Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix 4x4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Phil


Admin
Cbyt a écrit:GHOST IN THE SHELL
A la base pas du tout fan de manga et pas plus du film d'animation qui a largement inspiré ce film donc pas de jugement par rapport au matériau existant.
Bon, visuellement c'est très beau (difficile de ne pas penser à Blade Runner). La polémique sur le whitewashing m'apparaît assez déplacée et Scarlett est parfaite. Et ça fait plaisir de revoir Takeshi Kitano.
Après, je suis pas complètement convaincu par le film. Je ne saurai pas trop dire pourquoi, le scénario peut-être, un manque d'empathie avec les personnages ... 

7/10


Ah ben je l'ai vu aussi, cet aprem'

Moi, pour le coup, je suis fan de l'anime de Mamoru Oshii. J'y allais un peu à reculons, en pressentant la grosse daube amerloque qui trahit le matériau original (et j'y allais aussi beaucoup en marche avant pour Scarlett Embarassed).
Ben non, ça va, c'est loin d'être catastrophique. Très beau visuellement, de la grosse SF ambitieuse avec de supers effets spéciaux, plutôt bien réalisé. Et Scarlett Johansson est super (même au delà de la subjectivité Philesque qui la trouverait super si elle jouait une porte, de toute façon - tant que la porte a une combinaison moulante). Les autres acteurs/trices aussi, d'ailleurs.

Le seul problème du film, mais de taille... c'est que je l'avais déjà vu, en fait ! Pour le coup, c'est bien un de ces remakes live plan-plan qui ne font que transposer de l'animation en films avec de acteurs (marrant qu'il sorte en même temps que La Belle et la Bête de Disney version live, d'ailleurs).
Il y'a a plein de truc bien dans le GitS de Rupert Sanders parce qu'il viennent du GitS de Oshii dans lequel ils étaient déjà bien ! Au moins, on échappe à la moulinette hollywoodienne, le scénario concervant en grande partie la complexité du film original.

Le film n'existerait qu'en lui-même, sans être un remake, ça serait du bon gros 5/6; là, c'est plus problématique...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
FAST AND FURIOUS 8 de F. Gary Gray

Si on met de côté la morale parfois douteuse et le côté la famille vaut que tout le reste, il reste un gros trip d'action, comme j'ai lu dans les inrocks, un croisement entre Cars et Mission Impossible, où le seul kiff réside dans des scènes de bagnoles plus spectaculaires que les autres. On se dit toujours après un FF, MI ou James Bond que ça y est, ils ont atteint leur max que le prochain opus ne sera qu'un remix des précédents. Et bien faut croire que non. Ils ont pas mis beaucoup d'argent dans le scénario (et depuis 2 ou 3 épisodes c'est enfin complètement assumé) mais dans la réalisation des cascades très certainement (y a qu'à voir la liste interminable de cascadeurs dans le générique de fin).
On pourra regretter un recours un peu trop facile aux CGI (et parfois c'est un peu trop flagrant), les slow motions à rallonge (y a tout de même un cahier des charges à respecter), les filles aux gros seins (non, en fait ça, ça va) mais bon, en action pur ça le fait. En gros, on peut dire que FF est aux films de bagnoles ce que TWD est aux films de zombies (et moi je préfère les bagnoles Wink )

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Ah, ben moi je préfère les zombies !
(ça serait le Walking Dead des filles à gros seins, je dis pas...)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Vu L'homme aux mile visages d'Alberto Rodriguez. Très bien, mais une sensation de déjà vu et (mais c'est très personnel), les histoires d’arnaque, (comme d’ailleurs, les histoires d'agent secret) je finis par m’embrouiller et ne plu bien comprendre qui a fait quoi !

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Ok - vais le voir jeudi !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Cyrille a écrit:Vu L'homme aux mile visages d'Alberto Rodriguez. Très bien, mais une sensation de déjà vu et (mais c'est très personnel), les histoires d’arnaque, (comme d’ailleurs, les histoires d'agent secret) je finis par m’embrouiller et ne plu bien comprendre qui a fait quoi !

Ouais, un peu déçu... Attention : c'est bien foutu, beau, supers acteurs, Rodriguez n'est pas devenu maivais du jour au lendemain ! Mais j'ai préféré son film tiré de Madonna. Là, me suis un peu emmerdé. Et c'est vrai que c'est souvent inutilement embrouillé.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
ah, donc, c'est pas moi. ça me rassure. Oui, La Isla Bonita avait beaucoup plus d'originalité dans le thème.

Ceci dit, il y a clairement une "patte" qu'on ne trouve pas ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
En cette période de vaches maigres (ça va reprendre tranquillou dans les semaines suiviennent, ouf), on peut aller voir en salles LIFE / ORIGINE INCONNUE, film de science-fiction de Daniel Espinosa avec entre autres Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds (un casting pour plaire aux meufs et aux pédés, quoi ! Very Happy)

Enfin, "origine inconnue", mon cul sur la commode ! Parce que l'origine du film, on l'identifie parfaitement au bout de deux secondes de la bande-annonce : il s'agit bien d'un sous-Alien (mâtiné de Gravity), comme on n'en faisait plus depuis un paquet d'années ! Plus précisément, on se croirait revenu à nos bonnes vieilles années 80 qui voyaient fourmiller dans les salles de quartier et en VHS des sous produits ritals ou amerloques pompant tous les succès du cinéma récent. Et il est inutile de préciser que c'est bien loin d'atteindre le niveau de ses modèles...

Après, passé cet écueil, le film se débrouille pas mal. C'est absolument pas original et jamais surprenant (sauf, peut-être, dans la mort prématurée d'un personnage). Mais c'est bien foutu, et on se prend gentiment au jeu. Le gloumoute trop méchant qui ne ressemble à rien au départ est une vraie enfoirée de bestiole impitoyable. Les séquences de suspense fonctionnent.
Et la toute fin du film est vraiment sympa : là encore, on a vu ça 1000 fois, mais c'est bien amené et ça marche du tonnerre.

Note = 4/6

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Cyrille a écrit:Colonia sur un épisode sombre lié à la dictature Pinochet avec Bruhl et la copine d'Harry Potter est un très bon film (classique film à la limite du docu sans fioriture, dont l'enjeu dépasse l’intérêt cinématographique pur,, mais très bon)

Enfin vu, depuis des mois qu'on m'en parle (toi et d'autres).
J'ai été surpris, parce que c'était pas du tout le film auquel je m'attendais; je pensais que ce serait un truc qui collerait vraiment à l'histoire d'Allende et Pinochet...
Mais c'est vachement bien, en effet. Pas du tout éprouvant pour les nerfs Rolling Eyes On pourrait regretter le recours à certaines grosses ficelles et facilités du cinéma commercial pour créer un suspense parfois hors de propos, si ça n'était pas aussi efficace et que ça n'enfonçait pas encore plus le clou.
à voir, clairement !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Vu hier LA FILLE DE BREST, le film d'Emmanuel Bercot sur Irène Frachon et le scandale du Médiator. Très bien pendant un bon moment, sorte de "Erin Brokovich à la française" qui s'attache autant au personne de Frachon qu'à l'affaire; orienté vers le thriller tendu très efficace.
Malheureusement, le film est trop long (2h08). Et, dans sa dernière demi-heure, non seulement je me suis ennuyé, mais en plus j'ai trouvé que toutes les qualités du début se transformaient en défaut. Notamment le jeu de Sidse Babet Knudsen, qui passe d'un personnage haut en couleur à une meuf franchement irritante.
C'est quand même pas mal et à voir, ne serait-ce que pour la manière dont ça éclaire bien toute l'affaire - 4/6

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
ah, j'ai pas le souvenir de cette dernière demie heure. Moi, j'ai bien aimé tout

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Ouaip, me souviens que tu m'en avais dit du bien.
C'est surtout que je trouve que ça tourne en rond et tire à la ligne à un moment...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Je sais pas si quelqu'un l'avait chroniqué ici mais je me suis risqué à Camping 3 sur Canal. C'est navrant ! Jamais drôle, toujours poussif voire lourd, Onteniente et Dubosc sont systématiquement à côté de la plaque en tentant de jouer sur le conflit de génération sans jamais y arriver. Ils n'ont même pas réussi à écrire la fin ! 
A côté, le premier frisait le génie.

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Non, je crois qu'on n'en avait pas encore parlé... parce que personne n'avait été assez fou pour mater ce truc ! Laughing
(perso, j'ai vu le premier, ça m'a suffi)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Vu deux images. C'est en effet désolant. Mais bon, j'ai un handicap supplémentaire : Dubosc ne m'a jamais fait ne serait ce que sourire

Voir le profil de l'utilisateur
Vu Aurore avec Jaoui. Le film repose entièrement sur elle ais comme elle y est impeccable, c'est vraiment bien (avec annonce : tous les visiteurs de ce forum détesterait)

Voir le profil de l'utilisateur
Un peu déçu par Problemos

Pas à hurler de rire. c'est bien vu mais je m'attendais vraiment à de la vraie déconne

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Ah, je compte le voir, celui-là (et je serai pas objectif, j'aime Eric et Ramzy, à ma grande honte !)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Pour le coup, ce n'est pas du tout du Eric et Ramzy (comme s'il te fallait une raison pour ne pas être objectif Very Happy )

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Ouais, ça a l'air moins débile !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Pour le coup, j'ai beaucoup aimé Problemos. Je trouve Eric Judor plus inspiré quand il écrit sans Ramzy. Et quand on voit le niveau des comédies françaises, c'est carrément du top niveau. 
Les dialogues sont savoureux comme toute la galerie de personnages. 
Et Judor a le mérite de faire une comédie sur un sujet plutôt original.

Voir le profil de l'utilisateur
Belle performance aussi de Guy Ritchie dans sa version du Roi Arthur très très personnelle de la légende qu'il a bien torturé et qu'il dépoussière avec son style si particulier. Il y a du rythme, de la violence, de l'humour, des effets visuels somptueux.
Pour ceux qui sont allergiques à son style, vaut mieux passer son chemin, pour les autres, ça vaut le coup d'y aller.

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Je dubite : pas allergique à son style, j'ai quand même pas trop envie de le voir !!!
LOTR et le roi Arthur, mouais...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Pas vraiment de surprise avec Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar :  C'est du grand spectacle, chaque épisode cherchant à dépasser les limites du précédent avec LA grande scène qui cette fois-ci se retrouve quasiment au début du film. Visuellement c'est beau, on passera sur le scénario, un poil faiblard qui n'est qu'un prétexte à des grosses scènes d'action et aux pitreries de de Johnny Depp qui ne me fait plus rire du tout (qu'il se refoutte avec Vanessa bordel). 
Le premier tiers du film est essentiellement centré sur lui et c'est assez pénible, heureusement que dès que l'on rentre dans le coeur de l'action, il devient à nouveau supportable.

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Me l'étais programmé pour demain, mais ça va ptet pas être possible... ça sera en DVD ou en albanais, sinon !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum