Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Following

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Following Empty The Following Mer 5 Juin - 10:41

Cbyt



The Following MV5BMjEyMDc5MzI0OF5BMl5BanBnXkFtZTcwNDAwMjYyOQ@@._V1_SY317_CR4,0,214,317_
The Following (2013)

Saison 1 (15 épisodes)


J'avais mis cette nouvelle série, dont les premières critiques étaient plutôt encourageantes, au frais en attendant des périodes plus calmes. Kevin Williamson scénariste à succès (entre autres) des Scream, n'est pas spécialement un débutant à la TV puisqu'il a déjà plusieurs scénarios à son actif mais c'est la première fois qu'il intervient en tant que créateur sur un thème qu'il maîtrise plutôt bien, les tueurs en série. Et c'est presque une première aussi, puisque si on écarte Dexter, je crois que The Following innove à la TV sur un sujet pourtant si prolifique au cinéma, car le synopsis est ultra classique : d'un côté un tueur en série (bien sûr le pire de l'histoire), de l'autre un spécialiste qui a aidé par la passé à son arrestation et doit reprendre du service. Si le sujet n'est donc pas nouveau, si l'ombre du Silence des agneaux est constante, le potentiel qu'offre la TV par rapport au format étriqué du cinéma pour développer les personnages peut donner quelque chose de monstrueux. Et Williamson va apporter une nouveauté, à savoir que Joe Carroll, le fameux serial killer va créer un genre de secte de tueurs en série.

Difficile sur le pilote de savoir si sur la durée, ça va tenir le coup, mais ce premier épisode est plein de promesses avec un Kevin Bacon, toujours aussi bon, et qui ajoute une corde à son arc dans ce nouvel emploi à la télé et un casting qui lui aussi à l'air de tenir la route. Les premières effusions de sang laissent entrevoir un truc super dark et bien violent mais surtout les premiers twix à tiroir qui là aussi donne une petite idée de l'esprit tordu du scénario.



Dernière édition par Cbyt le Mer 12 Juin - 14:44, édité 2 fois

2The Following Empty Re: The Following Mer 5 Juin - 11:36

Phil


Admin

J'attendrai que t'en aies vu plus pour m'y intéresser !

https://thexphil.forumactif.org

3The Following Empty Re: The Following Mer 5 Juin - 11:45

Cbyt



Si c'est aussi bien que ça en à l'air, ça risque d'aller très vite!

4The Following Empty Re: The Following Lun 10 Juin - 10:03

Cbyt



10 épisodes sur 15.
Cette série est une tuerie ! Dans tous les sens du terme. Au delà, de la trame générale, du duo Kevin Bacon/James Purefoy épaulé par une batterie d'excellents seconds rôles, c'est super bien écrit. Pour l'instant, pas de coup de mou, pas d'extravagance ou de raccourcis faciles dans le scenario. Ca dépasse même tout ce que l'on pouvait imaginer avec le pilote.

5The Following Empty Re: The Following Lun 10 Juin - 23:48

Phil


Admin

Récup lancée... pour regarder ça en 2016 ou 2017...
(en plus, y'a Nathalie Zea).

https://thexphil.forumactif.org

6The Following Empty Re: The Following Mar 11 Juin - 9:23

Cbyt



en plus, y'a Nathalie Zea !

7The Following Empty Re: The Following Mer 12 Juin - 14:04

Cbyt



Terminé, hier soir cette première saison. Les ultimes épisodes sont à la hauteur du reste avec un numéro d'acteur de folie de James Purefoy dans les 3/4 derniers et surtout ils concluent une saison remarquablement bien écrite de bout en bout sans jamais infléchir le rythme imprégné et sans se perdre non plus avec des épisodes de remplissage. Le cliffhanger final n'est pas le meilleur qui soit mais laisse entrevoir timidement ce que pourrait être le début de la prochaine saison.
Donc une saison très réussite.
La seule vraie question qui subsiste c'est que va vraiment valoir la deuxième saison ? The Following risque de souffrir du même syndrome que Prison Break à savoir un pitch et un scenario super bien construit qui tient la route sur la saison (2 pour Prison Break) mais qui risque de s'essouffler rapidement sur la suite. Reste qu'avec la qualité d'écriture démontrée tout au long des 15 épisodes, on peut raisonnablement penser que ça peut nous amener encore des grands moments à l'instar d'un Breaking Bad qui paraissait aussi très mal embringué à ses débuts.

8The Following Empty Re: The Following Lun 17 Juin - 22:23

Phil


Admin

Tiens, j'ai survolé par curiosité le sujet sur la série sur le forum de Mad Movies... Elle se fait universellement pourrir (avec un cliffhanger de merde) ! Shocked

(mais j'ai plus confiance en toi qu'en eux !)

https://thexphil.forumactif.org

9The Following Empty Re: The Following Lun 17 Juin - 23:25

Cbyt



Que d'honneur ! bounce

10The Following Empty Re: The Following Mer 14 Mai - 16:41

Cbyt



Excellente deuxième saison qui très astucieusement arrive à relancer l'histoire un an plus tard en intégrant toute une pelletée de nouveaux personnages, le tout emballé dans un rythme de folie et barbare à souhait. Vivement l'année prochaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum