Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PLACEBO Unplugged + Love Amongst Ruin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil

Admin

Le MTV Unplugged de Placebo est sorti hier, et malgré le fait que j'en ai plus rien à battre du groupe depuis une grosse dizaine d'années, j'ai voulu l'écouter.
Pour le souvenir et la nostalgie; souvenir du groupe que j'ai tant aimé à leur grande époque, souvenir de leur court set acoustique au concert RTL2 de 2004.

Et j'ai bien fait... parce que c'est vachement bien !
Parce que le rapport entre les "vieilles chansons" de quand c'était bien et les chansons récentes pas terribles et plutôt à l'avantage de la première catégorie.
Parce que les arrangements acoustiques sont au top, et les versions données très étonnantes parfois (surtout sur les chansons a priori les moins proches du style acoustique - voir 36 Degrees ou Slave to the wage).
Parce que l'orchestre de cordes venu en support relève bien la sauce.
Parce que la setlist est carrément bonne.
Et parce que le groupe est carré et efficace, avec un Molko de plus en plus nasillard mais évitant la carricature de lui-même dans laquelle il tombe trop souvent.

On pardonne pas au groupe ses errements d'après le 4ème album (voire d'après le troisième, pour certains...), mais ça fait plaisir de renouer un moment avec eux, le temps de ce beau disque.

Dernière édition par Phil le Mar 15 Déc - 9:52, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil

Admin
Phil a écrit:le rapport entre les "vieilles chansons" de quand c'était bien et les chansons récentes pas terribles et plutôt à l'avantage de la première catégorie.

En fait, c'est du 50/50.
Mais bon, ils ont surtout pris dans les quelques bonnes chansons des albums récents (Song to say goodbye, Meds, Post Blue...), et quand même quelques déchets (Because I want you, Loud like love...)

Phil

Admin
J'étais invité hier soir au concert à la Flèche d'Or de Love Amongst Ruin - le groupe fondé par Steve Hewitt, ancien batteur de Placebo. Set carré et efficace d'un peu plus d'une heure, partagé à peu près également entre les deux (courts) albums sortis. A part le batteur (recruté pour la scène, sur album, c'est Hewitt qui tape), le groupe alignait un mur de guitares (3) et basse, ce qui a assuré un gros son bien explosif. Et noyé par moments la voix du chanteur - qui se débrouille plutôt bien mais est loin d'avoir l'organe de son ancien complice Molko, faut pas abuser. Le power-rock du groupe est plutôt taillé pour la scène; et le chanteur, visiblement ravi d'être là, a beaucoup plaisanté et joué avec le public.
Mais pour moi, la plus belle émotion de la soirée, c'était de revoir sur scène Perry Bamonte, ancien guitariste/synthé de The Cure entre 1990 (son premier concert avec le groupe était aussi mon premier concert avec le groupe, place de la République à la Fête de la Musique !) et 2004 - qui est assigné à la basse au sein de LAR. A l'applaudimètre, et au nombre de t-shirts du groupe de Robert Smith à mes côtés, on se demandait si la majorité des gens n'étaient pas venus là pour lui Smile. Du coup, il nous a balancé une petite intro de Fascination Street sous forme de clin d'oeil.

Avant, j'avais écouté les deux albums du groupe. Plutôt bons - avec une préférence pour le récent Lose your way. Rien de bien original, mais du bon travail bien fait et carrément plaisant. Sans être révolutionnaire, ça reste à mon avis bien meilleur que les derniers Placebo !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]