Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CLOUD ATLAS de Andy & Lana Wachowski et Tom Tykwer

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil


Admin
Pour leur prochain film, les frère/soeur Wachowsky se sont associés au réalisateur allemand Tom Tikwer pour un nouveau film-monstre qui promet pas mal. Les Wachos ont encore apparemment pété les plombs sur un projet monumental et mégalo - prévoir 3 heures dans la salle, avec de bons médocs pour éviter la conjonctivite (cf Speed Racer) et les prises de tête vaseuses (cf Matrix).
(et y'a quand même Tom Hanks dans un rôle multiple, argh)
(mais aussi des scènes qui menacent de trouer méchamment le cul, surtout dans le long teaser)


La présentation chez Mad :
Prévu en France début 2013, Cloud Atlas n'est qu'en partie réalisé par les Wachowski, puisque ceux-ci se sont essentiellement chargés des segments se déroulant dans le futur, laissant les autres à Tom Tykwer (Le Parfum, L'Enquête). Au total, six histoires étalées sur mille ans, toutes liées les unes aux autres par le biais des thèmes abordés ou de certains de leurs personnages, le but étant de montrer l'influence que peuvent avoir des actes les uns sur les autres à travers différentes époques. Le film nous transporte donc dans l'Océan Pacifique à la fin du XIXe siècle, en Belgique dans les années trente, en Californie en 1975, en Angleterre de nos jours, en Corée dans un futur proche et à Hawaii dans un avenir post-apocalyptique, chaque récit étant relaté dans l'ordre chronologique par le protagoniste du suivant, mais interrompu pour être repris après la fin du dernier, en sens inverse afin de revenir au point de départ (soit en 1850) pour la conclusion. Le casting, dont les membres interprètent parfois plusieurs rôles, est à la hauteur de l'ambition du projet (Tom Hanks, Hugo Weaving, Jim Sturgess, James D'Arcy, Hugh Grant...).

La bande-annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=H7J-D5BraCM

et un montage-teaser de presque 6 minutes :
http://www.youtube.com/watch?v=lXKteFBRL_w




--> Vu cet après-midi.
Pas un chef d'oeuvre, mais pas le gros ratage décrit par certains. Des fulgurances mais aussi des trucs complètement ratés, des ratés dans le chevauchement des différentes époques, un discours qui se veut intelligent finalement un peu neuneu - mais c'est pas gênant parce que le film passe tout seul sans ça... En tout cas un objet parfois fascinant, expérimental jusque dans ses maladresses... Un vrai film des Wachos, quoi !

Je développe plus tard - 4/6
(par contre, Cyrillou, je pense que les presque 3 heures du film te paraîtront indigestes... Si t'as vraiment envie de le tenter, vas-y, mais si t'as d'autres trucs à voir, vise plutôt ceux-là ! Very Happy )

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Va falloir que je le regarde une deuxième fois. Pas tant que c'est le film de l'année mais il y a trop de trucs que je n'ai pas compris !
Sinon, comme tu dis, du pur Wacho et une expérience visuelle fascinante.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum