Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wish I Was Here de Zach Braff

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Wish I Was Here de Zach Braff le Mar 20 Mai - 1:00

Phil


Admin
10 ans après le superbe Garden State, Zach Braff a dû avoir recours au crowdfunding pour financer son nouveau film (et a réussi un record de collecte de fonds impressionnant). Tant mieux, si ça lui permet une liberté totale sans avoir à rendre de comptes à tel ou tel studio.

La première bande-annonce du film vient d'être diffusée :




Et c'est beau !
On comprend pas grand-chose, mais ça promet de tout déchirer; et il se passe déjà 10 fois plus de trucs enthousiasmants dans ces 2 minutes que dans l'ensemble de films indépendants américains sortis depuis le début de l'année  Embarassed 
(et pis y'a son pote de Scrubs)

Pas encore de date de sortie annoncée chez nous (le 24 juillet aux states), mais c'est déjà une de mes plus grosses attentes des 5 prochaines années !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

2 Re: Wish I Was Here de Zach Braff le Ven 27 Juin - 0:21

Phil


Admin
Sortie le 13/08 - et apparemment le titre français sera Le Rôle de ma Vie.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

3 Re: Wish I Was Here de Zach Braff le Lun 25 Aoû - 21:28

Phil


Admin
Cyrille a écrit:Formidable Zach Braff. Le rôle de ma vie n'est pas un film de génie, c'est un bon film, comme on adorerait en faire (ou en écrire), d'une humanité stupéfiante.

(et avec une résonance synchronistique particulière pour moi)

J'ai adoré !

Il est fort, le Zach. Avec Garden State, il nous offrait le film de trentenaire idéal, au moment où j'avais 30 ans. Là, c'est le film de quadra idéal, vu à 40 ans.
Je trouve le film moins maîtrisé que le précédent, il fonctionne moins bien et il y a des moments où ça patine... Mais c'est tellement rattrapé par l'humour, l'émotion, la justesse de l'ensemble.
Et la cerise sur le gâteau, à mon avis, c'est la "morale" de la fin. Alors que n'importe quel film de ce genre se terminerait par la "réussite du héros", qui finirait par accomplir ses rêves, Braff nous offre une forme d'acceptation. Le moment où il dit que son frère et lui se rêvaient des super-héros étant petits et qu'en fait ils sont juste des gens normaux, du côté de ceux qui ont besoin d'être aidés plutôt que de ceux qui vont aider les autres, j'en aurais chialé. (mais j'avais plus de larmes depuis la scène du coup de fil de la fille de Braff à son oncle)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

4 Re: Wish I Was Here de Zach Braff le Lun 25 Aoû - 23:01

Tout d'accord. Et puis j'aime bien sa fidélité que démontre l'apparition de son pote de Scrubs (en vendeur d'Aston Martin). C'est pas Dolan, c'est sûr. Braff n'est pas un génie. Un très bon. C'est juste bien écrit, personnel, bourré d'humour désabusé.

Entre ça et Boyhood, un très très bel été ciné

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Wish I Was Here de Zach Braff le Lun 25 Aoû - 23:02

(T'as vu la bande annonce du prochain Christophe Honoré : j'en ai pleuré de rire)

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Wish I Was Here de Zach Braff le Lun 25 Aoû - 23:15

Phil


Admin
Cyrille a écrit:(T'as vu la bande annonce du prochain Christophe Honoré : j'en ai pleuré de rire)

Nan, j'ai pas eu ça !
Mais rien de bien emballant quand même... D'ailleurs, je vérifiais après, y'a pas grand-chose de folichon en septembre. Vais pouvoir rattraper mon retard...



Au rayon des potes de Zach Braff, y'a celui de Scrubs en effet, mais aussi les deux autres gars qui le suivent partout et qui étaient aussi dans Garden State : le psychopathe agresseur de David dans 6FU (en collègue lourdingue de la femme) et l'autre qui joue le comédien qui court les castings avec lui (devenu connu entre temps grâce à Big Bang Theory).
+ une chanson de The Shins au générique final, dont il disait via la personnage de Nathalie Portman précédemment que c'était le "meilleur groupe du monde". (et évidemment, la BO déchire là aussi)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

7 Re: Wish I Was Here de Zach Braff le Lun 28 Sep - 23:12

Phil


Admin
Haha, on est en train de revoir Garden State (acheté en BR pas cher sur Price) - et y'a Jim Parsons, le Sheldon de Big Bang Theory, qui parle klingon et est complètement geek. Il est abonné ! (à croire qu'il a décroché le rôle dans la série après son apparition de 5 minutes au début du film)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

8 Re: Wish I Was Here de Zach Braff le Mar 29 Sep - 0:30

Phil


Admin
J'ai vérifié dans mes stats, ça faisait 7 ans qu'on l'avait pas vu, quand même !
Ben c'est toujours aussi beau Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

9 Re: Wish I Was Here de Zach Braff le Ven 16 Déc - 19:57

Phil


Admin
La bande-annonce de Goin' in style, le prochain film de Zach, avec des vieux qui font un raquage (ça devrait être marrant, et un triple numéro d'acteurs réjouissant) :

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

10 Re: Wish I Was Here de Zach Braff le Ven 5 Mai - 0:34

Phil


Admin
Il y a plusieurs (bonnes) raisons d'aller voir BRAQUAGE A L'ANCIENNE (Going in Style), qui vient de sortir : c'est le nouveau film de Zach Braff, le pitch avec ses vieux qui organisent un braquage pour récupérer l'argent de leurs retraites est réjouissant et promet du gros délire, le casting est nickel avec ses trois vieilles gloires (Michael Caine, Morgan Freeman, Alan Arkin) - auxquels il faut ajouter Ann Magret bien liftée et Christopher Lloyd en Doc Brown gâteux)...

Passons sur le fait que Braff est derrière la caméra : on ne retrouve jamais la patte du réalisateur de Garden State et Le Rôle de ma vie dans ce film impersonnel qui pourrait être réalisé par n'importe quel faiseur de comédie amerloque. Une commande, histoire de financer un futur projet plus personnel ?
Pas grave, parce que le principal, c'est bien qu'on ait droit à une bonne comédie, très drôle, fraîche, réjouissante, bien foutue. Un film pas original et plutôt convenu, mais qu iréussit toujours à toucher juste et constitue un bel exemple de travail bien fait.
Et les trois papys assurent à fond !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum