Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido niouzes - séries

5 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

451Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 19 Fév - 10:52

Phil


Admin

Y'aura bien des masos pour regarder ça en souvenir des soirées télé Aux Frontières du Réel ! (c'est ce que doit se dire M6 en tout cas)

https://thexphil.forumactif.org

452Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Sam 20 Fév - 10:52

Phil


Admin

Merde, j'avais loupé la sortie pourrie de notre ami Claude !!! Sad
Ça aura au moins permis cet article qui remet bien les pendules à l'heure : http://www.telerama.fr/series-tv/quelques-petites-phrases-pour-enerver-un-seriephile,138539.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1455901415

https://thexphil.forumactif.org

453Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Dim 21 Fév - 13:26

Cyrille



Je me suis mis à The Newsroom. C'est génial. J'ai quasiment déjà avalé a saison 1 !

454Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 22 Fév - 12:21

Cbyt



Cyrille a écrit:Baron Noir : excellent. Kad Merad est très bon, et je dis ça sans ironie, et le scenario est excellent. Ça va un peu vite (chaque épisode pourrait faire une demi saison dans le style House of Cards), mais c'est très largement la meilleure série Canal de ces dernières années
Pareil ! Super bien joué : le trio Merad, Arestrup, Mouglalis est mortel (et je suis content de retrouver Michel Muller à l'écran). C'est extrêmement bien écrit, ça ne se veut pas une pale copie de House of Cards made in France. Ca tombe toujours juste. Et finalement j'aime bien le parti pris du rythme. Je ne suis pas certain qu'ajouter des épisodes auraient fondamentalement donner plus d'intérêt à la série. C'est suffisamment bien réalisé pour raccrocher les morceaux manquants. 

Ca ne va pas réconcilier avec la vie politique et son écosystème...

455Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 25 Fév - 15:52

Phil


Admin

Depuis quelques années, France 2 s’est mise à programmer d’excellentes séries anglaises récentes le lundi soir. Le 29/02, c’est au tour de No Offence, « polar féministe » par le créateur de Shameless, qui a l’air plutôt bien.
Mais bon, comme d’habitude : pourquoi griller ces mini-séries anglaises en diffusant la moitié des épisodes (4 sur Cool en deux soirées ??? ok, on n’est pas obligé de suivre ça à ce rythme de binge watching, mais ça n’en reste pas moins complètement con.

https://thexphil.forumactif.org

456Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 2 Mar - 20:46

Cyrille



The Americans ?

Un avis ?

457Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 2 Mar - 21:26

Phil


Admin

Cédric en avait parlé (mais sur l'autre forum je crois), et nos amis Julie et Sylvain (que tu connais) nous en ont dit le plus grand bien...

https://thexphil.forumactif.org

458Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 2 Mar - 23:15

Cyrille



Ah, il y a bientôt la saison 3 sur Canal, je me demande si je vais faire comme The Newsroom, un petit rattrapage avant...

(D'ailleurs, The Newsroom s'est fini ce soir, c'était géant)

459Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 3 Mar - 19:42

Cbyt



C'est très bien. Des similitudes sur la thématique avec Deustchland 83 mais beaucoup mieux traité !

460Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 3 Mar - 20:39

Cyrille



Ah OK. Mais bon, en fait, ils diffusent la saison 4, j'ai pas le courage de me faire trois saisons de rattrapage

461Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Dim 27 Mar - 19:22

Cyrille



Je profite de mon mois gratuit Netflix en regardant Downton Abbey

C'est délicieux !

462Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 30 Mar - 16:05

Phil


Admin

Olivier Marchal revient dans le giron de la Création Originale de Canal+, avec Section Zéro (à partir du lundi 04/04, deux épisodes sur huit au total).
Un mélange de tous ses films et de sa série Braquo, axée autour d’une bande de flics… mais dans un monde dystopique et post-apocalyptique à la Mad Max. A priori, c’est aussi « fin » que d’habitude, mais ça mérite peut-être d’y jeter un œil.

Hors nouveauté, Canal+ Séries diffusera la quatrième saison de Banshee à partir du mardi 05/04 à 23h.

+ l’intégrale de Fear the Walking Dead (avant la seconde saison qui arrive aux states le dimanche suivant, et probablement sur la chaîne dans la foulée) – toujours sur Canal+ Séries, vendredi 08/04 de 20h50 à 1h40.

https://thexphil.forumactif.org

463Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 5 Avr - 14:31

Cbyt



Phil a écrit:Olivier Marchal revient dans le giron de la Création Originale de Canal+, avec Section Zéro (à partir du lundi 04/04, deux épisodes sur huit au total).
Un mélange de tous ses films et de sa série Braquo, axée autour d’une bande de flics… mais dans un monde dystopique et post-apocalyptique à la Mad Max. A priori, c’est aussi « fin » que d’habitude, mais ça mérite peut-être d’y jeter un œil.
Les deux premiers épisodes sont biens. Y a des gros moyens derrière, pour le reste, c'est une histoire de flics "Marchal like" et moi j'aime plutôt ça.
Le reste de la saison est visible à la demande donc je pense que ça devrait être plié d'ici la fin de semaine.

464Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 5 Avr - 17:37

Cyrille



Banshee, je suis preneur. Et section Zéro, vu le premier, c'est pas mal, je continue ce soir

465Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 6 Avr - 11:34

Cbyt



Cyrille a écrit: Et section Zéro, vu le premier, c'est pas mal, je continue ce soir
Episode trois et quatre très intéressant et qui prennent de l'épaisseur par rapport à ce qu'on pouvait imaginer sur les deux premiers.

466Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 11 Avr - 13:50

Phil


Admin

Je termine aujourd'hui DES HOMMES TOURMENTES, livre du critique américain Brett Martin consacré à "l'âge d'or des séries"; via la création des séries "de qualité" de ces dernières années, des Sopranos à Breaking Bad, en passant par Six Feet Under, The Wire, Deadwood ou Mad Men.
Comme tous les livres de ce genre - ceux de Peter Biskind sur le Nouvel Hollywood par exemple - ça a un peu tendance par moments à remuer la merde et fouiller les poubelles. Mais pas trop, et ça passe très bien.
Cette plongée dans le processus créatif des séries, les guéguerres avec HBO ou AMC, les conflits et les égos démesurés des deux David (Chase et Simon), Alan Ball, Matthew Weiner et consorts, et fascinante et jouissive. On apprend plein de trucs sur les séries qu'on a aimées ces dernières années. Et surtout, on comprend comment ces hommes tourmentés du titre que sont les showrunners ont donné naissance aux hommes tourmentés qui nous ont captivés à l'écran. (et, pour le fun, le plus flippants des showrunners n'est pas forcément celui auquel on aurait pensé : Weiner, créateur de Mad Men, est encore plus chtarbé/mégalo/autiste/colérique que ses congénères !)

https://thexphil.forumactif.org

467Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 12 Avr - 11:12

Cbyt



Cbyt a écrit:
Cyrille a écrit: Et section Zéro, vu le premier, c'est pas mal, je continue ce soir
Episode trois et quatre très intéressant et qui prennent de l'épaisseur par rapport à ce qu'on pouvait imaginer sur les deux premiers.
Une série d'action/SF très réussie à tous les niveaux et qui n'a rien du tout à envier aux séries US.
Le casting dans l'ensemble tient la route. Une belle progression (lente) dans l'histoire. Des moyens à la hauteur des ambitions. Olivier Marchal s'en sort très bien.

468Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 26 Avr - 12:58

Cbyt



Reprise de Banshee très réussie, du moins sur les 3 premiers épisodes de cette 4ème saison qui fonctionne beaucoup en flash back. On ne change pas une recette gagnante, de la baston, de la violence et du cul.

469Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 26 Avr - 17:17

Cyrille



Ouais, j'aime bien aussi... C'est al dernière saison, j'espère que ça va pas être bouclé trop vite (déjà, le troisième épisode est un peu limite de ce côté-là : ils font monter la pression autour de Job, et sa libération apparait quasi easy...)

470Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 26 Avr - 17:33

Cbyt



On ne peut pas dire qu'ils se sont embarrassés côté scénario sur cet épisode.

471Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 27 Avr - 17:44

Phil


Admin

Avant le début de la seconde saison le lundi suivant, Canal+ Séries rediffuse l'intégralité de la première saison du Bureau des Légendes, le vendredi 06/05 à partir de 20h50.

https://thexphil.forumactif.org

472Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Avr - 10:12

Cbyt



Je vais essayer de m'y mettre mais j'ai du mal à rattraper le retard accumulé. Je viens juste de finir Olive Kitteridge (très bien) et Viking saison 4 (bien) et je commence juste Better Call Saul saison 2 sur un premier épisode de reprise assez moyen.

473Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Avr - 14:36

Cyrille



J'espère que Le bureau des légendes Saison 2 va être au niveau de la première saison

474Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Avr - 14:37

Cyrille



Ce soir, il y a le début de la série d'Harlan Coben sur Canal.

475Rapido niouzes - séries - Page 19 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 16 Mai - 22:36

Cyrille



Five, d'Harlan Coben

Jamais lu ses romans, mais j'imagine que c'est un peu comme la série. Efficace, un poil mièvre, pas très crédible... Les acteurs sont très bons, et l'histoire bien trouvée, mais abracadabrante

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum