Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix volioume tri

+3
Séba
HellHawk
stanley lubrick
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

Phil


Admin

Phil a écrit:Vu ce soir en invitation par Mediamétrie DIVIN ENFANT, une vraie avant première vu que le film sort le 18 décembre. On a profité d'une grande première de parents indignes : Lilith qui va dormir chez une copine.

J'en cause demain.

Réalisé par Olivier Doran (Le Déménagement et autres comédies bateau du même type) avec un casting à rallonge - Emilie Dequenne, Sami Bouajila, Géraldine Pailhas, Pascal Demolon (le Cyril de Radiostars), Guillaume de Tonquédec... C'est une comédie "à quiproquos" française des plus classiques - qui plus est une "comédie de Noël" bien adaptée à sa période de sortie, mais qui tombe forcément un peu à côté vue en plein cagnard du mois de juillet Smile.
Il n'y a en fait pas grand-chose à en dire - et d'ailleurs je n'ai pas trouvé grand-chose à en dire sur le questionnaire distribué à la fin. C'est clairement plutôt drôle, certains personnages sont bien délirants, Demolon est vraiment très bon, India Hair (vue dans Camille Redouble) vraiment bonne (Natacha Lindinger aussi, mais on le savait), c'est relativement bien rythmé... Après, c'est aussi hyper convenu, prévisible, pas très intéressant, certains en font des tonnes (Pailhas, bien mauvaise même si ça s'arrenge à la fin), on a déjà vu ça 1000 fois (n'importe quelle comédie "théâtrale" française, chez Danièle Thompson, dans la mouvance "Festen drôle", récemment Le Prénom - d'ailleurs Tonquedec nous rejoue ici la même partition). Et puis, ça se veut un chouia politiquement incorrect alors que ça retombe dans un discours moralisateur à la fin - et que c'est quand même l'archétype de la comédie planplan bien consensuelle.

Typiquement le film qui fait passer un bon moment, mais qu'on a oublié 5 minutes après la sortie de la salle.
Note = 3/6

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Vu "Pour une femme" de Diane Kurys, qui n'a pas fait que des chefs d'oeuvre. Là, elle livre une oeuvre autobiographique passionnante, et, c'est pas le moindre de ses mérites, arrive à faire sortir plus de deux expressions du visage de Nicolas Duvauchelle, excellent pour une fois, ainsi que tous les acteurs (Magimel, Mélanie Thierry, Sandrine Ferrier, Testud)...

Ah, j'oubliais mon chouchou, le beau brun Clément Sibony

Cyrille



Vu sur Canal un film que j'avais loupé "Quand j'étais petit" de Jean Paul Rouve.

Bien content de l'avoir vu. C'est touchant, assez bien fait.

Et puis il y a Miou Miou !!

Cbyt



Vu hier soir (sur ton conseil). Et c'est effectivement très sympa avec un scenario très original et JP Rouve a trouvé la juste mesure dans une mise en scène sobre mais super efficace et portée par une belle troupe d'acteurs.

Cyrille



N'écoute pas trop mes conseils quand même, tu vas finir par aimer Dolan ;-)

Phil


Admin

Hahaha, excellent !
(on va y arriver, à lui donner de bon goûts Smile)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Vous inquiétez pas, il n'y a aucun risque pur Dolan ... à moins qu'il découvre la sobriété, pourquoi pas !
Bon, je viens de lire le synopsis de son prochain film Mad ... c'est pas pour tout de suite !!

Phil


Admin

Ca va être trop bien ! Wink

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Ce que j'en avais lu me tentait bien. Une adaptation d'une pièce de théatre, je crois, c'est ça ?

(Je vois pas comment tu peux juger de la sobriété sur un synopsis ?)

Cbyt



Oui, c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre.
Je ne juge pas la sobriété de sa mise en scène sur le synopsis mais sur ses 3 premiers films. c'est suffisant, non ?

Cyrille



Oui, oui, sur ces 3 premiers films, aucun souci. Mais c'est pas ce que tu as dit :

"à moins qu'il découvre la sobriété, pourquoi pas !
Bon, je viens de lire le synopsis de son prochain film ... c'est pas pour tout de suite !!
"

Cbyt



Ok, je voyais pas où tu voulais en venir. Donc voilà le pitch :
Le film raconte l'histoire de Tom, un jeune publicitaire, moderne et urbain, qui se rend en province aux funérailles de son amant décédé dans un accident de la route. C’est sur une ferme laitière et isolée qu’il rencontre pour la première fois la mère du défunt. Elle n’a aucune idée de qui il est ni de ce qu’il a vécu avec son fils. Tom découvre alors l’autre réalité fabriquée par celui qui n’est plus là : celle d’un homme amoureux d’une femme nommée Ellen. Pour ne pas décevoir sa mère, le frère du défunt contraint Tom, par la menace et les coups, à participer à la supercherie. Tom en quête d’exorcisme de son deuil devient étrangement fasciné par ce que lui fait subir Francis.

Connaissant sa filmographie et avec un pitch pareil, je ne le vois pas faire quelque chose de sobre.
Mais après tout, c'est pas très grave, c'est son style. J'ai juste l'impression que tout ça tourne un peu en rond ses histoires.
Mais, je serai très curieux de le voir dans un autre genre.

Cyrille



Ben ouais, tu sais nous les pédés, on pense qu'à ça Smile


(je blague, je blague, je blague)

Cbyt



On dirait du Christine Boutin !

Cyrille



Vu "Chez nous c'est 3" avec Noemie Lvovski

Je sais pas vraiment quoi en penser. J'ai pas détesté, mais quel parisianisme... Bref, ça va pas faire 2 millions d'entrées.

Cbyt



Heureusement qu'il n'y a pas de lien entre nombre d'entrées et qualité

Cyrille



Oui, oui, bien sûr, mais bon...

Cyrille



Un petit visionnage de The Hours, ce soir, histoire de voir un Film quoi. Le meilleur du monde !

Phil


Admin

Y'a un décalage entre ta première phrase et la seconde, c'est très bien Les Ours, mais c'est Orange Mécanique, le meilleur film du monde ! Shocked 
(je continue ici le genre de discussion qui tourne en rond pratiquée à haure dose avec mon fils en ouacances Smile)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Oui, oui. Sauf que moi, j'ai aucun problème a considérer que mon meilleur film du monde ne soit pas celui d'un autre Smile

Cbyt



Revu hier soir le meilleur film du monde ... de Phil.
Toujours aussi bien même si dans mon monde à moi, c'est n'est pas lui le meilleur Wink

Cyrille



Pour le coup, on est assez d'accord sur la qualité du dit film. Une sorte d'unanimité assez rare pour être signalée

Phil


Admin

Oui, un exploit !
(Cédric, t'aimes The Hours, aussi ?)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Pour être honnête, ce film ne me dit rien du tout. Si je l'ai déjà vu, ça ne m'a pas marqué ! A l'occasion d'une rediff, je vérifierai.

Cyrille



Comment ne pas être marqué par ce film ? Non, sans déconner :-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum