Vu THE AUTOPSY OF JANE DOE (disponible en Albanie depuis des mois, mais vu au cinéma, donc sous son super titre français The Jane Doe Identity. comment dire...).
Bon petit film d'horreur américain, comme ne l'indique pas le nom de son réalisateur Andre Ovredal, avec Brian Cox et Emile Hirsh. Qui jouent un père et son fils responsables d'une morgue dans une petite ville, qui doivent autopsier le corps d'une jeune fille découverte morte dans une maison fermée, sans qu'on puisse déterminer la cause de la mort. Le film est un huis-clos concentré principalement dans la salle d'autopsie - ce qui est le plus intriguant. Et l'intérêt du film est justement de réussir à tenir pendant 1h30 sur un pitch aussi sommaire, renouvellement régulièrement son matériau de base, trouvant tout un tas de ruses pour relancer l'intérêt. Cette autopsie s'avère même particulièrement originale, du moins dans sa première moitié, et dans l'explication finale. La deuxième moitié est plus classique, avec plein d'effets grossiers vus souvent. Mais, même là, c'est plutôt bon; parce que bien foutu et efficace.
Un film d'horreur relativement original, prenant, bien fait et assez flippant... c'est suffisamment rare pour être signalé ! Même si ça ne vaut pas Get Out, ça mérite le déplacement.
Bon petit film d'horreur américain, comme ne l'indique pas le nom de son réalisateur Andre Ovredal, avec Brian Cox et Emile Hirsh. Qui jouent un père et son fils responsables d'une morgue dans une petite ville, qui doivent autopsier le corps d'une jeune fille découverte morte dans une maison fermée, sans qu'on puisse déterminer la cause de la mort. Le film est un huis-clos concentré principalement dans la salle d'autopsie - ce qui est le plus intriguant. Et l'intérêt du film est justement de réussir à tenir pendant 1h30 sur un pitch aussi sommaire, renouvellement régulièrement son matériau de base, trouvant tout un tas de ruses pour relancer l'intérêt. Cette autopsie s'avère même particulièrement originale, du moins dans sa première moitié, et dans l'explication finale. La deuxième moitié est plus classique, avec plein d'effets grossiers vus souvent. Mais, même là, c'est plutôt bon; parce que bien foutu et efficace.
Un film d'horreur relativement original, prenant, bien fait et assez flippant... c'est suffisamment rare pour être signalé ! Même si ça ne vaut pas Get Out, ça mérite le déplacement.