Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mariage pour tous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 Mariage pour tous le Dim 24 Mar - 17:25

Phil


Admin
Nouvelles manifestations contre le mariage pour tous aujourd'hui, avec des débordements et des affrontements place de l'Etoile...
Ce à quoi Guaino, en très grande forme décidément en ce moment - gros connard de fils de sa mère - en a encore sorti une bonne : "Ces débordements sont de la responsabilité de François Hollande et du Gouvernement, qui veulent faire passer cette loi". Magnifique !

(et en direct, Mariton qui tente de calmer les manifestants et finit complètement débordé. J'aime quand les choses montrent leur vrai visage)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

2 Re: Mariage pour tous le Dim 24 Mar - 22:09

Phil


Admin
Arf, Christine Boutin vient pleurer sur iTélé parce qu'elle a pris du gaz lacrymo.

"Dans un souci de paix civile, le président devrait retirer son texte et le soumettre à référendum". Un peu facile ! Y'a des fachos homophobes qui vont foutre le bordel dans la rue, alors il faut pas faire passer la loi...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

3 Re: Mariage pour tous le Lun 25 Mar - 0:07

Les cons ...

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Mariage pour tous le Lun 25 Mar - 0:26

Phil


Admin
Mon conseil (en espérant qu'il est pas trop tard Wink ) : ne regarde pas les chaînes info ce soir ! Sur ce sujet, c'est une catastrophe, une collection de gros connards/asses...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

5 Re: Mariage pour tous le Lun 25 Mar - 9:36

Phil


Admin
Titre d'article de Libé, entendu à la manif : "On veut du boulot, pas des lois à la con". C'est vous les cons !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

6 Re: Mariage pour tous le Mer 10 Avr - 10:15

Vote beaucoup moins serré que prévu au Sénat en faveur du mariage pour tous.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Mariage pour tous le Mer 10 Avr - 10:35

Phil


Admin
Parfait ! Smile
(dans ton cul, Frigide Barjot)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

8 Re: Mariage pour tous le Mer 10 Avr - 10:44

Le Sénat a toujours été moins "polémique", moins "politicien" au mauvais sens du terme. Six sénateurs UMP, je crois, ont voté pour l'article 1. Comme à gauche, peu ont "osé" voter contre (quel courage d'ailleurs..., les plus véhéments, comme Chevenement, n'ont pas pris part au vote), la majorité en faveur de l'artcile 1 est beaucoup plus large que la majorité de gauche du Sénat (qui n'est que de quelques voix)

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Mariage pour tous le Mer 10 Avr - 12:02

Phil


Admin
Et c'est pus un amalgame de vieux reacs seulement, en plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

10 Re: Mariage pour tous le Ven 12 Avr - 12:14

Phil


Admin
Voilà une bonne chose de faite (même si c'est pas encore tout à fait fini) !


«Quinze ans après l’adoption du Pacs, je savoure ce moment. Je participe à un instant historique», a résumé Jean-Pierre Michel, rapporteur du texte. Ce vendredi matin, les sénateurs ont dit oui à main levée au projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, au terme d'un long débat au cours duquel la droite s'est largement mobilisée et à multiplié les interventions.

C'est hier soir que les sénateurs ont achevé l'examen des 23 articles du projet. L'occasion d'étudier par la suite des amendements additionnels, notamment sur la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation médicalement assistée (GPA), présentés par Esther Benbassa, sénatrice écologiste. Le rapporteur de la loi, Jean-Pierre Michel, les a tous rejetés, arguant que «la GPA n’est pas le sujet de ce texte».

En début de semaine, le Sénat avait déjà fait un grand pas en votant les deux premiers articles du projet, acceptant ainsi le principe même du mariage ouvert à tous et l'adoption par des couples homosexuels. Ce jeudi, ce sont les dispositions relatives au nom de famille qui ont été acceptées par les parlementaires.

Dans la mesure où le texte n'a pas été voté entièrement «conforme» à celui présenté devant l'Assemblée nationale, il y retournera dans le cadre de la navette parlementaire. Mais, l'article 1 - le plus important - ayant lui été voté en l'état, aucune modification n'est désormais possible. Seuls les articles qui ont été modifiés parle Sénat seront rediscutés à l'Assemblée.

Reste la question constitutionnelle. «Hier encore, le Conseil constitutionnel vous a sanctionnés pour la cinquième fois», rappelait ce matin Christian Cambon, UMP, à la gauche. Une fois le texte définitivement voté, il est fort probable que l'opposition présente un recours devant le Conseil constitutionnel. Philippe Gosselin, député UMP opposé au texte, affirmait fin mars: «Il y a trop d’aléas pour se dire confiant, mais on a le sentiment qu’on tient des motifs sérieux. Ce ne sera pas une saisine pour la forme, on a du lourd.»

Toutefois, «le contour du mariage, c'est au Parlement de le définir», avait assuré Jean-Louis Debré, président de l'institution, écartant implicitement une censure du texte. Quand la loi sera adoptée, le Président de la République la promulguera. Ce n'est qu'après sa publication au Journal officiel qu'elle entrera en vigueur. Les premiers mariages entre deux personnes de même sexe pourraient donc, au mieux, avoir lieu à l'été 2013.



(source : Libé)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

11 Re: Mariage pour tous le Lun 15 Avr - 12:56

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Mariage pour tous le Lun 15 Avr - 14:10

Phil


Admin
Cyrille a écrit:Dans la famille Telenne, je préfère Karl Zero à Frigide Barjot

http://www.huffingtonpost.fr/karl-zero/lettre-ouverte-frigide-barjot_b_3081428.html?utm_hp_ref=france

C'est peu de le dire ! Bien, ce texte (et on sent qu'il en a gros).

Dites, c'est moi, où ça se met à puer carrément du cul, cette contestation des cathos ? J'veux dire, c'était déjà nauséabond, mais là on touche le fond des chiottes...
(vivement que ça passe - encore une semaine d'agitation, et on pourra passer à autre chose que la guerre civile et l'homophobie)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

13 Re: Mariage pour tous le Lun 15 Avr - 14:44

Comme d'hab (ce refrain commence a devenir lancinant, je sais, mais c'est tellement vrai), ça fait des années qu'on dit que ça sent mauvais, ce à quoi on nous répond "mais non, tu exagères".. Bon, on y est quoi...

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Mariage pour tous le Lun 15 Avr - 15:13

Je ne suis pas certain que c'était "mieux" avant mais Frigide Barjot et d'autres forment une sorte de gros mégaphone d'une communauté plutôt silencieuse faute de média mais qui n'en pensent pas moins pour autant. (par communauté, je n'entends pas la communauté catholique, mais la communauté homophobe dont les frontières sont beaucoup plus floues qu'on ne voudrait le faire croire).
Sinon excellent article de KZ.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Mariage pour tous le Lun 15 Avr - 16:50

Oui, je suis d'accord, une parole se libère, mais le fond n'est pas nouveau.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Mariage pour tous le Lun 15 Avr - 17:05

Phil


Admin
Oui, c'est le problème de ce type de parole qui revient régulièrement (sur des sujets différents) - il suffit d'nu événement quelconque pour que tous les vieux cons réacs attachés à cet événement la ramènent en se croyant légitimes. On voit ça avec la "parole libérée" du FN version Marine, aussi.

Sur le mariage homo, je trouve ça quand même hallucinant : j'ai pas l'imrpression que dans des pays pourtant plus traditionalistes que nous (paraît-il) comme l'Espagne, il y ait eu une opposition aussi virulente (mais je me trompe peut-être, du fait que les informations ne seraient pas arrivées jusqu'ici).
Les français qui aoment tant se présenter comme un peuple ouvert, qui va de l'avant, la patrie des droits de l'homme et de la révolution; j't'en foutrais, moi ! Encore plus merdeux que leux voisins...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

17 Re: Mariage pour tous le Lun 15 Avr - 18:32

J'avoue que sur l'Espagne, je ne sais pas trop quoi penser, tout passant par le filtre des médias, d'autant que pour l'Espagne, il faudrait regarder séparément la Catalogne, le Pays Basque, ... mais le peuple français plus qu'ouvert, colporte à travers le monde une réputation de jamais content, jamais d'accord.

Mais pour en revenir aux vieux cons réacs, vu que l'espérance de vie s'allonge, on va devoir les supporter encore plus longtemps ...

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Mariage pour tous le Mer 17 Avr - 16:38

Vous avez vu le "sketch"de Frigide Barjot au Grand 8 (au zapping, bien sûr, qui regarde le grand 8 ?)

Elle joue l'émotive, elle craque... Pauvre chérie

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Mariage pour tous le Mer 17 Avr - 16:45

Elle est conseillée par Euro RSCG ?

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Mariage pour tous le Mer 17 Avr - 17:35

Phil


Admin
Ouiiii, j'ai vu ça au zapping ce midi, j'étais mort de rire !
En plus, elle se plaint parce qu'on l'interrompt tout le temps, je sais pas qui lui dit de parler librement... et comme elle dit une énorme connerie fausse, ils l'interrompent encore Very Happy.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

21 Re: Mariage pour tous le Ven 19 Avr - 10:34

Phil


Admin
Comme si ça puait pas assez, on a droit maintenant à un député UMP qui dit que cette loi va "assassiner des enfants", à des bastons dans l'hémicyle, et toujours à des affrontements avec les CRS à l'estérieur de l'Assemblée - via cette superbe justification : "Notre violence répond à la violence de l'état" (sous-entendu, qui l'a bien cherché en voulant permettre aux pédés de se marier, faut pas abuser quand même).
Un super reportage au journal de France 2 hier, aussi, avec ces jeunes qui se découvrent une conscience politique à l'occasion de leur opposition au mariage gay (de beaux futurs fachos en puissance).

On avait quitté la Sarkozye qui pue, l'opposition en Hollandie est peut-être encore pire !
(ajoutée au fait que la Hollandie ne sent pas très bon non plus, sur des aspects différents)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

22 Re: Mariage pour tous le Ven 19 Avr - 14:05

Phil


Admin
Phil a écrit:Un super reportage au journal de France 2 hier, aussi, avec ces jeunes qui se découvrent une conscience politique à l'occasion de leur opposition au mariage gay (de beaux futurs fachos en puissance).

Plusieurs extraits au zapping aujourd'hui - à voir pour mesurer non seulement la connerie de ces jeunes conditionnés qui répètent le discours ambiant sans réfléchir, mais en plus s'inquiéter de là où va notre beau pays.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

23 Re: Mariage pour tous le Dim 21 Avr - 14:52

Phil


Admin
Dernières manifs contre le mariage pour tous aujourd'hui - Frigide Barjot et son groupe de cons savent déjà qu'ils ont perdu. Mais ne raccrochent pas les armes : elle prévoit de transformer son mouvement en parti politique, qui pourrait présenter ses premières listes aux prochaines municipales. Super, un nouveau parti de fafs en France !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

24 Re: Mariage pour tous le Mar 23 Avr - 17:14

"Les vérités tuent, celles que l'ont tait deviennent vénéneuses" Nietzsche, cité par Christiane Taubira (impeccable, comme toujours)

Bon, c'est voté. On passe à autre chose

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Mariage pour tous le Mar 23 Avr - 17:27

Phil


Admin
Voilà en effet une bonne chose de faite !
(bon, le bordel des homophobes va encore durer quelques jours, mais quel soulagement ça va être ensuite)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum