Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi de Pentecôte

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi de Pentecôte Empty Lundi de Pentecôte Lun 20 Mai - 21:51

Cyrille



Décidément, ce lundi de Pentecôte, c'est la faillite de l'intelligence.

J'ai entendu un mec dire que 20% seulement des salariés avaient travaillé, ce qui voulait dire que 80% ne participaient pas à l'effort de solidarité. ET pas un journaliste pour contredire.

Pourtant, c'est pas si compliqué : pour financer le 5° risque (dépendance), on a créé un prélèvement patronal. Et pour que les patrons gueulent pas, on a dit, en contrepartie, on enlève un jour férié. Mais faire croire qu'on bosse le jour de pentecôte pour les vieux, c’est une fable. Le prélèvement, il existe dans tous les cas, même si les salariés bossent pas !

D'autre part, depuis deux ou trois ans, dans un souci de simplification, il n'y a plus de jour imposé. Donc plein de salariés qui travaillaient pas aujourd'hui ont quand même un jour de RTT en moins. Qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit le lundi de pentecôte ou le 18 juillet ?

Et puis, répétons le pour la millième fois, jour travaillé ou pas, le prélévement, il est patronal, pas salarial, et il n'est aps conditionné à ce jour de travail !!!!


MORT AUX CONS

2Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte Lun 20 Mai - 22:12

Phil


Admin

Oui, c'est quand même hallucinant de pas être repris quand on sort de telles énormités !
C'est clair que les intervenants dans les médias sont de toute manière tellement éloignés du monde du travail qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent. Au début, quand le lundi de Pentecôte est (re)devenu un jour travaillé, c'était au moins plus clair (quoique, le coup du prélèvement patronal, c'était pas clair pour tout le monde). Depuis, on compte plus les gens qui font ce genre d'amalgame crétin.

https://thexphil.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum