Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

American Crime

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 American Crime le Mer 15 Avr - 21:57

American Crime est une peinture sans concession du pire de l'Amérique : communautarisme, racisme, esprits étriqués, justice des mineurs, société gangrené par la drogue...

Vu trois épisodes, pour l'instant

Formidable, avec de grands acteurs

2 Re: American Crime le Jeu 16 Avr - 10:48

Je le note

3 Re: American Crime le Mer 20 Mai - 10:38

Fin de la saison 1 hier. C'est la série du moment. Réussie à tous points de vue.

Felicity Huffman y est grandiose.

Saison 2 annoncée. Tant mieux.

4 Re: American Crime le Ven 12 Juin - 15:24

Très bonne série. J'ajouterai que la série joue très habilement sur les préjugés, les jugements à priori, la vindicte populaire et la perception de la justice lorsqu'on est concerné directement. 
C'est typiquement une série qui aurait pu être montée en France, dommage qu'on soit en manque de producteurs pour porter ce genre de produit sur le petit écran.

Constat partagée sur la prestation de Felicity Huffman.

Par contre, si j'ai aimé la série, je me demande en quoi une seconde saison, à part par pur opportunisme peu apporter quelque chose (je changerai peut-être d'avis en la regardant).

5 Re: American Crime le Ven 12 Juin - 16:49

Oui, pour la saison 2, c'est à voir. Si ça tire à la ligne sur cette histoire, ça n'aura pas beaucoup d'intéret. Mais ça peut aussi être "True Detective"-style avec un truc complètement différent. A suivre

6 Re: American Crime le Ven 22 Jan - 13:25

La saison 2 serait sur Canal + à la demande depuis le 8 janvier (en +24 h après les US) et je suis même pas au coutant ! Merde alors !

7 Re: American Crime le Ven 22 Jan - 14:19

Phil

Admin
Arf...
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

8 Re: American Crime le Sam 23 Jan - 13:31

pas fait attention non plus!

9 Re: American Crime le Lun 25 Jan - 10:41

3 épisodes au compteur et c'est mortel.
J'étais perplexe à l'annonce d'une nouvelle saison ne sachant pas trop ce qu'ils pouvaient faire. 
Et l'idée trouvée est plutôt bonne : raconter une nouvelle histoire mais avec les mêmes acteurs (dans un autre rôle évidemment). Cette fois-ci l'histoire du viol d'un ado dans une école privée célèbre.

10 Re: American Crime le Mer 27 Jan - 15:25

Phil

Admin
La saison 2 sera aussi diffusée sur Canal+ Séries à partir du dimanche 31/01 (2 épisodes chaque semaine)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

11 Re: American Crime le Mer 27 Jan - 15:50

M'étonne pas, c'est rare qu'ils ne mettent els choses qu'en replay. Je vais me faire Frankeinstein Chronicles avant

12 Re: American Crime le Jeu 4 Fév - 20:32

Vu les 4 premiers. C'est hallucinant comme cette série dissèque avec acuité les failles de la société américaine.

Déprimant, mais génial

13 Re: American Crime le Jeu 4 Fév - 21:58

Ca me rappelle beaucoup The Wire
Et je pense qu'il ne faudrait changer grand chose à l'histoire pour transposer la série dans notre contrée.

14 Re: American Crime le Jeu 4 Fév - 22:02

Ouais, avec peut être quand même un tout petit peu moins de crispation. Ou alors elle est plus sourde. Si la série reflète une réalité, tout est communautaire à mort.

15 Re: American Crime le Jeu 4 Fév - 22:07

En tout cas, ce qui est encore plus flagrant dans cette deuxième saison, c'est que même en tant que spectateur, ils arrivent à nous bouger dans nos "certitudes" et je dois avouer que le twix du 4è épisode je ne l'avais vraiment pas vu venir.

16 Re: American Crime le Jeu 4 Fév - 22:07

En tout cas, ce qui est encore plus flagrant dans cette deuxième saison, c'est que même en tant que spectateur, ils arrivent à nous bouger dans nos "certitudes" et je dois avouer que le twix du 4è épisode je ne l'avais vraiment pas vu venir.

17 Re: American Crime le Ven 5 Fév - 8:45

J'avais quelques doutes. Mais c'est quand même une claque

18 Re: American Crime le Lun 15 Fév - 11:30

Enorme épisode 6

19 Re: American Crime le Dim 28 Fév - 21:55

Oh Putain l'épisode 8. Non mais, il reste que deux épisodes, ça me parait juste hallucinant !

20 Re: American Crime le Mar 1 Mar - 14:02

Excellent ... après un n°7 qui m'avait laissé un peu sur ma faim.

21 Re: American Crime le Mar 8 Mar - 10:12

énième retournement de situation dans cet avant-dernier épisode ... alors qu'on était prêt à trouver un fond pas si mauvais voire de l'humanité dans le personnage de Felicity Huffman.
Difficile, non impossible de prédire la fin !

22 Re: American Crime le Dim 13 Mar - 18:10

Voilà, terminé. Encore une excellente saison qui amène le téléspectateur à réfléchir ... jusqu'au dernier plan.

23 Re: American Crime le Dim 13 Mar - 18:22

Ah super, je regarde ça ce soir

24 Re: American Crime le Dim 26 Mar - 10:42

Saison 3. Premier épisode de haute volée. ça s'annonce aussi bon que les 2 autres saisons.

Ce qu'a raté True Detective (le côté "variation autour d'un vague thème"), American Crime le réussit avec maestria. Peut être la bonne idée de garder les mêmes acteurs y est pour beaucoup. Mais l'écriture aussi. Parce que le scénar de True Detective S2 est tout simplement raté

25 Re: American Crime le Dim 26 Mar - 20:54

C'est surtout l'atmosphère et le ton qui faisait toute la réussite de True Detective S1 ... essai difficilement transformable en changeant lieu, histoire, personnages ... 
American Crime a un angle d'attaque un peu différent qui laisse plus de latitude pour écrire de nouvelles histoires sans perdre son essence... enfin je crois.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant