Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

How I Met Your Mother

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1How I Met Your Mother Empty How I Met Your Mother Jeu 23 Mai - 19:25

Phil


Admin

On s'est mis à la série il y a quelques mois, histoire de se remettre une sitcom sous la dent après une petite période de diète dans le domaine.

Et c'est vraiment super drôle. Méga pompé sur Friends et n'inventant absolument rien, mais super drôle (et parfois assez trash).

Il semblerait que ça s'épuise à un moment, surtout parce que le spectateur est un peu gavé du mystère autour de l'identité de la mère, justement.
Pour l'instant, à la saison 4, on n'en est pas là.

Dans tous les cas, le suspense va prendre fin à la toute fin de la prochaine, neuvième et dernière saison :

CBS president Nina Tassler cleared up some of the speculation about what would happen in the show's ninth and final season. She tells TVLine that the whole season will indeed span just the 56 hours before Barney and Robin's wedding, as some had feared, and will be about "how each character, before Ted, meets the mother. So, they each meet her independently before he does." So if you were tired of seeing Ted Mosby be such a weenie, tough tacos for you.

https://thexphil.forumactif.org

2How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother Jeu 30 Mai - 21:53

Phil


Admin

Haha, la mère de Barney, c'est Ruth de 6 Feet Under Smile
Et dans le même épisode, 4x14, un super gag final citant Die Hard, Breakfast Club et Terminator

(et dans le suivant, Donna de 70's Show)

https://thexphil.forumactif.org

3How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother Dim 21 Juil - 2:29

Phil


Admin

Excellent teaser pour la saison finale, qui joue sur les attentes des fans même les plus endurcis sur la "révélation" finale :

http://www.kaltura.com/index.php/kwidget/cache_st/1374351145/wid/_439721/uiconf_id/5460082/entry_id/1_uheomggj

https://thexphil.forumactif.org

4How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother Mer 25 Sep - 23:33

Phil


Admin

Ayé, c'est reparti pour un dernier tour, avec les 2 premiers épisodes de la saison 9 et finale avant-hier.

Nous, on en est encore à la saison 6. Et épisode 6x10 énorme, avec Jorge Garcia et plein de références à son rôle de Hugo dans Lost (+ une référence à Ferris Bueller).

https://thexphil.forumactif.org

5How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother Mer 9 Oct - 8:23

Phil


Admin

Saison 6 finite.
Quelques signes d'essoufflement, mais pour l'instant ça tient encore bien la route. Il faut avoir intégré que finalement, le coup de la mère est sans importance.

https://thexphil.forumactif.org

6How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother Ven 1 Nov - 18:53

Phil


Admin

On n’arrête pas une machine qui marche… Deadline révèle aujourd’hui que le network CBS est en discussion avec la production de la série pour donner un spin-off à la comédie HIMYM. À l’image du show original, l’histoire raconterait les aventures d’un nouveau jeune groupe vivant à New York et d’une héroïne cherchant son prince charmant… How I Met Your Father.

Actuellement en discussion avancée avec les créateurs de How I Met Your Mother : Carter Bays et Craig Thomas, accompagnés de Emily Spivey, la chaine américaine pourrait si cette nouvelle série voit le jour, introduire les nouveaux personnages avant la fin de la série originale… Le fameux Pub MacLaren pourrait être lui aussi de retour pour servir de lien entre les deux séries.

(source : Rockyrama)

https://thexphil.forumactif.org

7How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother Dim 15 Déc - 21:17

Phil


Admin

Voilà, plus qu'une saison (en cours)...

https://thexphil.forumactif.org

8How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother Mer 12 Fév - 12:50

Phil


Admin

Super, c'est l'actrice du nasebroque Frances Ha qui sera l'héroïne de How I Met Your Dad...  Evil or Very Mad 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630736.html

https://thexphil.forumactif.org

9How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother Mar 25 Mar - 22:10

Phil


Admin

Episode 21, plus qu'un avant le double-final de la série... et une fin à la 6FU sur le mode "que sont-ils devenus".

https://thexphil.forumactif.org

10How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother Mar 1 Avr - 23:00

Phil


Admin

Ca fait toujours bizarre de finir une série... là, en plus, pour le coup, ils ont fait une fin vraiment étrange, qui fait déjà pas mal parler d'elle. D'une certaine façon la meilleure fin que la série pouvait avoir. Mais qui d'un autre côté soulève des questions narratives qui sont centrales et font que HIMYM n'aurait jamais pu atteindre le niveau de Friends, dans le genre. Alors que comme son aînée, la série a connu des hauts et des bas, n'est pas réussie sur sa globalité, et offre une dernière saison qui tire à la ligne juste pour finir chaque histoire et dire au revoir aux personnages. Sauf que Friends ne s'est finalement jamais perdue en chemin, même dans les saisons les moins réussies. Alors que là, y'a des moments vraiment moins drôles, voire complètement ratés au niveau de l'évolution des personnages.
Malgré tout, la série loupe de peu la marche, et reste en soi particulièrement plaisante à suivre. Et même, ce sont toutes ces idées portnawak un peu loupées, à l'image de ce dernier double-épisode, qui lui donnent son intérêt, d'une certaine façon. Ted, Barney, Marshall, Robin et Lilly ne resteront pas aussi présents dans nos coeurs que Chandler, Monica, Rachel, Ross, Joey et Phoebe; mais on peut quand même leur garder une petite place pour les bons moments qu'on aura passés avec eux.

(à noter que ce final est en train de battailler ferme sur les forums pour le titre de "pire final d'une série" avec Dexter et Lost !  Rolling Eyes)

https://thexphil.forumactif.org

11How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother Jeu 3 Avr - 13:05

Phil


Admin

Super article de Quentin Girard dans Libé sur la fin de la série, à ne lire qu'après l'avoir vu évidemment (ou si on s'en tamponne).



Sur CBS, lundi soir aux Etats-Unis, après le 24e épisode de la 9e saison, How I Met Your Mother s’est enfin terminée. Au bout de plus de 200 fois 20 minutes, on sait enfin comment Ted a rencontré la mère de ses enfants. Captivante au départ, la série était peu à peu sortie des radars. En cause, des saisons trop longues et des épisodes souvent inintéressants à la structure narrative éculée. Le «nouveau Friends», comme il y a eu tant de «nouveaux Zidane» en football, semblait se diriger sur une fin à la Camel Meriem. Cela faisait bien longtemps que le lendemain matin on ne débriefait plus un épisode alors, qu’à partir de cette semaine, on va s’effaroucher sur la succession de morts dans Game of Thrones (car pour avoir lu les livres, on peut vous dire que cela va être sanglant).

Sauf que les scénaristes, pour les deux derniers épisodes, ont réussi à nous surprendre. Aux Etats-Unis, les réactions indignées se sont même multipliées. Comme s’ils avaient trahi l’esprit de la série. Au contraire, en inversant complètement le paradigme, ils l’ont sauvée.

[Attention, début des spoilers]
Pour ceux qui n’ont jamais vu HIMYM ou qui ont un peu oublié, le scénario de départ est simple. Ted Mosby, le personnage principal, raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Pourtant, les saisons, l’amitié des cinq personnages principaux et les amours passent et de mère, point. Jusqu’au dernier épisode de la huitième saison où l’on découvre qui c’est. Et il faut attendre encore les deux derniers opus de la neuvième pour que Ted lui adresse la parole.

Dans ces 40 décisives dernières minutes défilent plusieurs années, les enfants grandissent et l’amitié entre Marshall, Lily, Ted, Robin et Barney se délite. Surtout, la mère, que l’on venait à peine de rencontrer, meurt de maladie. On comprend alors que Ted raconte l’histoire six ans après son décès. Ses enfants, passifs jusque-là, prennent la parole. «Ce n’est pas l’histoire de la rencontre avec notre mère», disent-ils. «C’est pourquoi tu es toujours amoureux de Robin», continuent-ils. Dernière scène, Ted se précipite chez son ancienne petite et meilleure amie, qui entre-temps s’est mariée puis a divorcé de Barney. Elle ouvre la fenêtre, ils se regardent, ils comprennent, Erec et Enide, ambiance cor d’harmonie bleu, Roméo et Juliette et les 101 Dalmatiens (si, si, vous verrez).

Depuis le départ, How I Met Your Mother apparaissait comme une série classique, voire traditionaliste dans les valeurs qu’elle prônait. Des blancs urbains hétéros CSP++ cherchent l’amour et leur but est d’être en couple avec le/la bon(ne), avoir un bébé puis une maison en banlieue. Pour résister à cette jungle agressive qu’est New York, cela semblait être le seul modèle possible pour atteindre le bonheur.

Plusieurs modèles
Avec cette fin, les scénaristes inversent complètement la question. Il n’y a pas un modèle de vie amoureuse mais plusieurs.

Là où l’amour entre Marshall et Lily semblait être un absolu indépassable, c’est finalement plutôt une exception. Là où Ted ne semblait pouvoir/devoir connaître qu’une seule femme, il en rencontre une multitude et tombe amoureux profondément de plusieurs, au moins de «la mère» et de Robin. Là où on pensait que Barney ne s’attacherait à personne, il tombe raide dingue de son bébé qu’il a «par hasard» avec une inconnue.

Pour les fans, la frustration est compréhensible. On leur proposait un modèle simple, évident et rassurant, et à la fin ils se rendent compte qu’on leur a complètement menti. Un peu comme dans l’Education sentimentale de Flaubert où, finalement, que Frédérique Moreau couche ou pas avec Madame Arnoux, n’avait que peu d’importance. Super, merci, 300 pages pour rien. Ou pas, tant, peut-être, même si nous avons tout raté, «ce que nous avons eu de meilleur» réside dans cette multitude de souvenirs. C’est cette accumulation des petits riens caractérisée dans la série américaine par les digressions permanentes de Ted Mosby dans sa manière de raconter les histoires.

Le temps qui coule
On n’ira pas jusqu’à écrire que HIMYM est subversif dans sa vision du couple ou du sexe. L’homosexualité est peu présente à part avec les fantasmes de Lily pour Robin ou à travers des personnages secondaires (le frère de Barney, une ex de Ted). Barney, qui a dû coucher avec plusieurs milliers de partenaires, continue d’être tout excité à la simple idée d’une sodomie. Pas de trouple ni de trans ou tout ce que vous voulez. Même Ted, s’il termine avec Robin, attend six ans après la mort de sa femme et ne le fait que parce qu’il a le complet accord de ses enfants.

Mais, malgré cela, d’une comédie un peu classique voire gnangnan, on termine sur une intéressante réflexion sur le deuil, sur l’autre, sur le temps qui coule et avec lui nos amours et nos souvenirs. Pendant neuf saisons, on nous avait expliqué qu’il fallait lutter contre l’horloge, ce dieu sinistre, effrayant et impassible, qu’il y avait un but à atteindre et que toute rupture était temps perdu et échec. Jusqu’à ce que l’on comprenne que cela n’avait pas tant d’importance que cela. En cela How I Met Your Mother, nous a surpris et réjouis.

https://thexphil.forumactif.org

12How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother Sam 6 Sep - 17:46

Phil


Admin

La fin alternative de la série :
http://vimeo.com/105404677

(pas encore vue. mais le principe m'énerve, je suis à peu près sûr que c'était pas prévu au départ mais qu'ils ont fait leurs couilles molles face à l'accueil de la fin "officielle")

https://thexphil.forumactif.org

13How I Met Your Mother Empty Re: How I Met Your Mother Sam 6 Sep - 20:09

Phil


Admin

Je confirme : je préfère largement la vraie fin "polémique" (Victor).

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum