement qui c'est depuis le début et que c'est le même qui a écrit ça, mais ça frise le foutage de gueule...

Au delà de l'opération commerciale, celui-là a l'air bien dans la lignée des précédents. Peut-être même encore plus référentiel, cette fois au cinéma d'horreur des années 90.

Vais essayer de lire ça rapidement ("essayer" parce que je vais pas l'acheter, quand même; du coup va falloir le trouver dans mes boucheries habituelles)

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Lu a toute vitesse, c'est en effet complètement dans la lignée du Livre sans nom et ses suites. A savoir que c'est complètement bourrin, jamais crédible (je veux bien qu'on soit dans la pure fantaisie, mais l'impunité totale des agissements des personnages de quelque bord qu'ils soient, ça fait doucement rigoler), hyper référentiel (cette fois au cinéma commercial d'action et d'horreur des années 70-80 - ce qui ne peut que me réjouir), très drôle dans ses excès, plein de violence et de bon mots...

Ca se lit donc bien pour ce que c'est - à savoir un équivalent littéraire des séries B (voire C ou D) qui font passer un bon moment sans se prendre la tête.
Et tant mieux, parce que vu la fin, j'imagine qu'on n'a pas fini d'en bouffer, comme la précédente série. Je vois pas bien comment à la fois le personnage de super agent du FBI et le soldat impitoyable présentés ici pourraient ne pas connaître d'autres aventures.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Les aventures du Bourbon Kid (et autres) Couv61089854.gif

Je disais plus haut qu'on n'avait pas fini d'en bouffer...

En fait, Le Pape, Le Kid et L'Iroquois, parus le mois dernier chez Sonatine, est carrément un cross-over entre l'univers du Bourbon Kid et celui de Psycho Killer !
Je devrais avoir liquidé ça en deux jours, comme d'hab'. J'en reparle à ce moment là.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Voilà, ça, c'est fait.

Et c'est encore plus bordélique et portnawak que d'habitude ! Le but étant de rassembler le plus de personnages possibles des deux histoires, ça vire très vite au concours de "qui tuera le plus de monde et tant qu'à fait de la manière la plus violente et dégueulasse possible" Laughing A un moment, même, il y a deux personnages du Livre sans nom et ses suites qui débarquent comme ça, pour rien, genre il leur fallait bien leur petite scène à eux aussi. Du coup, pour lier toutes les trajectoires individuelles (ou de groupes), le récit a recours à encore plus de Deus ex machina et coïncidences improbables que dans les livres précédents...

Mais c'est toujours bien sympathique, au quatorzième degré ! Plein d'humour, de références, et de scènes d'action qui pètent de partout.
Comme on sait, quand on aborde un de ces livres, qu'il ne fait pas s'attendre à de la grande littérature; on peut se laisser prendre facilement à ces grands tours de montagnes russes complètement flippés.
Pour l'instant, ça continue de fonctionner, entre deux bouquins plus conséquents.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Nouveau volet de la série récupéré à la bibliothèque aujourd'hui :

Les aventures du Bourbon Kid (et autres) Bourbon-kid-950771-264-432

Lecture (probablement rapide) bientôt !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Comme d'hab'.
Dévoré en (un peu plus de) deux jours, bien marré, bourré de trucs bien chtarbé, de violence extrême et de clins d'oeil à tout un tas de sous-cultures, de mythologies et de courants du fantastique et de la SF.
à un moment, on pense qu'une bonne partie des personnages récurrents va y passer; histoire peut-être d'en terminer avec la série, ou de la relancer vers autre chose. Mais, finalement, ce ne sont que deux personnages annexes qui se font vraiment buter. Et la fin ouverte en forme de "et nos anti-héros repartent vers de nouvelles aventures" laisse penser que le filon n'est pas près de s'épuiser.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Lu (très vite, comme àchaque fois) Que le Diable l'emporte, dernier volet des aventures du Bourbon Kid et de sa bande de tarés.
Dernier ? C'est ce que laissent penser les infos qu'on en a jusqu'ici, ainsi qu'une tendance générale à boucler la plupart des arcs des personnages développés jusque là Mais c'est contredit par le dernier chapitre, et la dernière ligne disant "Fin ? (peut-être)".
En tout cas, c'est dans la lignée des autres romans du cycle, tout aussi foutraque, violent, gore, sexy et dégénéré.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Je sais plus trop où j'en suis. Faut que je refasse le point

Phil


Admin

Là, pour le coup, ça se suit vraiment, en plus - tu peux pas en lire un au pif.
(Enfin, si, mais tu comprends pas tout. Ce qui est dommage pour un truc aussi débilou)

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum