Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musico Rapido

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76 Re: Musico Rapido le Ven 1 Nov - 14:58

Phil


Admin
Deuxième disque moins "pop et dansant" - à l'exception d'une chanson, Afterlife me semble-t-il, qui est la meilleure de ce second disque. Il y en a une autre qui fait un peu Beatles et est pas mal.
En retrouvant sa veine la plus expérimentale, Arcade Fire retombe dans ses travers, et cette seconde galette est moins intéressante. Moins accessible, surtout : si je le sens, je tenterai de nouvelles écoutes, parce que c'est typiquement le genre de truc qui ne s'appréhende pas du premier coup. Pour l'instant, on dirait du sous-Radiohead, et je m'en tamponne un peu.
(et du coup, globalement, ça donne un disque moyen avec de très bons moments et malheureusement aussi du très mou et chiant, en ce qui me concerne)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

77 Re: Musico Rapido le Sam 2 Nov - 21:55

Phil


Admin
Arf, merdum (enfin, pas vraiment merdum parce que ça fait un bon album de plus cette année; mais bon, si on m'avait dit que j'écrirais ça un jour...) :
1- le second CD de l'album de Arcade Fire est finalement très bien
2- et globalement, du coup, en enlevant 3-4 morceaux inutiles (surtout sur le premier disque), ça donne un super album !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

78 Re: Musico Rapido le Ven 8 Nov - 11:34

Ca faisait longtemps que j'avais programmé Arcade Fire sans jamais avoir pris le temps de m'y mettre. Du coup, j'ai profité de ce nouvel album pour enfin m'y mettre et c'est plutôt réussi dans l'ensemble. Mention spéciale à Afterlife qui déchire tout, le reste étant plutôt homogène même si on sent une veine plus "dancefloor" sur le premier CD. A part, un ou deux morceaux qui m'ont un peu gavé, ça me plaît bien, même les deux morceaux dub qui me font étrangement pensé aux Clash.

Il me reste à écouter la piste cachée marquée en 00 du premier CD et qui me semble avoir été "inversée". Faut que je regarde ce week end.

Voir le profil de l'utilisateur

79 Re: Musico Rapido le Ven 8 Nov - 12:10

Sinon, j'ai vraiment la flemme d'écrire et pas vraiment le temps non plus, donc je livre en vrac mes dernières impressions :


London Grammar - If you wait : premier album d'un jeune trio anglais entre pop, trip hop et ambiance feutrée, une voix qui tue et un ensemble dans la lignée de the XX. Indispensable.


Volcano Choir - Repave : folk "expérimental" complexe qui n'est pas sans rappeler Bon Iver et ça tombe bien puisque c'est Justin Vernon, son leader qui est à l'origine de cette expérience. Il faut se laisser engloutir.

Dream Theater - Dream Theater : Du pur Dream Theater mais qui ne restera pas dans mes annales. Un album correct mais loin d'être exceptionnel

Prohom - Un monde pour soi : Après le concert, l'album et un album de très bonne facture comme le laissait entrevoir le concert dont le mortel Mon Ame Or qui se situe dans la lignée de ses deux premiers albums.

Kings of Leon - Mechanical Bull : Un album "fainéant" qui reprend toutes les recettes des albums précédents sans aucune once de créativité supplémentaire. Correct mais présente peu d'intérêt.

Mark Lanegan & Duke Garwood - Black Pudding : Enième collaboration de Lanegan pour un album folk/blues d'excellente facture.

Fink - Perfect Darkness : Cet album n'est pas tout neuf puisque sorti en 2011 mais découvert par hasard la pépite Warm shadows au générique d'une série (je ne sais plus laquelle) qui m'a donné envie d'en savoir plus. DJ, plutôt branché electro à la base, Fink livre un superbe album mêlant folk acoustique, soul et electro soft. Somptueux.

Arctic Monkeys - AM : Comme Arcade Fire, Arctic Monkeyx faisait partie des groupes que je n'avais encore jamais écouté et j'ai donc profité de ce cinquième opus pour commencer. Difficile de comparer avec les quatre précédents que je n'ai pas encore écouté mais toujours est-il que celui-là est solide, efficace, maîtrisé de bout en bout qui s'ouvre avec les deux morceaux que je préfère de l'album, le mortel Do I wanna know et R U mine.

Phoenix - Bankrupt : C'était juste pour confirmer que je n'arrive pas à enchaîner plus de 3 titres à la suite.

Sheryl Crow - Feels like home : Il ne reste plus grand chose de ses débuts. Pour amateur de country uniquement.

Voir le profil de l'utilisateur

80 Re: Musico Rapido le Ven 8 Nov - 15:11

Phil


Admin
Cbyt a écrit:Ca faisait longtemps que j'avais programmé Arcade Fire sans jamais avoir pris le temps de m'y mettre. Du coup, j'ai profité de ce nouvel album pour enfin m'y mettre et c'est plutôt réussi dans l'ensemble. Mention spéciale à Afterlife qui déchire tout, le reste étant plutôt homogène même si on sent une veine plus "dancefloor" sur le premier CD. A part, un ou deux morceaux qui m'ont un peu gavé, ça me plaît bien, même les deux morceaux dub qui me font étrangement pensé aux Clash.

Il me reste à écouter la piste cachée marquée en 00 du premier CD et qui me semble avoir été "inversée". Faut que je regarde ce week end.
Je l'ai encore écouté tout à l'heure dans la voiture, et je suis en train de devenir fan de cet album !



Cbyt a écrit:London Grammar - If you wait : dans la lignée de the XX. Indispensable.
C'est pas très logique, ça ! (The XX me gave, j'ai déjà lu partout que c'était dans le même genre, m'en passerai très bien)




Cbyt a écrit:Dream Theater - Dream Theater : Du pur Dream Theater mais qui ne restera pas dans mes annales. Un album correct mais loin d'être exceptionnel.
Sans moi, donc...

Cbyt a écrit:Prohom - Un monde pour soi : Après le concert, l'album et un album de très bonne facture comme le laissait entrevoir le concert dont le mortel Mon Ame Or qui se situe dans la lignée de ses deux premiers albums.
J'vous l'avais dit qu'il était pas mort Smile


Cbyt a écrit:Arctic Monkeys - AM : Comme Arcade Fire, Arctic Monkeys faisait partie des groupes que je n'avais encore jamais écouté et j'ai donc profité de ce cinquième opus pour commencer. Difficile de comparer avec les quatre précédents que je n'ai pas encore écouté mais toujours est-il que celui-là est solide, efficace, maîtrisé de bout en bout qui s'ouvre avec les deux morceaux que je préfère de l'album, le mortel Do I wanna know et R U mine.
Pareil, par rapport à Arcade Fire ! Du coup, j'ai "peur" de l'écouter et d'aimer, alors que ça fait des années que je dis que le groupe m'en touche une sans faire bouger l'autre...
(j'ai jamais été fan de l'adage "y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis)


Cbyt a écrit:Phoenix - Bankrupt : C'était juste pour confirmer que je n'arrive pas à enchaîner plus de 3 titres à la suite.
C'est déjà pas mal : j'arrive pas à aller au bout d'un titre, moi !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

81 Re: Musico Rapido le Ven 22 Nov - 0:47

Phil


Admin
3 titres en live de Arcade Fire au Grand Journal ce soir :
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-musique/pid5065-live-du-grand-journal.html?vid=975936
(tiens, en live, Afterlife ressemble encore plus au Temptation de New Order ! Mais bon, elle est mortelle, meilleure des trois)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

82 Re: Musico Rapido le Ven 22 Nov - 10:40

Vu que Afterlife mais ça suffit à mon bonheur.

Voir le profil de l'utilisateur

83 Re: Musico Rapido le Ven 22 Nov - 12:58

Phil


Admin
Temptation, tu veux dire...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

84 Re: Musico Rapido le Sam 23 Nov - 20:07

Sur Canal, ils ont diffusé Afterlife

Voir le profil de l'utilisateur

85 Re: Musico Rapido le Dim 24 Nov - 13:12

Phil


Admin
Je précise que c'était un gag, hein - rapport à ce que je disais avant ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

86 Re: Musico Rapido le Dim 24 Nov - 18:55

J'avais un doute

Voir le profil de l'utilisateur

87 Re: Musico Rapido le Ven 13 Déc - 15:28

Phil


Admin
http://next.liberation.fr/musique/2013/12/12/concert-surprise-le-bon-coup-de-telephone_965956

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

88 Re: Musico Rapido le Ven 13 Déc - 19:33

Contrairement à ce que dit l'article (leur référence est assez ancienne), j'ai vu passer sur Twitter que Corinne Machin est pas contre rejouer avec eux

Voir le profil de l'utilisateur

89 Re: Musico Rapido le Dim 15 Déc - 14:25

J'ai lu la même chose je ne sais plus trop où

Voir le profil de l'utilisateur

90 Re: Musico Rapido le Mar 7 Jan - 14:21

Phil


Admin
Hahaha, ça c'est de l'info musicale certes pas vitaole, mais qui fait bien rigoler !

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-01-07/Bide-annulation-concert-Carla-Bruni-Ottawa-Citizen-id16655

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

91 Re: Musico Rapido le Mar 28 Jan - 0:46

Phil


Admin
Maté en accéléré la cérémonie des Grammy Awards d'hier.
En très accéléré, même, parce que à coup de Pink, Robin Thicke, Madonna ou Taylor Swift (entre autres merdasses), c'est finalement assez du même niveau bien commercial/variétoche/consensuel que nos Victoires de la Musique.
Sauf que c'est pas aux Victoires qu'on aura d'aussi grands moments sur lesquels s'arrêter : Paul Mac Cartney et Ringo Starr sur Queenie Eye, une version monstrueuse de One par Metallica et un pianiste-virtuose chinois, le final avec Nine Inch Nails/Dave Grohl/QOTSA (putain de version de Copy of a !)... Et au milieu des multiples triomphes de Daft Punk, émouvant de voir le dernier prix récupéré par le petit-par-la-taille-mais-grand-pâr-Phantom-of-the-Paradise Paul Williams qui chante sur un des morceaux de l'album.
(la mise en scène sur la chanson de Katy Perry envoyait aussi du paté)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

92 Re: Musico Rapido le Mar 28 Jan - 8:45

Les Daft Punk, avec leurs casques, je les trouve absolument ridicules

Voir le profil de l'utilisateur

93 Re: Musico Rapido le Mar 28 Jan - 9:49

Phil


Admin
C'est clair !
Ca marche un temps; mais y'a un moment où faut arrêter avec ce genre d'attitude.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

94 Re: Musico Rapido le Mar 28 Jan - 10:35

En plus, comme nous le révelent Catherine et Liliane, en fait, c'est momo et jeannine, qui sont venus.

Voir le profil de l'utilisateur

95 Re: Musico Rapido le Mar 28 Jan - 19:09

Phil


Admin
Apparemment, Lara Fabian aurait annoncé qu'elle est en train de devenir sourde...
Ca aurait été mieux qu'elle devienne muette. et vite.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

96 Re: Musico Rapido le Mar 28 Jan - 21:33

Phil


Admin
Le live de Katy Perry aux Grammys :



Elle est moins sesque que d'habitude (mais bon, ça me va quand même déjà !), mais c'est surtout carrément beau.
Et le plus marrant : y'a depuis dimanche une micro-polémique avec des crétins d'américons qui hurlent au show sataniste et au sabbat de sorcières !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

97 Re: Musico Rapido le Mer 29 Jan - 0:02

En effet, ils portent bien leur nom d'américons (que je trouve magnifiquement bien trouvé, je le note et le souligne). Mais en même temps, on leur apprend que Dieu a façonné le monde en 6 jours, qu'il a fait l'Homme à son image (pauvre Dieu), et qu'Adam nourrissait les dinosaures dans son jardin (ceci n'est pas une blague, j'ai vu un contrôle de SVT attestant mes propos !) ... faut plus s'étonner Smile

Voir le profil de l'utilisateur

98 Re: Musico Rapido le Mer 19 Fév - 14:56

Phil


Admin
“S’il n’a rien perdu de sa superbe, Placebo manqué cruellement d’inspiration. Ses dernières mélodies se confondent, virant parfois même à l’autoparodie. Heureusement, une avalanche de tubes (Every you Every Me, Special K, The Bitter End…) ravira sa grandeur passée. Nostalgie, quand tu nous tiens… ».
C’est ce que nous dit Télérama à propos du concert du groupe donné à Bercy en décembre dernier, et qui passe sur Arte le samedi 22 à 0h20. Et je ne suis on ne peut plus d’accord avec ça ! (même si j’aime bien le dernier album – qui est loin de valoir les premiers – c’était mieux avant, toussa).
A voir donc, pour ces quelques moments de grâce qui subsistent encore dans un concert de Molko et ses potes et qui rappellent leur grandeur passée.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

99 Re: Musico Rapido le Ven 9 Mai - 21:34

Phil


Admin
Des fois, mes radars sont un peu brouillés et je découvre des trucs avec 6 mois de retard. Comme cette reprise du Nightcall de Kavinsky par London Grammar (entendu par hasard parce que ma fille regarde... hum hum... The Best sur TF1).
Pas mal (même si je préfère largement l'originale... mais j'en connais qui diront que celle là est meilleure !)
(et puis c'est quand même bien opportuniste, non seulement le recyclage hyper rapide d'une chanson qui a cartonné, mais la sortie en single et en faisant comme si c'était une chanson d'eux, c'est fort !)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

100 Re: Musico Rapido le Sam 10 Mai - 16:23

Je savais même pas que c'était une reprise mais c'est sans doute ma préférée de l'album !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum