T'emmerdes pas à regarder ...
Other Worlds - Le forum de The X Phil
Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Phil a écrit:L'Espagne continue de nous envoyer régulièrement des films de genre qui dépotent bien... Cet été, c'est QUE DIOS NOS PERDONE de Rodrigo Sorogoyen qui s'y colle. Et c'est de la bonne ! J'ai même plus aimé ça qu'un Homme aux 1000 visages qu'on nous avait un peu trop survendu.
Polar très noir et désespéré, efficace, violent, malsain par moments; avec quelques séquences de tension qui clouent bien au fauteuil. Le film est une sombre histoire de tueur en série qui viole et assassine des vieilles femmes, avec un luxe de détails dont on se serait bien passé, traqué par deux flics très limites chacun dans leur genre.
La réalisation est au top, la musique pesante, les acteurs très bons. Dans les rôles principaux, Roberto Alamo est excellent en boule de nerfs explosive, mais c'est surtout Antonio de la Torre (souvent vu chez Alex de la Iglesia) qui impressionne le plus en flic bègue, névrosé, obsessionnel compulsif.
Le digne héritier de La Isla Minima - même si celui-là souffre un peu de sa longueur (2h05).
Cbyt a écrit:Je peux pas spoiler, je voudrais pas te gâcher le plaisir ...
Phil a écrit:En tout cas, j'aurais mieux fait d'aller voir ça, hier, plutôt que LES PROIES, remake du film de Don Siegel réalisé par Sofia Coppola.
L'idée de "plier" cette histoire de soldat se retrouvant séquestré dans une école de femmes pendant la guerre de sécession à l'univers de la réalisatrice est tentante sur le papier. Le problème, c'est qu'au passage à l'écran, on perd toute la noirceur, la moiteur, la tension sexuelle, de l'original. On se retrouve alors avec une version fade, incolore, inodore et sans saveur, du film de Siegel. Et Colin Farrell ne parvient jamais à faire oublier Clint. Les actrices sont très bien, par contre, même les gamines. Et c'est beau visuellement, évidemment, fifille Coppola oblige (et c'était la moindre des choses, en fait).
Téléfilm de luxe sans grand intérêt.
Cbyt a écrit:ATOMIC BLOND (2017) de David LEITCH
David Leitch est surtout réputée pour sa carrière de cascadeur, coordinateur de cascade, chorégraphe, ... que pour celle de metteur en scène. Il a pour le coup oeuvré sur pas mal de films d'action (dont Matrix) et co-réalisé John Wick. D'ailleurs, Atomic Blond est souvent assimilé à un John Wick féminin. De l'action, il y en a à revendre et Leitch nous propose une superbe mise en scène avec quelques scènes terribles (le long plan séquence dans l'escalier) qui rappelle les prouesses de The Raid.
L'histoire qui se déroule pendant la chute du mur de Berlin nous propose pour le coup une excellente bande son qui ratisse très large sur toutes les 80's.
Et puis il y a surtout la splendide Charlize Theron qui s'est offert un rôle d'action sur mesure (elle produit le film - Tom Cruise like). Certains diront que c'est trop, moi je ne m'en lasse pas ...
On pourra peut-être reprocher un scénario (adapté d'une BD) un peu cliché dans le genre espionnage et une capacité à voir les méchants mettre des plombes à mourir malgré 18 coups de couteau et 4 balles dans le buffet (on est très loin d'un John Le Carre).
Mais comme John Wick, c'est un gros film d'action très réussi à prendre plutôt au premier degré.
Pour ma part, c'est réussi et pile poil dans mes attentes.
Cyrille a écrit:Un peu déçu par Problemos
Pas à hurler de rire. c'est bien vu mais je m'attendais vraiment à de la vraie déconne
Cbyt a écrit:Pour le coup, j'ai beaucoup aimé Problemos. Je trouve Eric Judor plus inspiré quand il écrit sans Ramzy. Et quand on voit le niveau des comédies françaises, c'est carrément du top niveau.
Les dialogues sont savoureux comme toute la galerie de personnages.
Et Judor a le mérite de faire une comédie sur un sujet plutôt original.
Phil a écrit:
Avant de donner mon avis sur MOTHER ! (le point d'exclamation est dans le titre, allez savoir pourquoi), le dernier film de Darren Aronofsky, je précise que, contrairement à certains, je n'ai rien contre le réalisateur, souvent qualifié de pataud et lourdaud. C'est vrai, mais je m'en fous, il a signé un de mes films culte des années 2000, l'immense Requiem for a Dream; et a presque réussi à atteindre de nouveau le même niveau avec Black Swan. Bon, il a aussi signé les délires hermétiques foireux de The Fountain, le délire mystique foireux Noé, et le tout simplement foireux The Wrestler...
Il n'empêche, j'entrais dans la salle confiant, dans l'idée que son nouveau film (sur la foi d'une bande-annonce très polanskienne) allait plutôt pencher du côté de ses réussites.
Eh ben c'est raté !
Plus dans les intentions que dans la forme (quoique...), on pourrait rapprocher le film de The Fountain : dans les deux cas, il s'agit d'un film complètement personnel, nourri des obsessions du scénariste/réalisateur, un trip dans sa psyché... qu'il ne parvient malheureusement jamais à communiquer au spectateur. On a l'impression d'assister à une séance de psy en restant sur le pas de la porte. Super...
Pendant la première heure, ça passe à peu près. Aronofsky se prend pour Polanski mais débarque avec ses gros sabots habituels. C'est aussi léger qu'un troupeau de buffles fuyant un incendie, mais ça fonctionne. Avec son lot de scènes malaisantes, principalement dues à une Michelle Pfeiffer impériale, secondé par un Ed Harris superbe. Les têtes d'affiches Javier Bardem et Jennifer Lawrence rament un peu pour être au niveau, mais rien de honteux.
C'est dans la seconde moitié que ça dégénère. C'était déjà pas fin jusque là, mais le film sombre alors dans le grand portnawak consternant. Surlignant plutôt 10 fois qu'une tous ses effets, enfonçant chaque idée au marteau-pilon, développant ses thèmes avec une lourdeur épuisante, nous imposant sa symbolique mystique de bas étage, Aronofsky se vautre complètement dans un bourbier qui n'intéresse que lui. Je me suis pris à soupirer à chaque nouvelle marche dans l'accumulation de péripéties improbables, avec même une envie de sortir de la salle qui ne m'avait pas touché depuis un paquet de temps. Je ne suis resté jusqu'à la fin que pour voir s'il allait terminer son film aussi bruyamment et connement qu'attendu : il fait même pire.
C'est même pas spécialement beau visuellement (image pas terrible, réalisation en caméra portée la plupart du temps, qui ne convient pas du tout au film...)
Pas une grosse daube non plus - j'ai vu le dernier Transformers ce week-end, ça met la barre très haut dans le domaine - mais une sacrée déception.
Other Worlds - Le forum de The X Phil » Out of this world » Cinéma » Rapido films - Ze quick critix 4x4
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|