Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kubo et l'Armure Magique (Studios Laïka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil

Admin
Dans le sujet sur les films d'animation, je disais :

Phil a écrit:J'annonce : Kubo et l'épée magique, film d'animation de l'année 2016 !!! Very Happy

Vu aujourd'hui (en VF avec Lilith, donc sans les prestigieux acteurs de la VO - mais c'est très bien foutu. déjà parce qu'on nous a pas infligé des sous-acteurs de merde de la télé ou des gens dont ce n'est pas le métier et qui n'ont rien à foutre là).

Et je confirme : film d'animation de l'année 2016 ! (juste devant Zootopie)

Je développerai plus tard, mais au cas où je n'ai pas le temps : c'est une pure merveille. A la fois dans le fond et la forme, c'est un mélange de classicisme et de traditions avec un cinéma des plus modernes. Quelque part entre Miyazaki, les films de batailles de pieds, la grande aventure initiatique à la Pixar.
Le film mélange animation de formes (papier, marionnettes etc) et animation par ordinateur, réel et virtuel. Pour raconter une histoire qui, elle aussi, mêle rêves et réalité et met en scène des créatures de brix et de broc à des entités maléfiques surhumaines.
C'est drôle, avec un vrai sidekick comique. Et en même temps plein d'émotion. Et rempli de scènes d'action bien spectaculaires.

Non seulement c'est superbe, mais ça fait aussi très plaisir de voir un petit studio (auparavant derrière d'autres belles réussites comme l'adaptation de Coraline de Gaiman par Henry Selick) faire la nique aux grosses machines bien plus friquées et formatées.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil

Admin
Et en bonus, la magnifique reprise de While my guitar gently weeps par Regina Spektor sur le générique de fin :

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]