Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reportages à voir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

26 Re: Reportages à voir le Mer 3 Avr - 15:56

Phil


Admin
Le doc sur Edouard Leclerc (lundi 08/04 à 23h40 sur France 3) devrait être intéressant, non pas pour le bonhomme, mais pour voir comment le développement de la grande consommation qu’il a initié a influé sur le comportement des français au cours de la seconde moitié du siècle précédent – pour en arriver jusqu’à aujourd’hui.

Pas grand-chose d’intéressant pour la traditionnelle soirée doc du mardi 09/04, par contre. Un truc sur la Reine d’Angleterre sur Arte (mouais), un autre sur le blues des flics sur France 5 (re-mouais)… Peut-être, toujours sur France 5 mais à 21h40, « Intelligence économique, plongée en eaux troubles », mais c’est pas dit.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

27 Re: Reportages à voir le Mer 10 Avr - 23:26

Phil


Admin
Ca devrait être bien, si on est intéressé par le sujet, la vraie question étant de savoir si le sujet est intéressant : "Compléments alimentaires, une pilule qui passe mal", c'est sur France 5 le dimanche 14/04 à 20h40.

Et deux gros morceaux documentaires pour la traditionnelle soirée du mardi (le 16/04) : sur France 5, "La Promesse de Florange", qui suit un an de la vie du site industriel à l'agonie, suite à la visite de Hollande en peine campagne. Et sur Arte, "Assistance Mortelle", documentaire à charge signé Raoul Peck sur les suites du séisme d'Haïti en 2010 et la gestion calamiteuse de l'aide humanitaire mise en place.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

28 Re: Reportages à voir le Mer 17 Avr - 14:44

Phil


Admin
Vraiment pas grand-chose de notable au rayon documentaires la semaine prochaine – j’ai même vaguement noté seulement un truc : Océans Poubelles, le mardi 23/04 à 20h45 sur Arte. Précisons le titre, déjà très explicites : il s’agit d’observer ici la façon dont les usines nucléaires rejettent dans la mer des déchets qu’elles n’auraient pas le droit de rejeter dans la nature autrement (un comble !).

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

29 Re: Reportages à voir le Mer 17 Avr - 15:26

C'est d'autant plus d'actualité qu'à Fukushima, les réservoirs géants construits pour récupérer les eaux contaminées des réacteurs ont été construit un peu trop à la va vite en ne respectant pas toutes les normes nécessaires et devraient durer moins longtemps que le provisoire. N'ayant aucune solution pour évacuer toute cette flotte, ils ont le choix entre laisser les réservoirs fuirent et polluer terres et nappes phréatiques ou tout envoyer dans l'océan !!!!!
(bien entendu cette info est passée très subrepticement, coincée entre une tranche de Barjot et une tranche de Cahuzac)

Voir le profil de l'utilisateur

30 Re: Reportages à voir le Mer 24 Avr - 15:02

Phil


Admin
La semaine prochaine, retour de la grosse soirée de docs du mardi – et à part ça, point de salut ! Le 30/04, donc :

Sur Arte, un documentaire-fleuve de 3 fois 1 heure (ça fait donc trois heures) Chine, le nouvel empire, qui retrace un siècle d’histoire du pays pour expliquer son explosion économique et son futur statut de première puissance mondiale. C’est suivi (à 23h50, du coup) de la rediffusion de Prison Valley, l’industrie de la prison, webdocumentaire adapté pour la télé sur le business florissant des prisons dans un petit comté du Colorado.

Et sur France 5, un documentaire sur le phénomène des missions évangéliques qui arrivent en France (joie !), et à 21h40 Bruxelles, le vrai pouvoir (suivi d’un débat) qui nous fera pénétrer (mmmhhh) dans les coulisses de la commision européenne (ah, pas mmmhhh finalement).

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

31 Re: Reportages à voir le Ven 3 Mai - 13:17

Phil


Admin
Mouais, pas grand-chose d'intéressant au rayon doc la semaine prochaine, même pour la soirée du mardi...
Je signale quand même, le 07/05 justement, J'ai rencontré des salariés heureux sur France 5 à 20h40; autour de 2 entrepreneurs qui pensent plus "social" que "bénéfices et enrichissement personnel" (mais je crains que ce ne soit pas plus intéressant que ça, au delà de la présentation de deux conceptions différentes du travail). Et sur Arte à 22h30, un énième doc sur les caricaturistes face à la censure dans le monde entier - Fini de rire (c'est son titre).

Le lendemain, mercredi 08/05, histoire de fêter la première année de quinquennat Hollande, France 3 consacre sa soirée à... NIcolas Sarkozy ! Mémérama nous dit que le doc de FOG à 20h45 est assez critique envers l'ancien président; on peut en douter. à 22h15 par contre, La droite a-t-elle tué Nicolas Sarkozy ? devrait s'avérer au minimum réjouissant en donnant la parole à ses détracteurs au sein même de sa famille politique. D'autant que le doc va pêcher dans des archives et qu'on devrait aussi y voir quelques beaux retournements de vestes.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

32 Re: Reportages à voir le Mer 8 Mai - 20:49

Au bout de 3 mn, je suis pas sur que je vais supporter FOG (et Sarko) jusqu'au bout.

Voir le profil de l'utilisateur

33 Re: Reportages à voir le Mer 8 Mai - 21:07

C'est bien ce reportage, ça me rappelle ce qu'on a gagné en le virant. Quel cauchemar.

Voir le profil de l'utilisateur

34 Re: Reportages à voir le Mer 8 Mai - 21:09

Phil


Admin
Cyrille a écrit:Au bout de 3 mn, je suis pas sur que je vais supporter FOG (et Sarko) jusqu'au bout.

Arf, il me sort aussi par les trous de nez - surtout depuis la présidentielle.


Cyrille a écrit:C'est bien ce reportage, ça me rappelle ce qu'on a gagné en le virant. Quel cauchemar.

Héhé.
Ici, on vise juste le second doc; pour le plaisir de le voir se faire démolir par ceux qui seraient pourtant sensés le défendre Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

35 Re: Reportages à voir le Mer 8 Mai - 21:43

Franchement, déjà, le premier c'est très bien pour ça (je pense mieux que l'autre) parce que ça montre son action insupportable (et FOG, en bonne girouette, il démolit Sarko)

L'hystérie, la peoplisation... Tout y est.

Et Guaino qui nous dit que "le pauvre, il avait à gerer sa vie privée durant les trois premiers mois de son mandat"

Voir le profil de l'utilisateur

36 Re: Reportages à voir le Mer 8 Mai - 22:00

Phil


Admin
Oh ben oui, tiens, le pauvre !
(n'importe quoi...)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

37 Re: Reportages à voir le Mer 8 Mai - 22:51

Bon, pour être honnête, il a pas dit "le pauvre", c'est moi qui rajoute. Mais Guaino, depuis le mariage pour tous, c'est marrant, il "psychologise" tout ! C'est vraiment un con absolu.

Voir le profil de l'utilisateur

38 Re: Reportages à voir le Jeu 9 Mai - 14:35

Phil


Admin
Le second doc était bien, aussi - et outre l'explication rigoureuse de la montée de la haine envers Sarko dans son propre camp, il y avait aussi une description de ce que tu dis du premier doc (la peoplisation, toussa), et de la bonne langue de bois grâce à Isabelle Balkany ou Guaino (encore lui)... Raffarin était super drôle (pour une fois !) en semblant défendre Sarko tout en le détruisant en fait quand on lisait entre les lignes.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

39 Re: Reportages à voir le Jeu 9 Mai - 20:34

J'ai aussi regardé le deuxième aujourd'hui. Préféré le premier. Moins "plan plan", moins convenu que le deuxième, qui n'explique rien, au fond. La lecture du quinqunennat dans le un a au moins le mérite de la mise en perspective

Voir le profil de l'utilisateur

40 Re: Reportages à voir le Sam 11 Mai - 1:09

Phil


Admin
Grosse programmation au niveau reportages la semaine prochaine.

A commencer par la traditionnelle soirée du mardi, qui propose du lourd le 14/05 : sur France 5 à 20h35, Usurpation d'identité, des vies volées, qui aborde le sujet via des exemples édifiants qui devraient rendre parano n'importe quel téléspectateur.
Sur Arte au même moment, La fausse promesse d'une énergie propre, qui regarde d'un sale oeil les quelques propositions existantes pour le moment d'énergies alternatives. Ainsi que, à 22h40, Une contre-histoire d'Internet, apparemment pas seulement un document retraçant l'épopée du réseau, mais aussi un regard sur les tentatives de régulations diverses.

Du lourd aussi le lendemain mercredi 15, avec le magazine Pièces à conviction de France 3 qui fête sa 100ème (à 23h) en retournant voir Les banquiers : ils avaient promis de changer, 5 ans après le début de la crise. On imagine bien que c'est pas gagné...

Avant, le dimanche 12/05 sur France 5 à 20h35, Quand les assurances nous piègent a un titre qui fait peur à la Capital ou Combien ça coute, mais ça a l'air très regardable, sur les méthodes utilisées par les assureurs pour pressurer le client alors qu'il n'en a pas forcément besoin.

Et au rayon anecdotique, mais certainement très sympa, ne pas louper sur Arte le samedi 11 à 22h35 Call Me Iggy, Iggy Pop évidemment - une interview récente de l'iguane qui revient sans langue de bois sur toute sa vie et sa carrière dans l'ambiance feutrée et posée (à l'opposé de ses excès passés) de sa maison de Floride.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

41 Re: Reportages à voir le Lun 13 Mai - 14:03

Phil a écrit:Et au rayon anecdotique, mais certainement très sympa, ne pas louper sur Arte le samedi 11 à 22h35 Call Me Iggy, Iggy Pop évidemment - une interview récente de l'iguane qui revient sans langue de bois sur toute sa vie et sa carrière dans l'ambiance feutrée et posée (à l'opposé de ses excès passés) de sa maison de Floride.
Vu (du moins la grosse deuxième moitié). Intéressant et surprenant : un seul fuck en 15 minutes ! Surtout surpris par le côté apaisé de Jim Newel qui sort (au moins le temps du reportage) de son armure d'écailles et faire une analyse assez critique de sa carrière, de sa vie ... une posture à laquelle, il nous avait peu habitué par le passé.

Voir le profil de l'utilisateur

42 Re: Reportages à voir le Mar 14 Mai - 21:34

Phil


Admin
Cbyt a écrit:
Phil a écrit:Et au rayon anecdotique, mais certainement très sympa, ne pas louper sur Arte le samedi 11 à 22h35 Call Me Iggy, Iggy Pop évidemment - une interview récente de l'iguane qui revient sans langue de bois sur toute sa vie et sa carrière dans l'ambiance feutrée et posée (à l'opposé de ses excès passés) de sa maison de Floride.
Vu (du moins la grosse deuxième moitié). Intéressant et surprenant : un seul fuck en 15 minutes ! Surtout surpris par le côté apaisé de Jim Newel qui sort (au moins le temps du reportage) de son armure d'écailles et faire une analyse assez critique de sa carrière, de sa vie ... une posture à laquelle, il nous avait peu habitué par le passé.


Pareil... Il est vachement touchant, papy ! Wink
Ce qui est intéressant aussi, c'est l'opposition entre le Iggy d'aujourd'hui et les images d'archive du chien fou d'hier.



Phil a écrit:sur France 5 à 20h35, Usurpation d'identité, des vies volées, qui aborde le sujet via des exemples édifiants qui devraient rendre parano n'importe quel téléspectateur.


Terrifiant !



Phil a écrit:Avant, le dimanche 12/05 sur France 5 à 20h35, Quand les assurances nous piègent a un titre qui fait peur à la Capital ou Combien ça coute, mais ça a l'air très regardable, sur les méthodes utilisées par les assureurs pour pressurer le client alors qu'il n'en a pas forcément besoin.

Bon, ça faisait un peu Capital - mais c'était pas mal.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

43 Re: Reportages à voir le Mer 15 Mai - 15:44

Phil


Admin
Après une grosse semaine de docs en court, la prochaine fait un peu pale figure.

Quelques trucs intéressants à se mettre sous les yeux le mardi 21, quand même : sur Arte, un bel enchaînement entre Centrales nucléaires : le démantèlement impossible ? – qui devrait bien faire flipper, à raison – et La Vème République et ses Monarques – qui milite fortement pour un changement de régime ; celui-ci étant visiblement arrivé à ses limites.
Au même moment sur France 5, un doc sur les Drones – sujet sur lequel je me contenterai de l’article dans Mémarama de cette semaine.

Sinon, la soirée du mercredi 22 sera consacrée aux Printemps Arabes sur France 3. Avec un documentaire La Confiscation à 20h35, apparemment un peu fouillis du fait qu’il essaie de tout aborder en un temps limité et se contente donc de rester en surface. Suivi à 21h55 par La Confrérie, enquête sur les frères musulmans, semble-t-il bien plus intéressant car focalisant sur un sujet spécifique qu’il aborde de différents points de vue (historique, religieux, politique…).

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

44 Re: Reportages à voir le Jeu 16 Mai - 23:04

Phil


Admin
Phil a écrit:Du lourd aussi le lendemain mercredi 15, avec le magazine Pièces à conviction de France 3 qui fête sa 100ème (à 23h) en retournant voir Les banquiers : ils avaient promis de changer, 5 ans après le début de la crise. On imagine bien que c'est pas gagné...

Indispensable.
et douloureux, évidemment.
De grands moments de cynisme qui font froid dans le dos (le business de la mort, les "vice funds"...), et de comique involontaire (perso, j'aime évidement beaucoup Oudéa devant la commission de l'Assemblée Nationale qui dit que la loi de séparation bancaire touchera au maximum 5% de l'activité de la SG).

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

45 Re: Reportages à voir le Mer 22 Mai - 15:19

Phil


Admin
On pourra entamer la semaine documentaire prochaine en se mettant de bonne humeur dès le dimanche 26 au soir avec Iran, la course contre la bombe (France 5, 22h) – qui nous prévoit que ce cher Mahmoud aura la bombe au mieux dans un an. Bonne reprise dès demain !

Quelques autres trucs sinon, mais rien qui me tente spécialement. A signaler quand même, okazou :
Le mardi 28 sur Arte Le sable, enquête sur une disparition – qui nous explique que le sable est la matière première la plus exploitée au monde après l’eau, ce qui entraîne des dégats naturels considérables ; au même moment sur France 2 un nouveau numéro de « Un jour, Un destin » consacré aux trajets parallèles de Sarkozy et Hollande ; et le jeudi 30 à 22h30 sur Arte, Le vaccin selon Bill Gates – à propos des recherche sur le vaccin contre le paludisme financé par le milliardaire vs les autres vaccins mis au point par des équipes plus modestes.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

46 Re: Reportages à voir le Mer 22 Mai - 15:59

Phil a écrit:
Le mardi 28 sur Arte Le sable, enquête sur une disparition – qui nous explique que le sable est la matière première la plus exploitée au monde après l’eau, ce qui entraîne des dégats naturels considérables ;
Comme prédisait Coluche, Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

47 Re: Reportages à voir le Mer 5 Juin - 15:39

Phil


Admin
Après deux semaines pas top au niveau documentaire à la télé, ça reprend tranquillement.

Enfin, tranquillement… Faut s’attendre déjà à être bien énervé par Ils ont voté Front National qui a suivi pendant 6 mois des électeurs de Marine Le Pen en avril 2012 en essayant de comprendre leurs motivations mais aussi en les mettant face à leurs contradictions (et aux contradictions du parti tiraillé entre la dédiabolisation de la fille et le fond de commerce du père). C’est sur M6 (dimanche 09/06 à 23h), mais ça a l’air bien foutu pour une fois sur la chaîne.

Après, on pourra continuer de déprimer avec une énième soirée de France 2 consacrée à la crise le mardi 11/06 : un Cash Investigation sur l’évasion fiscale avec notamment une interview du banquier qui a sortie les listings d’évadés fiscaux de HSBC ; suivi par Dans le secret du crime financier qui détaille le déclenchement de la crise pays par pays.
Avec tout ça, si vous avez encore le courage de vous taper le même jour : sur France 5 le doc sur les Enfants syrien face à la guerre, sur Arte la soirée thématique Choisir sa mort, un choix de société ? ou dans la foulée le nouveau numéro de I Love Democracy consacré à l’Iran – grand bien vous fasse !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

48 Re: Reportages à voir le Jeu 6 Juin - 14:49

A propos de doc, celui de Lundi Investigations sur Canal lundi dernier qui retrace le chemin de la coke de l'arbuste aux narines est saisissant !

Voir le profil de l'utilisateur

49 Re: Reportages à voir le Mar 11 Juin - 14:34

Du fait de l'actualité, Special Investigation a modifié son programme hier soir pour rediffuser un reportage déjà diffusé l'année dernière, intitulé Skinheads , la droite de l'extrême droite. Sur le fond du mouvement, les motivations, ... rien de très nouveau mais les commentaires font froid dans le dos. Entre un Steeve Briois qui défend la ligne du FN qui est de dire qu'ils n'ont jamais et ne fricoteront jamais avec les groupuscules extrémistes qui sont en mission pour le gouvernement pour tenter de les discréditer ou un Serge "Batskin" Ayoub qui à propos de la mort Brahim Bouarram, le 1er mai 1995 explique que c'est abominable avant d'ajouter que le gars a été poussé dans l'eau et par mégarde s'est noyé et que "prendre 8 ans ferme pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner, notez bien le sens des mots est exagéré. Ce n'est pas un meurtre, juste des coups et blessures" (c'est à peu près, mot pour mot ses propos.

Voir le profil de l'utilisateur

50 Re: Reportages à voir le Mar 11 Juin - 14:55

Phil


Admin
Un reportage qui donne envie d'infliger des coups et blessures dans l'intention de donner la mort, quoi !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum