Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix volioume tri

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 43 sur 43]

Phil

Admin
Vu hier LA FILLE DE BREST, le film d'Emmanuel Bercot sur Irène Frachon et le scandale du Médiator. Très bien pendant un bon moment, sorte de "Erin Brokovich à la française" qui s'attache autant au personne de Frachon qu'à l'affaire; orienté vers le thriller tendu très efficace.
Malheureusement, le film est trop long (2h08). Et, dans sa dernière demi-heure, non seulement je me suis ennuyé, mais en plus j'ai trouvé que toutes les qualités du début se transformaient en défaut. Notamment le jeu de Sidse Babet Knudsen, qui passe d'un personnage haut en couleur à une meuf franchement irritante.
C'est quand même pas mal et à voir, ne serait-ce que pour la manière dont ça éclaire bien toute l'affaire - 4/6

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
ah, j'ai pas le souvenir de cette dernière demie heure. Moi, j'ai bien aimé tout

Phil

Admin
Ouaip, me souviens que tu m'en avais dit du bien.
C'est surtout que je trouve que ça tourne en rond et tire à la ligne à un moment...

Je sais pas si quelqu'un l'avait chroniqué ici mais je me suis risqué à Camping 3 sur Canal. C'est navrant ! Jamais drôle, toujours poussif voire lourd, Onteniente et Dubosc sont systématiquement à côté de la plaque en tentant de jouer sur le conflit de génération sans jamais y arriver. Ils n'ont même pas réussi à écrire la fin ! 
A côté, le premier frisait le génie.

Phil

Admin
Non, je crois qu'on n'en avait pas encore parlé... parce que personne n'avait été assez fou pour mater ce truc ! Laughing
(perso, j'ai vu le premier, ça m'a suffi)

Vu deux images. C'est en effet désolant. Mais bon, j'ai un handicap supplémentaire : Dubosc ne m'a jamais fait ne serait ce que sourire

Vu Aurore avec Jaoui. Le film repose entièrement sur elle ais comme elle y est impeccable, c'est vraiment bien (avec annonce : tous les visiteurs de ce forum détesterait)

Un peu déçu par Problemos

Pas à hurler de rire. c'est bien vu mais je m'attendais vraiment à de la vraie déconne

Phil

Admin
Ah, je compte le voir, celui-là (et je serai pas objectif, j'aime Eric et Ramzy, à ma grande honte !)

Pour le coup, ce n'est pas du tout du Eric et Ramzy (comme s'il te fallait une raison pour ne pas être objectif Very Happy )

Phil

Admin
Ouais, ça a l'air moins débile !

Pour le coup, j'ai beaucoup aimé Problemos. Je trouve Eric Judor plus inspiré quand il écrit sans Ramzy. Et quand on voit le niveau des comédies françaises, c'est carrément du top niveau. 
Les dialogues sont savoureux comme toute la galerie de personnages. 
Et Judor a le mérite de faire une comédie sur un sujet plutôt original.

Belle performance aussi de Guy Ritchie dans sa version du Roi Arthur très très personnelle de la légende qu'il a bien torturé et qu'il dépoussière avec son style si particulier. Il y a du rythme, de la violence, de l'humour, des effets visuels somptueux.
Pour ceux qui sont allergiques à son style, vaut mieux passer son chemin, pour les autres, ça vaut le coup d'y aller.

Phil

Admin
Je dubite : pas allergique à son style, j'ai quand même pas trop envie de le voir !!!
LOTR et le roi Arthur, mouais...

Pas vraiment de surprise avec Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar :  C'est du grand spectacle, chaque épisode cherchant à dépasser les limites du précédent avec LA grande scène qui cette fois-ci se retrouve quasiment au début du film. Visuellement c'est beau, on passera sur le scénario, un poil faiblard qui n'est qu'un prétexte à des grosses scènes d'action et aux pitreries de de Johnny Depp qui ne me fait plus rire du tout (qu'il se refoutte avec Vanessa bordel). 
Le premier tiers du film est essentiellement centré sur lui et c'est assez pénible, heureusement que dès que l'on rentre dans le coeur de l'action, il devient à nouveau supportable.

Phil

Admin
Me l'étais programmé pour demain, mais ça va ptet pas être possible... ça sera en DVD ou en albanais, sinon !

Phil

Admin
Vu THE AUTOPSY OF JANE DOE (disponible en Albanie depuis des mois, mais vu au cinéma, donc sous son super titre français The Jane Doe Identity. comment dire...).
Bon petit film d'horreur américain, comme ne l'indique pas le nom de son réalisateur Andre Ovredal, avec Brian Cox et Emile Hirsh. Qui jouent un père et son fils responsables d'une morgue dans une petite ville, qui doivent autopsier le corps d'une jeune fille découverte morte dans une maison fermée, sans qu'on puisse déterminer la cause de la mort. Le film est un huis-clos concentré principalement dans la salle d'autopsie - ce qui est le plus intriguant. Et l'intérêt du film est justement de réussir à tenir pendant 1h30 sur un pitch aussi sommaire, renouvellement régulièrement son matériau de base, trouvant tout un tas de ruses pour relancer l'intérêt. Cette autopsie s'avère même particulièrement originale, du moins dans sa première moitié, et dans l'explication finale. La deuxième moitié est plus classique, avec plein d'effets grossiers vus souvent. Mais, même là, c'est plutôt bon; parce que bien foutu et efficace.

Un film d'horreur relativement original, prenant, bien fait et assez flippant... c'est suffisamment rare pour être signalé ! Même si ça ne vaut pas Get Out, ça mérite le déplacement.

Vu WAR MACHINE en France, la dernière production NETFLIX (à grand renfort de publicité) avec Brad Pitt. Difficile de classer le film dans une catégorie (la bande annonce ne reflète pas très bien le contenu du film), disons qu'entre drame, comédie (satyrique) et guerre, War Machine raconte l'histoire d'un général qui se retrouve à la tête des troupes de l'OTAN en Afghanistan. Pas toujours bien équilibré, War Machine tente au moins de proposer un film plutôt original dans son approche qui par certains côtés me rappelle Les Rois du désert.
Belle prestation de Brad Pitt (très caricaturale) dans le rôle du général qui n'est pas sans rappeler son interprétation dans Burn After Reading.

Je ne savais pas que LA MOMIE était le début d'une franchise qu'Universal avait décidé de lancer pour décrasser tous ces vieux monstres et qui avaient donné ses heures de gloire au studio. Pour l'occasion, le studio a même créé une branche dédiée DARK UNIVERSE.
Peut-être pas sûr de leur coup, ils ont choisi une grosse tête d'affiche avec Tom Cruise pour lancer ce premier volet, qui pour une fois depuis bien longtemps n'a qu'un rôle d'acteur. Et c'est Alex Kurtzman, le comparse de Abrams qui prend seul les commandes.
Donc gros blockbuster, gros divertissement mais une sensation de ne pas être rassasié en sortant de la salle. Ça cherche un peu son style, entre un côté nettement plus dark que la version de 1999 de Stephen Sommers et parfois blagueur, l'équilibre n'est jamais vraiment trouvé. Techniquement, c'est très beau mais à part ça rien ne vient complètement transcender le spectateur. Peut-être que les suites seront plus attractives mais pour l'instant je préfère la version avec Brendan Faser.

HHhH vu le même soir est beaucoup moins drôle puisqu'il relate la vie de Heydrich plus connu sous le sobriquet du "Boucher de Prague" et sa mort puisqu'il sera tué au cours d'un attentat commandité par la résistance tchèque. 
Cédric Jimenez qui s'était déjà collé au biopic avec son très réussi La French peine dans cette adaptation du Goncourt Laurent Binet où il s'égare souvent entre film de guerre, drame, enquête ... rien à redire sur le casting avec un Jason Clark excellent dans le rôle de Heydrich, Rosamund Pike très à l'aise également. 
Ca pêche surtout à mon sens dans la réalisation avec certains problèmes de rythme et surtout le parti pris de faire une première partie du film sur son ascension, sa vie, son "oeuvre" et une deuxième sur son assassinat. 
J'ai pas lu le bouquin donc difficile de dire si ces défauts existaient déjà à l'origine.
Donc intéressant, dur mais pas inoubliable.

Phil

Admin
J'étais au courant pour le Dark Universe, qui ressemble bien à la pire idée du monde, uniquement là pour surfer sur les concepts de Marvel et DC... Et, apparemment, c'est pas cette Momie que personne n'aime qui lance le truc sur de bonnes bases ! Perso, j'attendrai le DVD.
(et le truc de Jimenez, ça a l'air bien pourri en effet !)

Pourri c'est pas ce que j'ai dit ... mais une mise en scène à revoir certainement. J'aurai au moins appris qui était Heydrich.

(Et j'ai lu quelques critiques et comme à chaque fois qu'un film traite du nazisme, certains ne peuvent pas s'empêcher de sauter à pieds joints dessus)

Phil

Admin
C'est une bonne période pour le cinéma fantastique/horreur, en ce moment. Après The Autopsy of Jane Doe (voir plus haut), cette semaine sort sur nos écrans It Comes At Night.
Les deux films ont ceci en commun de ne pas être parfaits, mais d'offrir une alternative sérieuse et originale au tout-venant de la production d'horreur formatée de l'époque, notamment américaine. Je n'ai pas vu le premier film de Trey Edward Shults (Krishna), j'allais donc voir ce second totalement vierge de tout a priori sur le réalisateur. Et je me suis retrouvé face à un film radical, extrêmement sombre, dont la dernière partie est impressionnante et terrifiante. Dommage que l'ensemble soit un peu trop mou, et comporte quelques facilités. Un peu plus maîtrisé, ça aurait été de la bombe nucléaire totale. En l'état, c'est quand même suffisamment réussi pour mériter le coup d'oeil.
Le film est un mélange entre le cinéma post-apocalyptique et le "film de contamination"; mais se concentre sur une sorte de huis-clos dans une maison isolée au milieu de la forêt. Une famille y survit après avoir enterré le grand-père ayant succombé à une mystérieuse maladie qui décime toute la population. Ils vont devoir accueillir une autre famille qui y trouve refuge, avec tous les dangers que ça implique.
Malgré son statut de série B fauchée, It Comes at Night rappelle régulièrement La Route. Surtout dans le ton, comparable entre les deux films. Comprendre par là qu'on n'est pas ici pour rigoler, et que ce petit film terriblement efficace par moments ne va pas nous redonner foi en l'humanité ! Tant mieux; en ce qui me concerne, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu quelque-chose d'aussi noir et désespéré.

Et cette bonne période devrait se poursuivre la semaine prochaine, avec The Girl with all the gifts, qui promet pas mal...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 43 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43