Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EPIC - film d'animartion super beau ou pétard mouillé ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil


Admin
En voyant les premières images du nouveau film des studios d'animation Blue Sky (L'âge de Glace, Rio) avant Rebelle en août dernier, autant les DianoPhil et enfants que les CéciloSéba et enfants (on en a parlé par la suite) se sont extasiés : "Mais c'est quoi ce truc de dingue, ça a l'air super beau, ça va être mortel !".

Du coup, le film était hyper attendu par les fans du cinéma d'animation - mais pas que.
Sauf que la bande annonce définitive vue aujourd'hui au cinéma fait l'effet d'une douche froide : c'est même plus si beau que ça (à part certains plans), et ça a l'air complètement con.
A vérifier quand même au ciné, mais j'y crois plus trop... (m'enfin, ça plaira sûrement aux gosses)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Bon, ça va, c'est pas mauvais finalement.
Mais bon, ça va pas, c'est loin en effet d'être à la hauteur du premier teaser qui nous avait mis l'eau à la bouche à l'origine.
La faute à un projet indécis quant à ses intentions, qui hésite constamment entre le grand film d'aventure épique à l'image de son titre, et le dessins-animé disneyen pour gosses. Un peu comme pour Ralph, on se retrouve face à un film qui a le cul entre deux chaises, et qui risque de ne contenter totalement aucun de ses publics. Les enfants vont être largués par l'histoire un peu complexe et les aspects les plus aventureux du film. Les ados et adultes rebutés par ses aspects neuneus, son scénario prévisible et ses bons sentiments.

Tout le monde se retrouvera, par contre, sur la technique, impeccable. Issu des studios Blue Sky à l'origine de la série L'Age de Glace et Rio (beaucoup moins bien), le film atteint des sommets en matière d'animation, de décors, de beauté des images. A tel point, même, que le photoréalisme de certaines séquences s'avère parfois gênant : si j'ai envie de voir la forêt comme ça, je regarde un film live, pas un film d'animation qui peut plus facilement créer de l'inédit. Heureusement, c'est ce que Epic nous propose la plupart du temps.
La partie du film qui touche au "monde de la forêt", avec l'affrontement entre le peuple des feuilles et les méchants Bogans, la reine de la forêt, toussa, est vachement bien. Très spectaculaire, gentiment écolo, bourré de bonnes idées et d'invention - ça nous réserve aussi de bonnes scènes d'action qui mettent à l'amende le vilain Hobbit de Peter Jackson (l'attaque de la reine pendant la cérémonie, l'évasion de l'antre des méchants avec le super guerrier submergé par les hordes d'ennemis, l'attaque finale...).
Dommage que ce soit parasité par l'histoire de la meuf dont la mère vient de mourir et qui se retrouve chez son père gateux blablabla. Et qui tombe amoureuse du courageux homme feuille qui ressemble à Flynt Rider (Raiponce) et Flynn (Boulettes Géantes) réuni, blablabla. Et qui se réconciliera avec son papa en lui faisant découvrir qu'il avait raison depuis toutes ces années, blablabla. Dommage que le film d'aventures un tant soit peu excitant doivent cohabiter (difficilement) avec un "Princesse Disney movie", quoi (je pense que Lilith et moi n'avons pas aimé les mêmes aspects du film). Au moins les sidekicks comiques (un escargot et une limace) sont marrants.

Note = 4/6 (ça le fait globalement, mais c'est pas de la bombe nucléaire. Vivement Moi Moche et Méchant 2 et Monstres Académie)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum