Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Goldorak, Go !

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

251Goldorak, Go !  - Page 11 Empty Re: Goldorak, Go ! Mar 23 Sep - 19:38

Phil


Admin

Phil a écrit:"Actarus, il y croit moyen !"
Lilith, devant Minas disant qu'elle va buter le Grand Stratéguerre.

Lilith, qui a sauté de joie en criant "ouaiiiiiiis, ils sont tous morts les méchants" ! Cette fille est une psychopathe. Shocked

Donc voilà, c'est fini. C'est marrant, me rappelait vachement bien du double dernier épisode, alors que j'avais zappé plein d'autres trucs avant...
C'est clair, après, que ça a terriblement vieilli, et on a pas arrêté de se marrer ici avec tous les défauts de ce truc 35 ans après. Mais ça m'a vraiment fait plaisir de revoir ça. Et j'ai pu constater que ça marche encore sur les enfants (enfin, ma fille !).

https://thexphil.forumactif.org

252Goldorak, Go !  - Page 11 Empty Re: Goldorak, Go ! Ven 16 Juin - 14:18

Phil


Admin

Go Nagai (vi vous voyez pas qui c'est, je vous cause plus !) était au festival d'Annecy cette semaine; un article dans Mémérama :

http://www.telerama.fr/cinema/je-voulais-inventer-mes-robots-sans-copier-ceux-des-autres-go-nagai-pere-de-goldorak,159547.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

Il est aussi revenu sur la fameuse question : "pourquoi Actarus fait-il 2 tours sur lui-même lorsqu'il passe de la navette au robot ?"... sans y apporter de vraie réponse ! Si ce n'est que cette question semble obséder les européens (et plus particulièrement les français) alors que les japonais s'en battent les noix.
Ouf, il ne faudrait pas qu'un mythe s'écroule Laughing

https://thexphil.forumactif.org

253Goldorak, Go !  - Page 11 Empty Re: Goldorak, Go ! Lun 27 Nov - 23:19

Phil


Admin

Mouar mouarf mouarf : avec Cyrille, on est allé voir MAZINGER Z INFINITY, le retour de Go Nagaï à son premier robot géant, 40 ans après...

Alors, on s'est bien marrés... mais quelle catastrophe ! Et l'impression qu'on a violé mon enfance.
Un peu comme si Michael Bay avait décidé de faire son Goldorak : aussi laid, bruyant, fatiguant, débile. Les moyens modernes amènent les concepteurs du film a multiplier les explosions, les trucs qui partent dans tous les sens, le gros bourrinage. Et on y perd complètement en magie, en fait. Sans compter que le scénario est inutilement alambiqué : en voulant se tourner du côté de la "SF adulte", l'histoire perd complètement tout le monde. Non pas parce que ça exposerait des concepts compliqués (il ne suffit pas de citer 2001 ou Interstellar pour que ça devienne plausible et intelligent), mais parce que c'est super mal écrit ! Impossible de comprendre les agissement des personnages, l'enchaînement des scènes, les enjeux.

Reste que c'est super drôle... Mon top 3 des meilleurs gags du film :
- Les robots féminins avec leur "boob missile"
- La femme enceinte qui pleure après n'avoir pas réussi à réactiver un robot en se plaignant : "je pensais pas que mon gros ventre m'empêcherait d'atteindre les pédales"
- Le générique de fin avec le Elton John japonais.

(mais aussi le flashback à base de tartes dans la gueule, le mec avec la morve au nez, l'humanité entière qui éteint la lumière pour envoyer l'énergie sauvegardée à Mazinger...)

https://thexphil.forumactif.org

254Goldorak, Go !  - Page 11 Empty Re: Goldorak, Go ! Mer 29 Nov - 7:46

Cyrille



sans oublier un concept magnifique : les personnages d'anim qui jouent mal !

255Goldorak, Go !  - Page 11 Empty Re: Goldorak, Go ! Mer 29 Nov - 10:10

Phil


Admin

Ah oui, Marion Cotillard en anime !

https://thexphil.forumactif.org

256Goldorak, Go !  - Page 11 Empty Re: Goldorak, Go ! Ven 10 Sep - 19:24

Phil


Admin

L'achat indispensable de cette rentrée !
(pour le coup, ça va pas nous ruiner Laughing)

https://www.actusf.com/detail-d-un-article/deux-timbres-pour-goldorak

https://thexphil.forumactif.org

257Goldorak, Go !  - Page 11 Empty Re: Goldorak, Go ! Ven 12 Nov - 10:05

Phil


Admin

On en a déjà parlé avec Cyrillou par ailleurs et sur touitère; j'en remets une couche ici : la BD GOLDORAK qui vient de sortir est un must-have absolu !

C'est ça : https://livre.fnac.com/a15933653/Goldorak-Tome-1-Goldorak-Denis-Bajram#omnsearchpos=1

40 ans après la fin de la série animée, des français biberonnés au robot géant quand ils étaient gosses se lancent dans le pari de réssuciter les personnages dans une histoire contemporaine qui raconterait la suite de leur aventure aujour'hui. Pari totalement réussi, en ce sens qu'il parvient à la fois à moderniser Goldorak qu'à rendre hommage à faire revivre ce qui nous plaisait quand on était gamins. C'est évidemment plus sombre et violent que l'anime, et beauocup moins concon Wink. Mais c'est aussi totalement jouissif dans ses scènes d'action, dans les rapports entre les personnages, et dans la manière dont ça fait avancer tous les éléments de la mythologie.

Vraiment mortel (et pas que parec que j'ai toujours 18 ans dans ma tête) !
(je ne sais pas s'ils vont faire un suite maintenant; si c'est le cas, j'espère qu'ils prendront leur temps et arriveront à maintenir le niveau, plutôt que de profiter bêtement du succès du premier volume)

https://thexphil.forumactif.org

258Goldorak, Go !  - Page 11 Empty Re: Goldorak, Go ! Ven 12 Nov - 12:47

Cyrille



Le "zap" du dernier épisode de la série (on ne retrouve pas les 3 supers OVT créés juste à la fin de la série pour pouvoir dépasser l'atmosphère) est largement pardonné

Le coup de génie, c'est avoir gardé l'esprit tout en rendant ça parfaitement passionnant, cohérent, et moins neuneu que la série d'origine, dont les scénarios ont hyper mal vieilli

259Goldorak, Go !  - Page 11 Empty Re: Goldorak, Go ! Sam 13 Nov - 14:54

Cyrille



Illsutration de ce qu'on dit plus haut. France télé a mis les épisodes sur leur replay. J'ai regardé un épisode mythique pour moi, celui où le nouveau centre sort de terre... J'en garde encore un souvenir ému... Mais qu'est ce que c'est pathétiquement faible.

En plus les doublages sont à mourir de rire

260Goldorak, Go !  - Page 11 Empty Re: Goldorak, Go ! Sam 13 Nov - 14:54

Cyrille



Le suivant est pas mal nul aussi Smile

261Goldorak, Go !  - Page 11 Empty Re: Goldorak, Go ! Dim 25 Sep - 21:49

Phil


Admin

Après Goldorak et Capitaine Flam, il est temps de vérifier comment a vieilli Cobra, qui vient de débarquer sur Netflix !

https://thexphil.forumactif.org

262Goldorak, Go !  - Page 11 Empty Re: Goldorak, Go ! Lun 26 Sep - 21:38

Phil


Admin

Phil a écrit:Après Goldorak et Capitaine Flam, il est temps de vérifier comment a vieilli Cobra, qui vient de débarquer sur Netflix !

Alors, comment dire...
On parle souvent, ici ou ailleurs, de la façon dont on déforme les souvenirs, dont on embellit les trucs de notre jeunesse, etc...
Eh ben, COBRA, c'est EXACTEMENT comme je m'en souvenais !
Après vérification, ça a été diffusé en France début 85; j'avais 12 ans. Me souviens d'un truc un peu hors normes, avec de la violence et du cul (pour aller vite). Et en fait, oui : Cobra fume, boit, tue vraiment ses ennemis avec parfois une certaine violence, et il y a des meufs à gros seins très peu habillées (voire à moitié nues comme les esclaves de l'épisode 2... voire même à poil comme l'acolyte du héros de l'épisode 3 !) dans tous les coins de l'écran.
C'est tellement peu "so 2022" que ça en redevient réjouissant - comme ça l'était dans les années 80, pour d'autres raisons.
Et graphiquement, ça a plutôt moins vieilli que d'autres dessins-animés de la même période.

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum