Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido niouzes - séries

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 28]

76 Re: Rapido niouzes - séries le Mer 18 Sep - 21:41

Phil

Admin
Ben d'une certaine manière, c'est pas une nouvelle série...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

77 Re: Rapido niouzes - séries le Mer 18 Sep - 22:24

Ouais, moi pareil pour le dépliant. Et j'imagine mal taire Homeland 3, alors que ce serait un super argument commercial.

En fait, c'était moi qui en révais, mais ce n'était qu'un rêve

78 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 19 Sep - 10:25

Sinon je rappelle que Utopia, c'est de la balle.

79 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 19 Sep - 10:40

Terminé aussi la cinquième et ultime saison de Damages.
A mon goût la saison la moins réussie des cinq. Peut-être parce que les auteurs s'astreignent à un cahier des charges bien précis qui marchait à merveille dans les quatre premières et qui a du mal à s'inscrire dans cette salve de 10 épisodes qui déplace le barycentre de la série pour se fixer sur l'affrontement entre Patty Hewes et Ellen Parsons.
Si l'intrigue est moins passionnante car souvent reléguée au second plan, le match Rose Byrne / Glenn Close est monstrueux (avec une mention spéciale pour Glenn Close qui est exceptionnelle une fois de plus).

80 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 19 Sep - 18:55

Bon, j'écouterai Cédric pour Utopia, peut-être

81 Re: Rapido niouzes - séries le Lun 23 Sep - 9:58

Phil

Admin

82 Re: Rapido niouzes - séries le Lun 23 Sep - 17:50

Phil

Admin
A propos des Emmy, on peut lire et entendre un peu partout que House of Cards est repartie bredouille; David Fincher a quand même gagné le prix de la meilleure réalisation pour une série dramatique (ce qui tombe sous le sens) !

83 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 26 Sep - 14:41

Phil

Admin
Je sais pas si la nouvelle chaîne Canal+ Séries va programmer des marathons tous les samedis, ou si c’est juste pour ses débuts… En attendant, le 28/09, c’est toute la saison 4 de Engrenages, de 20h50 à 5h du matin.

Et Arte entame la diffusion de la troisième et dernière saison de Borgen le jeudi 03/10 à 20h50.

84 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 26 Sep - 15:46

Ils vont en tout cas programmer souvent des marathons, c'est dans leur "concept", moi, je trouve ça bien nul, je suis sûr que personne regarde, mais enregistre

85 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 26 Sep - 15:52

Phil

Admin
C'est clair.
A la limite, une soirée alcoolisée entre potes devant une série qui s'y prête... mais faut pas que ça dure jusqu'à 5 heures du mat', entre les endormissements et les vomis !

86 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 26 Sep - 16:07

Cyrille a écrit:Ils vont en tout cas programmer souvent des marathons, c'est dans leur "concept", moi, je trouve ça bien nul, je suis sûr que personne regarde, mais enregistre
Le concept est pas super nouveau, car si mes souvenirs sont bons, ils ont commencé avec 24h Chrono, il y a plus de 10 ans et je me rappelle avoir déjà fait une des saisons en marathon (en fait ça ne dure que 16h !) et ils avaient aussi étendu le concept sur des sagas, Star Wars (je n'avais regardé que les 4, 5 et 6), Die Hard, Alien, Le Seigneur des anneaux (que je me fais à intervalle régulier en DVD) ... et quelques autres

D'ailleurs j'ai vu que NRJ12 avait piqué le concept. Il y a quelques semaines ils ont enchaînés, le Requin à 2 têtes, Super Requin vs Super Poulpe, Sharkator II (je ne suis pas sûr pour les titres mais ça ressemblait à peu près à ça).

87 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 26 Sep - 16:18

Phil

Admin
Ouais, mais le marathon de NRJ12, vaut mieux pour ta santé mentale ne pas le suivre toute la nuit !
(30 imnutes de Requin à 2 Têtes, je sais pas si j'en suis sorti indemne, déjà)

88 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 26 Sep - 18:55

Phil

Admin
"Criminal Justice, c’est le nom de la mini-série de sept épisodes commandée par HBO, remake d’une série anglaise éponyme.

Le regretté James Gandolfini devait incarner le rôle principal, celui d’un accusé autour duquel est dépeint le système judiciaire, depuis l’arrestation jusqu’au procès. Comme en hommage à Gandolfini, la série verra tout de même le jour et HBO a trouvé un remplaçant à l’ex star des Soprano en la personne de Robert De Niro."

(source : Rockyrama)

89 Re: Rapido niouzes - séries le Mer 2 Oct - 14:39

Phil

Admin
Ah ben voila, ça vaut le coup d’avoir Canal+ Séries pour le marathon du samedi soir, consacré le 05/10 à Dexter, saison 7 – donc l’avant-dernière. Maintenant qu’on a vu (ou plutôt subi) la fin de la série, on sait que la saison en question est bien la pire de toutes (ce qui n’est pas peu dire vu le naufrage progressif à partir de la saison 5) !

Pour l’ultime saison 8, ça sera sur Canal + à partir du jeudi 10/10 à raison de 2 « épisodes sans intérêt qu’on suit vaguement juste pour savoir comment ça va se terminer » par semaine.

90 Re: Rapido niouzes - séries le Mer 2 Oct - 15:49

Phil

Admin
Dans la vie, la mort peut frapper à tout moment sans crier gare. Et comme Les Simpson raconte la vie de la famille américaine la plus connue dans le monde, cette règle s’y applique aussi. En effet, dans les Simpson saison 25, un membre important de la série devrait trouver la mort selon Al Jean, un des producteurs de la sitcom.

À noter que ce n’est pas la première mort dans le dessin animé, on se souvient de la regrettée Maud Flanders. Pour ce qui est du nom de la victime à venir, l’information reste encore secrète. La saison 25 est diffusée depuis le 29 septembre sur la Fox.

(source : Rockyrama)

91 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 3 Oct - 14:46

En lisant ton dernier post, je me disais qu'heureusement qu'on a pas eu à subir 25 saisons de Dexter !!!

92 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 3 Oct - 15:35

Je pense que ça va être le père d'Homer

93 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 3 Oct - 18:41

Laughing

94 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 3 Oct - 20:21

Bon, Phil va gueuler, ça a rien à faire ici, mais chais pas où le mettre

Catherine et Liliane à ne pas rater, ce soir, c'est leur premier extérieur !

(Lundi, elles étaient très en forme : Cantat, Loana, travail du dimanche, tout y est passé)

Je vais voir Lutz mardi, à Maisons Alfort, je vous dirais...

95 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 3 Oct - 23:12

Phil

Admin
Bah non vais pas gueuler, on en a toujours parlé ici, de Caterine et Liliane, non ?

96 Re: Rapido niouzes - séries le Ven 4 Oct - 22:35

Phil

Admin
Bon article d'ASI sur les nouvelles chaînes Séries de Canal et Orange.

Fans de séries : attention, vous êtes une cible. Et c’est peu dire que vous êtes dans le viseur de nombreux acteurs. Terminée l’époque où les Sopranos étaient diffusés sur Canal Jimmy et destinés, du coup, à une poignée de fans. Désormais, les séries phares sont convoitées par les grandes chaînes. Dernier exemple en date : le lancement de Canal+Séries, la chaîne "séries" du groupe Canal+ et OCS City, la dernière née du bouquet OCS (cinéma et séries) créé par Orange il y a cinq ans. Leur but : capter l’attention du passionné de séries. Et pour cela, les deux acteurs rivalisent d’imagination. Avec un objectif : rendre le visionnage le plus confortable possible. En effet, quel addict de séries n’a pas passé quelques heures à chercher sur la toile le dernier épisode de son programme préféré diffusé la veille aux Etats-Unis ? Quel addict n’a pas un jour téléchargé un fichier de sous-titres en polonais plutôt qu’en français ? Des mésaventures de l’utilisateur, sur lesquelles ces deux opérateurs de télé ont donc décidé de surfer.

Jeudi 10 octobre, OCS – bouquet de quatre chaînes, propriété d’Orange – lance un nouveau canal : OCS City. Elaborée en partenariat avec HBO (Le célèbre network américain créateur de The Wire, de Six Feet Under, des Sopranos, de Deadwood ou encore de Sex and the City), OCS City répond à une exigence : satisfaire le fan. Le slogan de la campagne pub ne s’y est d’ailleurs pas trompé : "Vous êtes fans, nous aussi". Et pour cela, la chaîne a donc conclu un accord avec HBO élargi à tout le catalogue, avec la possibilité de diffuser à H+24. Résultat : sur OCS City, le fan pourra voir par exemple le lendemain de leur diffusion aux USA les épisodes de la saison 4 de Game of Thrones ou de la saison 3 de Boardwalk Empire. Le tout en HD avec des sous-titres français. "Ce service était déjà disponible sur notre service de vidéo à la demande, précise Guillaume Jouhet, directeur d’OCS, mais les études auprès de nos abonnés montrent qu’une grande partie d’entre eux avait envie de cette diffusion exclusive à H+24, avec des sous-titres français sur une chaîne de télé en linéaire."

Le 10 octobre prochain, OCS (propriété d'Orange) lance OCS City, une chaîne en partenariat avec HBO. OCS aura accès à tout le catalogue du network US.

Et comment la prouesse de donner des "sous-titres parfaits et en français" aux téléspectateurs dès le lendemain de la diffusion américaine est-elle réussie ? Le processus est assez secret. Toutefois, @si a reconstitué le parcours d’un épisode inédit de Games of Thrones diffusé la veille aux Etats-Unis. Lorsque la diffusion se termine aux alentours de 22h30 outre-Atlantique, un lien sécurisé est envoyé au laboratoire de traduction. Dans ce lieu qui s’apparente à une sorte de Fort Knox, les employés doivent laisser leurs téléphones portables à l’entrée et parfois poser des empreintes sur un boitier pour s’identifier. Lorsque ces travailleurs reçoivent le fichier vidéo dans la nuit, ils ont généralement bien avancé sur la traduction depuis quelques jours grâce au fichier texte envoyé, lui, un peu en avance. Ainsi, l’essentiel de la tâche de la nuit est de poser les sous-titres français sur les images de l’épisode. L’épisode est alors prêt à être diffusé. "C’est un travail d’orfèvre, note Jouhet. Surtout cela nous permet d’avoir des textes parfaits. En s’abonnant à OCS City, l’utilisateur ne prend plus le risque du téléchargement illégal et du fichier de sous-titres vérolés ou incomplets."

Donner davantage de confort à l’utilisateur, c’est donc le pari d’OCS. Pour l’heure, le bouquet qui mixe la télé linéaire avec le non linéaire (télé à la demande) disponible moyennant 12 euros par mois, sur Canal Sat, sur Numéricable, SFR et bientôt sur Bouygues ou Free, revendique 1,6 millions d’abonnés et assure que le cap des 2 millions sera franchi très prochainement. Quid de l’arrivée concomitante de Canal+Séries ? "Nous ne sommes pas dans une guerre avec eux. Chacun creuse son sillon et a sa propre stratégie. Toutefois, je crois que la personne qui est passionnée de séries et de cinémas trouvera plus de choses chez nous que chez eux", veut croire Jouhet.

Côté Canal+, on affiche une grande sérénité devant l’arrivée d’OCS City et on assure également que "la logique de Canal + Séries est clairement différente." Automatiquement, sans payer plus cher, l'abonné à Canal+ recevra Canal+ Séries. "Les séries sont après le cinéma et le sport la troisième raison d’abonnement à Canal. Nous voulions répondre encore mieux à cette demande", détaille Manuel Alduy, DGA en charge du cinéma.

Stratégiquement, Canal+ y avait plutôt intérêt. En 2012, la maison a perdu quatre-vingt mille abonnements – une première depuis plusieurs années – sur environ 6,5 millions de clients. Pas étonnant avec l’arrivée de Be In Sport qui a chipé de nombreux droits sportifs, mais aussi la faute au bouquet OCS qui a chassé un peu sur les terres de Canal+. Du coup, la chaîne cryptée devait réagir en répondant aux envies de séries de ses abonnés ou futurs abonnés. Sans pour autant choisir de mettre en avant le H+24.

Un choix qui peut paraître étonnant mais qu’Alduy assume totalement. "Pour nous, l’importance d’un rendez-vous est aussi important que l’urgence. Nous ne considérons pas que le H+24 soit l’alpha et l’omega. Nous préférons un rendez-vous de grille avec trois épisodes de séries différentes diffusées entre 2 et 8 jours auparavant aux Etats-Unis." Une option qui "correspond au souhait des abonnés qui ne placent l’urgence qu’en dernier dans leurs préoccupations bien après un catalogue plus fourni, et des séries qui correspondent à l’ADN des autres programmations de Canal+ ", détaille Alduy. Il ajoute : "a contrario et afin aussi de s’adapter à un mode de consommation des séries très répandu chez nos abonnés, nous proposons des week-ends marathon durant lesquels on peut visionner des saisons intégrales." Ainsi, selon Alduy, les positionnements d’OCS et de Canal+ Séries n’ont rien à voir. "Ils sont sur une logique de programmation thématique, ce n’est pas notre promesse et ce n’est pas notre terrain de jeu. Nous sommes des généralistes des séries. Toutefois, nos démarches sont complémentaires."

Alors les opérateurs télé sont-ils devenus accros aux séries ? Certainement. Mais deux idées sous-tendent aussi cet engouement soudain. D’abord, la volonté des ayants droits de lutter contre le piratage. Pas étonnant ainsi que des networks comme HBO, Showtime, AMC (Breaking Bad…) passent des deals avec des réseaux mondiaux pour ces diffusions rapides après la programmation US. La volonté est certes d’aider le fan de séries, mais aussi en creux de museler des sites de téléchargement illégal comme Pure Vid ou Mixture. De fait, la logique ressemble à s’y méprendre à celle de la musique. Spotify et Deezer avec une offre pléthorique et des accords avec les producteurs ont attiré de nombreux clients. C’est ce que racontait récemment Le Monde.

Mais, clairement, afficher sa passion pour les séries, est aussi pour les chaînes un positionnement stratégique. La fiction télé est l'un des éléments de la construction de l'identité d'une chaîne. Même si l'investissement est conséquent - environ 1 million d'euros pour une heure de création originale et environ 400 000 euros pour une heure de série acquise - le jeu en vaut la chandelle. Là-dessus, Canal + et OCS sont d'accord. Et ils ne sont pas les seuls puisque TF1, France Télévisions, mais aussi toutes les chaînes de la TNT sont régulièrement candidates pour acquérir des séries TV. L'étude NOTA qui étudie les tendances TV internationales a d'ailleurs récemment montré que partout dans le monde "les séries avaient le vent en poupe". Menée dans quinze territoires (Canada, Québec, Danemark, France, Allemagne, Israël, Italie, Pays-Bas, Corée du Sud, Espagne, Suède, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis et Venezuela), l'étude démontre notamment que les séries représentent près d'un tiers des programmes les plus performants à la fois en termes d'audience et en termes de satisfaction des téléspectateurs.

De quoi aiguiser les appétits et faire venir de nouveaux opérateurs sur le marché ? Possible. Mercredi 2 octobre, Dailymotion a annoncé devenir diffuseur du catalogue de la Warner (Les Sopranos, Friends mais aussi de nombreux films de cinéma). La plateforme se place ainsi comme l'un des acteurs importants de la VOD en France. Et pourrait, peut-être, un jour grâce à la télé connectée venir avancer quelques pions sur le marché des droits télé des séries...

97 Re: Rapido niouzes - séries le Lun 7 Oct - 21:03

Phil

Admin
A propos des Simpsons, le générique du prochain épisode Spécial Halloween, réalisé par Guillermo del Toro - avec plein de références à ses films, et à d'autres (Les Oiseaux, Shining, Phantomof the Paradise...)

98 Re: Rapido niouzes - séries le Mer 9 Oct - 15:05

Phil

Admin
Prochain marathon de Canal+ Séries : l’intégrale de la saison 1 de Utopia le samedi 12/10 à 20h50. Comme il n’y a que 6 épisodes, cette fois ça durera pas toute la nuit !
A noter que le même jour marquera l’arrivée de la grande rivale OCS City, qui va tout faire pour rivaliser à l’aide notamment de la saison 3 de Game of Thrones, et des séries en VOST H+24 par rapport aux states. La bataille va être rude.

Après la fin de Platane, Canal+ diffusera dans sa case du lundi la série Lilyhammer, l’histoire d’un mafieux américain qui se retrouve exilé en Finlande. Ca a l’air marrant.

Quant à TF1, ils continuent de nous faire marrer avec leurs tentatives de séries « à l’américaine » qui tombent toujours à plat. Pour une fois, notre ami Besson n’est pas impliqué dans Crossing Lines (jeudi 17/10 à 20h50), mais ça a l’air bien merdeux quand même ! A noter qu’il s’agit d’un kougloff à la distribution internationale (Marc Lavoine, mais aussi William Fichtner, Donald Sutherland, une italienne, un allemand…), réalisé aux Etats-Unis, mais apparemment d’une connerie bien franco-française !

99 Re: Rapido niouzes - séries le Mer 9 Oct - 23:30

Utopia, j'ai vu les 4 premiers, ça arrache !

100 Re: Rapido niouzes - séries le Mar 15 Oct - 10:14

Tranquillement, les frères Gayton continuent leur bonhomme de chemin sur AMC et ont livré une troisième saison de Hell on Wheels d'excellente facture. Ils ont gommé pas mal de maladresses du début et s'appuient sur un quatuor d'acteurs au top de leur forme et désormais totalement à l'aise dans le costume de leur personnage (Anson Mount, Colm Meaney, Common et le flippant Christopher Heyerdahl).
Vivement la suite !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant