Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les aventures du Bourbon Kid (et autres)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil


Admin
Ce n'est pas le cinquième volume des aventures du Bourbon Kid, mais un nouveau livre dans la lignée qui vient de sortir chez Sonatine :



Ce qui est marrant avec ce PSYCHO KILLER, c'est que l'éditeur le vend avec un bandeau : "Par l'auteur du Livre sans Nom". A savoir... anonyme !  Shocked 
Bon, on se doute bien qu'ils savent parfaitement qui c'est depuis le début et que c'est le même qui a écrit ça, mais ça frise le foutage de gueule...

Au delà de l'opération commerciale, celui-là a l'air bien dans la lignée des précédents. Peut-être même encore plus référentiel, cette fois au cinéma d'horreur des années 90.

Vais essayer de lire ça rapidement ("essayer" parce que je vais pas l'acheter, quand même; du coup va falloir le trouver dans mes boucheries habituelles)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Lu a toute vitesse, c'est en effet complètement dans la lignée du Livre sans nom et ses suites. A savoir que c'est complètement bourrin, jamais crédible (je veux bien qu'on soit dans la pure fantaisie, mais l'impunité totale des agissements des personnages de quelque bord qu'ils soient, ça fait doucement rigoler), hyper référentiel (cette fois au cinéma commercial d'action et d'horreur des années 70-80 - ce qui ne peut que me réjouir), très drôle dans ses excès, plein de violence et de bon mots...

Ca se lit donc bien pour ce que c'est - à savoir un équivalent littéraire des séries B (voire C ou D) qui font passer un bon moment sans se prendre la tête.
Et tant mieux, parce que vu la fin, j'imagine qu'on n'a pas fini d'en bouffer, comme la précédente série. Je vois pas bien comment à la fois le personnage de super agent du FBI et le soldat impitoyable présentés ici pourraient ne pas connaître d'autres aventures.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin


Je disais plus haut qu'on n'avait pas fini d'en bouffer...

En fait, Le Pape, Le Kid et L'Iroquois, parus le mois dernier chez Sonatine, est carrément un cross-over entre l'univers du Bourbon Kid et celui de Psycho Killer !
Je devrais avoir liquidé ça en deux jours, comme d'hab'. J'en reparle à ce moment là.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Voilà, ça, c'est fait.

Et c'est encore plus bordélique et portnawak que d'habitude ! Le but étant de rassembler le plus de personnages possibles des deux histoires, ça vire très vite au concours de "qui tuera le plus de monde et tant qu'à fait de la manière la plus violente et dégueulasse possible" Laughing A un moment, même, il y a deux personnages du Livre sans nom et ses suites qui débarquent comme ça, pour rien, genre il leur fallait bien leur petite scène à eux aussi. Du coup, pour lier toutes les trajectoires individuelles (ou de groupes), le récit a recours à encore plus de Deus ex machina et coïncidences improbables que dans les livres précédents...

Mais c'est toujours bien sympathique, au quatorzième degré ! Plein d'humour, de références, et de scènes d'action qui pètent de partout.
Comme on sait, quand on aborde un de ces livres, qu'il ne fait pas s'attendre à de la grande littérature; on peut se laisser prendre facilement à ces grands tours de montagnes russes complètement flippés.
Pour l'instant, ça continue de fonctionner, entre deux bouquins plus conséquents.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum