Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noires sont les Galaxies

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Noires sont les Galaxies Empty Noires sont les Galaxies Sam 14 Oct - 19:45

Phil


Admin

Mouarf, je viens de voir ça sur le forum de Mad, de la part d'un mec qui n'en a jamais entendu parler et demande si les gens connaissent et ont un avis Laughing

Noires sont les Galaxies 71mUSTX1gQL._SY445_


J'ai mis ça :

La mini-série m'avait traumatisé quand j'étais petit, et j''en avais un souvenir précis concernant quelques éléments : la guerre entre deux races E.T., les graines qu'ils se faisaient aspirer par le nez et qui faisaient pousser des arbres dans leur corps, les perforations de torses lorsque les arbres sortaient, les cadavres rescussités, le cliffhanger du troisième épisode avec la machine permettant aux aliens d'investir le corps des humains, la pierre qui s'illumine lorsque des aliens passent à proximité - aboutissant à cet incroyable final...

Je gavais tout le monde avec cette série, jusqu'à ce qu'un pote m'offre les DVD commandés sur le site de l'INA, il y a quelques années.
Et... c'est à peu près inregardable aujourd'hui ! Chiant comme la mort, une série de couloirs, où les mecs passent leur temps à marcher au son d'une musique atroce avec plein de saxo. Mal joué, mal filmé, mal écrit.
Et pourtant, il reste encore un certain malaise sur plusieurs scènes, et les idées fortes qui m'avaient marquées enfant sont toujours là. Et la fin sur-bute toujours.

ça pourrait donner un bon film fantastique (français ?) de 1h30 aujourd'hui, en fait.

https://thexphil.forumactif.org

2Noires sont les Galaxies Empty Re: Noires sont les Galaxies Mar 26 Déc - 20:09

Cyrille



Tiens, Phil, j'en appelle à ta mémoire. J'ai un souvenir marquant d'une série qui était diffusée très tard sur Antenne 2, je crois. Début des années 80, je dirais. Il me semble que son titre Français était Angoisse.

J'en n'ai vu qu'un, qui m'a donné des cuachemars pendant de semaines. On voit un type hospitalisé, il est amnésique, je crois. Il ne sait plus ce qu'il fait là. Il finit par se lever pour visiter l'hopital, qui s'avère ne pas être un hopital, mais un lieu où il est sequestré, avec des rats courant partout

3Noires sont les Galaxies Empty Re: Noires sont les Galaxies Mar 26 Déc - 20:10

Cyrille



Quel con, je pense à ça depuis des lustres alors qu'une recherche sur google a suffi !


https://fr.wikipedia.org/wiki/Angoisse_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

4Noires sont les Galaxies Empty Re: Noires sont les Galaxies Mar 26 Déc - 20:11

Cyrille



sept épisodes seulement sur Antenne 2 en 1977, puis trente épisodes sur La 5 (sous le titre Thriller)

5Noires sont les Galaxies Empty Re: Noires sont les Galaxies Mar 26 Déc - 20:20

Cyrille



pas retrouvé l'épisode en revanche (à tous les coups, c'est une scène pas du tout importante)

6Noires sont les Galaxies Empty Re: Noires sont les Galaxies Mar 26 Déc - 21:00

Phil


Admin

Ouais, il me semble que j'avais vu ça à l'époque - pas de souvenir précis de "ton" épisode, mais la série me dit quelque-chose.
Et c'est aussi ressorti en DVD récemment...

https://thexphil.forumactif.org

7Noires sont les Galaxies Empty Re: Noires sont les Galaxies Mer 27 Déc - 7:34

Cyrille



Sur la Cinq du coup, parce qu'en 77, j'en doute

8Noires sont les Galaxies Empty Re: Noires sont les Galaxies Mer 27 Déc - 10:46

Phil


Admin

J'avais été traumatisé par Noires... en 80, mais pour celle-là, ça devait être une redif' ouais !

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum