Le MTV Unplugged de Placebo est sorti hier, et malgré le fait que j'en ai plus rien à battre du groupe depuis une grosse dizaine d'années, j'ai voulu l'écouter.
Pour le souvenir et la nostalgie; souvenir du groupe que j'ai tant aimé à leur grande époque, souvenir de leur court set acoustique au concert RTL2 de 2004.
Et j'ai bien fait... parce que c'est vachement bien !
Parce que le rapport entre les "vieilles chansons" de quand c'était bien et les chansons récentes pas terribles et plutôt à l'avantage de la première catégorie.
Parce que les arrangements acoustiques sont au top, et les versions données très étonnantes parfois (surtout sur les chansons a priori les moins proches du style acoustique - voir 36 Degrees ou Slave to the wage).
Parce que l'orchestre de cordes venu en support relève bien la sauce.
Parce que la setlist est carrément bonne.
Et parce que le groupe est carré et efficace, avec un Molko de plus en plus nasillard mais évitant la carricature de lui-même dans laquelle il tombe trop souvent.
On pardonne pas au groupe ses errements d'après le 4ème album (voire d'après le troisième, pour certains...), mais ça fait plaisir de renouer un moment avec eux, le temps de ce beau disque.
Dernière édition par Phil le Mar 15 Déc - 9:52, édité 1 fois