Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Wire - Sur écoute

Aller à la page : Précédent  1, 2

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: The Wire - Sur écoute le Ven 2 Juin - 12:04

J'ai terminé hier The Corner, tirée d'histoires vraies (les personnages joués dans la série existent vraiment et témoignent à la fin), se concentre autour d'un noyau familial avec un père et une mère droguée, le fils aîné dealer et le petit dernier qui tente d'avoir une vie "normale". Le "coin de rue" en question, c'est le spot où dealers, drogués et destins se croisent. 
Beaucoup de points communs avec The Wire, Baltimore, le quartier, la drogue, le désoeuvrement de la société américaine et aussi pas mal d'acteurs fidèles à David Simon.
Ça ne redonnera pas confiance dans l'humanité mais ça mérite vraiment d'être regardé.

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: The Wire - Sur écoute le Mar 3 Oct - 11:02

OCS a commencé depuis le mois dernier la diffusion de THE DEUCE, la nouvelle création de David Simon et de son fidèle acolyte George Pelecanos.
Comme à son habitude, DS nous propose une décryptage clinique de la société en ancrant cette fois-ci son histoire dans un quartier mal famé de New York dans les années 70 où prostituées, macs, malfrats et mafieux font plus ou moins bon ménage et en toile de fond la légalisation du porno sur le territoire américain. Si l'histoire est datée, les parallèles avec la société actuelles sont évidents.
Très beau casting avec en tête d'affiche James Franco dans un double rôle de jumeaux, d'autres têtes déjà vues dans les précédentes productions de Simon et pas mal de nouveaux. La reconstitution de NY est très réussie et comme d'habitude la qualité du script et des dialogues est au top.

A voir absolument d'autant que la deuxième saison a déjà été signée.

Voir le profil de l'utilisateur

28 Re: The Wire - Sur écoute le Mar 3 Oct - 11:18

Phil


Admin
J'ai lu qu'il y avait quand même quelques problèmes narratifs, même si la reconstitution et le "fond" sont tout aussi intéressants que d'habitude. 
Bon, le visionnage de la série est prévu - si on a le temps (autant dire qu'on la verra jamais. d'autant que je préfèrerais enfin regarder The Wire...)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum