Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

WARM BODIES de Jonathan Levine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1WARM BODIES de Jonathan Levine Empty WARM BODIES de Jonathan Levine Dim 24 Mar - 13:02

Phil


Admin

Shaun of the Dead meets Romeo et Juliette ?
Ou Toilette chez les morts vivants ?

Je verrai ça demain - et le faux-con y va aujourd'hui donc j'ouvre tout de suite le sujet...

https://thexphil.forumactif.org

HellHawk



Tu as très bien résumé les deux critiques existantes de ce film.
Et bien on peut dire que c'est Shaun of the Dead meets Romeo et Juliette and Toilette.
Heureusement, outre quelques passages digne d'un vampire végétarien qui brille au soleil, c'est drole et bien.
Après je suis pas exigeant moi ^^ donc je te laisse faire une critique demain Smile

Phil


Admin

ok, on verra demain !
Mais bon, a priori, si tu dis que y'a que quelques passages en provenance des chiottes, je te fais confiance. D'autant que je te rappelle que j'ai subi des bouts du dernier Toilette cet après-midi avec tes soeurs - Warm Bodies ne peut être que mieux que ça ! (mandieu, que c'était mauvais, le peu que j'en ai vu parce que j'ai quand même passé plus de temps à lire - je tiens à ma santé mentale)

https://thexphil.forumactif.org

Séba



Bien tenté par le film mais on a entendu une critique d'un de nos critiques ciné préféré qui dit clairement que c'est pourri. Du coup j'hésite

Phil


Admin

Attends la mienne : si je dis que c'est pas bien, vous pourrez vous y précipiter ! Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Le frangin, tu peux t'inquiéter : j'ai trouvé ça vachement bien ! Laughing
(j'en cause plus en détail plus tard)

Et on va continuer sur une soirée thématique avant le Walking Dead de la semaine.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Bon, déjà, à mon avis, ce n'est ni "Shaun of the dead meets Roméo et Juliette", ni "Toilette chez les morts-vivants". Si c'est plutôt drôle, ça ne l'est pas autant que l'hilarant film anglais, et ce n'est pas le but premier visé par le film. S'il suffit ensuite d'avoir une histoire d'amour avec un non-humain pour comparer n'importe quel film à la connerie mormone de Stephenie Meyer, on est mal barrés (à la limite, le film m'a plus fait penser par moments à... Titanic ! oui, vous pouvez avoir peur). Reste l'oeuvre de Shakespeare, en effet "revisitée" en partie ici, jusqu'à la scène du balcon, très drôle dans le film.

Surtout, Warm Bodies est un film plutôt original, qui ne ressemble pas à grand-chose de connu. Il pioche évidemment à droite à gauche et bouffe à tous les rateliers : comédie ado, film de morts-vivants toutes tendances confondues de Zombie à 28 jours plus tard, film "post moderne" semi-parodique, comédie romantique, film post apocalyptique, et bien d'autres choses encore. Un gloubi-boulga qui pourrait facilement être indigeste et sentir le racolage à tous les étages. Mais qui fonctionne finalement très bien - en tout cas qui a fonctionné me concernant (mon petit coeur de midinette a même été ému à la fin).
Pas gagné de la part du réalisateur Jonathan Levine : j'avais déjà parlé sur l'ancien forum de son film précédent Tous les garçons aiment Mandy Lane, qui ne m'avait que moyennement convaincu, voire pas vraiment. Slasher classique et chiant, le film ne se distinguait des autres que par une fin à tiroirs plutôt bien foutue - venant malheureusement après une heure dont on se taponnait royalement. C'était un film de "petit malin" bancal qui faisait passer le réalisateur pour un roublard aux fuasses bonnes idées.
L'avantage ici, au contraire du précédent, c'est que les bonnes idées sont vraiment bonnes. Le regard ironique sur les zombies du début avec voix off du mort-vivant héros du film est vraiment marrant. Le détournement des clichés du genre est bien vu. Mais surtout, c'est dans son déroulement que le film va réserver quelques bonnes surprises originales. Le zombie et la fille qui tombent amoureux, le zombie qui redevient peu à peu humain, la révolution qui couve chez les morts-vivants, l'alliance des humains et des morts pour combattre un fléau encore pire... Tout ça entraîne le film sur de bons rails et lui permettent souvent de rebondir dans une direction inattendue.

D'autant que tout ça est rondement mené - avec de l'humour, donc, un certain sens du rythme (là où le film précédent était chiant comme la mort), de bons effets spéciaux, quelques scènes qui dépotent (même si ça manque quand même de scènes d'action avant la fin). Et de la bonne musique - c'est pas tous les jours qu'on entend Patience de Guns and Roses ou Rock you like a Hurricane de Scorpions dans un film ! Laughing (bon, y'a aussi du Springsteen et du M83 pour la vraie musique, hein). Et de bons acteurs - Nicholas Hoult continue d'être un des petits jeunes qui montent du moment, Teresa Palmer n'est pas que mignonne, Malkovich avait besoin de payer ses impôts mais il le prend pas par dessus la jambe pour autant.

C'est loin d'être le film du siècle, mais dans le genre "petit film sympa qui fait bien passer le temps sans prendre ses spectateurs pour des cons", ça le fait largement.
Note = 4,5/6

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum