Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Municipales 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 0:50

Phil


Admin
Ben figures toi que oui !

Et vu des extraits du siscours de NKM : elle a encore gagné quand tu l'écoutes !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

127 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 8:23

Phil


Admin
On a quand même l'insigne honneur d'avoir une ville qui tombe au FN en Ile-de-France, merdum, on pourra pas intégralement se foutre de la gueule du sud-est (et d'Hénin-Beaumont) !
Mantes-la-ville, donc - qui est juste à côté de la seule ville PC du département (Limay) !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

128 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 9:43

Phil


Admin
Ca me fait tuojours marrer, comme à chaque fois, la droite qui demande "un changement complet de politique". Précisant "une baisse des dépenses publiques, des impôts", etc. Une politique de droite, quoi !
(pour le coup, c'est la même chose quand la gauche est dans l'opposition - ils demandent à la droite de ne pas être la droite au lendemain d'une raclée)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

129 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 11:02

Oui, sauf que ce qui est encore pire, c'est que ce que demande la droite, c'est ce que fait le gouvernement !!!

Voir le profil de l'utilisateur

130 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 11:26

Phil


Admin
C'est clair !
Et c'est bien le problème : les gens ont voté pour un gouvernement de gauche, qui applique des politiques de droite, faut pas s'étonner de la raclée après...
On verra s'ils ont compris ça en répondant aux injonctions de la droite, ou au déçus abstentionistes/votes FN.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

131 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 11:37

Phil


Admin
Pour se faire plaisir, la carte des mairies FN :

http://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/resultats-du-fn/infographie-la-carte-des-villes-remportees-par-le-fn_564577.html

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

132 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 11:48

Mais ils ne oeuvrent répondre à rien, c'est ça leur problème. Comment tout changer sans mandat explicite ? Reprendre le programme de base du candidat Hollande : l'épreuve nous a montré que ce n'était que des mots vides de sens. Comme Hollande n'aura jamais les couilles de venir nous dire, je me suis trompé, je vais aller vers tel cap (parce qu'il aurait fallu qu'il y réfléchisse un peu, c'est pas en deux jours qu'on trouve ça d'un chapeau), ça va être :

Je change rien
J'essaie de prendre les gens pour des cons en changeant le casting et en saupoudrant de trois mesures qui font mine qu'on change

Voir le profil de l'utilisateur

133 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 11:50

En plus, déjà, quand tu dis "les gens ont voté pour un gouvernement de gauche", tu t'avances... Les gens ont viré un grand malade avec ce qu'ils avaient sous la main, puis ils lui ont donné une majorité en espérant que ce soit pas trop la cata...

Voir le profil de l'utilisateur

134 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 12:23

Phil


Admin
Cyrille a écrit:Reprendre le programme de base du candidat Hollande : l'épreuve nous a montré que ce n'était que des mots vides de sens. Comme Hollande n'aura jamais les couilles de venir nous dire, je me suis trompé, je vais aller vers tel cap (parce qu'il aurait fallu qu'il y réfléchisse un peu, c'est pas en deux jours qu'on trouve ça d'un chapeau)

Qu'est-ce que t'entends par là ?
Parce que, pour moi, Hollande n'a rien (ou presque) appliqué de son programme. Qu'il commence déjà par ça ! Genre, "l'ennemi c'est la finance", on attend encore. C'est là qu'il lui faudrait des couilles, à mon avis - et qu'il s'entoure pour ça d'une équipe capable de mettre ses promesses en place. Et que tous ces gens arrêtent d'avoir peur de leur ombre au moindre bruissement de pavé.
D'autant que, contrairement à Sarko avec sa réforme des retraites, lui au moins pourra se targuer d'avoir été élu pour ça. (même si on sait très bien que c'était pour virer l'autre malade)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

135 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 12:42

Je veux dire que "Mon ennemi, c'est la finance", c'est ps un programme. C'est de l'incantation.

Je veux dire que la politique appliquée n'a pas la couleur du discours de campagne de Hollande, mais que malheureusement, il est arrivé sans programme. Donc du coup, c'est dur de "revenir" à son programme.

Et puis Hollande est sûr qu'il applique ce qui est bon pour nous, c'est le drame d'ailleurs.

Voir le profil de l'utilisateur

136 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 12:43

Là, on occupe le terrain médiatique, BFM TV est aux anges : infos, rumeurs, Valls par ci, Valls par là...

Voir le profil de l'utilisateur

137 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 12:49

Phil


Admin
Ouais, bien content de pas être devant la télé aujourd'hui (parce que je sais que je pourrais pas m'en empêcher) !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

138 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 16:51

Cyrille a écrit:En plus, déjà, quand tu dis "les gens ont voté pour un gouvernement de gauche", tu t'avances... Les gens ont viré un grand malade avec ce qu'ils avaient sous la main, puis ils lui ont donné une majorité en espérant que ce soit pas trop la cata...
Plutôt d'accord sur ce constat avec une petite nuance qui rejoint la fin de ta phrase, les gens ont voté pour un gouvernement pas de droite. Et tel que c'est parti, on va revivre la même chose en 2017.

Voir le profil de l'utilisateur

139 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 17:33

Phil


Admin
Hollande fera une allocution télévisée à 20h ce soir.
et il doit être encore plus dégouté quand il voit les résultats des municipales en Turquie. Il fallait interdire Twitter chez nous aussi !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

140 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 17:34

Hidalgo est déjà à fond Anne Hidalgo demande à Yamina Benguigui de démissionner du Conseil de Paris

Voir le profil de l'utilisateur

141 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 18:13

Phil


Admin
Ayé, Valls nommé premier ministre...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

142 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 21:44

Fin d'un article de Mediapart, qui correspond bien à ce que je pense (surtout en entendant le connard de Gaudin parlant de l'election du FN dans un secteur à cause du maintien du PS)

Mediapart a écrit:Le front républicain n’est donc pas mort. Il existe encore dans la tête des électeurs de gauche. La vérité, c’est que l’UMP a inventé un contrat d’un nouveau style pour l’abolir tout en le perpétuant : Il stipule qu’elle n’en veut plus, sauf quand elle en bénéficie.

Voir le profil de l'utilisateur

143 Re: Municipales 2014 le Lun 31 Mar - 21:53

Phil


Admin
Oui, je sais plus quel socialiste disait hier, à raison, que là où le Front Républicain avait été appliqué, le FN n'était pas passé.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

144 Re: Municipales 2014 le Jeu 3 Avr - 13:14

Phil


Admin
Les conseillers municipaux EE-LV élus sur les listes PS au second tour à Lyon ont annoncé jeudi qu’ils ne participeraient pas à l’exécutif de Gérard Collomb, faute d’accord sur un programme, et seraient des «partenaires vigilants» de la majorité comme leur parti au niveau national.

«Malgré plusieurs rencontres, aucun accord sur le programme n’a pu être trouvé avec Gérard Collomb et ses équipes, ce dernier ayant unilatéralement arrêté les discussions. Sans cet accord programmatique et l’assurance de prendre en compte des mesures qui permettraient d’accompagner une transition écologique et sociale, il a paru impossible aux écologistes de participer à l’exécutif», ont indiqué les trois élus au conseil municipal et la secrétaire du parti à Lyon dans un communiqué.

«Aujourd’hui, les écologistes souhaitent, en lien avec leurs élu(e)s, porter la parole forte d’une écologie autonome sur la ville, être des partenaires vigilants de la majorité, en soutenant les avancées et gardant leur liberté de parole sur les projets qui ne vont pas dans le sens de cette transition», ont-ils ajouté, refusant ainsi d’éventuels postes d’adjoint au maire.

Lundi soir, EE-LV avait annoncé qu’il refusait d’entrer au gouvernement en des termes très proches.

Le parti écologiste avait fait cavalier seul au premier tour à Lyon, ses listes rassemblant 8,9% des voix sur la ville, avant de fusionner avec celles de Gérard Collomb et d’obtenir 14 élus d’arrondissements dont trois siégant au conseil municipal. EE-LV disposait de 12 élus d’arrondissements, dont quatre conseillers municipaux et un adjoint au maire, Pierre Hémon, dans la municipalité sortante. Le premier conseil municipal de la nouvelle mandature se réunit vendredi.

«Il n’y aura donc pas d’adjoint/adjointe écologistes au maire de Lyon. Dans le cadre actuel ce ne pourrait être que des adjoints-alibis», a commenté Pierre Hémon sur sa page Facebook en soulignant qu'«à Paris, Nantes, Rennes, Lille où nous sommes aujourd’hui dans les exécutifs», PS et EE-LV avaient pu s’allier «sur la base d’un accord de mandature écrit».

(suorce : AFP)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

145 Re: Municipales 2014 le Jeu 3 Avr - 14:52

Ca a le mérite de garder un peu de cohérence avec le discours national. Reste à savoir combien de temps cette cohésion apparente va tenir.

Voir le profil de l'utilisateur

146 Re: Municipales 2014 le Jeu 3 Avr - 15:35

Je crois que ça n'a rien à voir, Cédric. Et je vois pas pourquoi en l'occurrence, il faudrait être cohérent. Au niveau national, on va pas y revenir. Au niveau Lyonnais, Collomb a toujours été pas très écolo-compatible, et un des leaders verts Lyonnais est Etienne Tête, qui ne s'est jamais privé de s'opposer (sur le fond) à Collomb.

Non, il n'y a pas pas d'apparence, de tambouille... Mais du fond, du fond, du fond. N'en déplaise aux (fosses) sceptiques

Voir le profil de l'utilisateur

147 Re: Municipales 2014 le Jeu 3 Avr - 15:53

Phil


Admin
(ouaip, si j'ai copié ça ici, c'était plutôt pour apporter de l'eau au moulin anti-Collomb que pour pointer la décision des Verts que je trouve aussi tout à fait logique. Mais bon, c'est tout aussi logique que Cédric en profite  Laughing)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

148 Re: Municipales 2014 le Jeu 3 Avr - 20:35

Bon, j'arrête là ! EELV c'est le monde des bisounours et la décision a été unanime  cheers 

Voir le profil de l'utilisateur

149 Re: Municipales 2014 le Jeu 3 Avr - 21:51

Bon OK on arrête là, mais j'avais pas dit ça

Voir le profil de l'utilisateur

150 Re: Municipales 2014 le Lun 7 Avr - 21:16

Phil


Admin
Guérini annonce qu'il quitte le PS... Ben ouais, après avoir bien niqué le parti à Marseille !
(en même temps, depuis le temps qu'ils doivent le jarter... le licenciement le plus lent du monde !)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum