Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shame (la nouvelle sensation anglaise de la semaine)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil


Admin
L'année vient à peine de commencer qu'on a déjà droit à la nouvelle sensation du rock anglais dont tout le monde fait ses gorges chaudes et se paluche d'une oreille : SHAME, dont le premier album Song of Praise vient de sortir.
Pour le coup, c'est l'ami Lubrick qui m'en a parlé d'abord, ayant entendu un morceau à la radio, qui lui avait mis l'eau à l'oreille (oui, cette expression n'existe pas, mais pourquoi l'eau viendrait tout le temps à la bouche, après tout ?). C'est ensuite, dans la semaine, que j'ai vu que le nom du groupe circulait pas mal (Inrocks & Co au premier rang).

Et après écoute de l'album... c'est vrai que c'est très bien ! Il faudra approfondir, mais le premier avis est carrément positif.
Comme la plupart de leurs potes actuels, les (très) jeunes londoniens puisent à toutes les sources de la musique de chez eux; pour un résultat (relativement) étonnant, mêlant la gouaille du punk des bas-fonds au post-punk mancunien. Ils arrivent ainsi à faire la synthèse pas facile entre Joy Division ET New Order - avec aussi pas mal de Blur dedans.

Quelques extraits; qui ne donnent pas forcément une idée exacte de l'album, qui va souvent chercher plus loin que ces quelques morceaux purement efficaces mais basiques.





Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Première écoute de l'album => J'ai pas sauté au plafond. Plutôt sympa mais rien d'exceptionnel à mon goût.

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Na, c'est pas le groupe de la décennie, clairement - mais je trouve ça mieux que la plupart des groupes de la semaine survendus par la presse à longueur d'année...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
En ré-écoutant l'album, je me dis que la première et la dernière chanson sont quand même mortelles ! Tout n'est pas du même niveau, mais ils savent au moins comment débuter et terminer un album Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum