Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Galaxie, trou noir et étoiles

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Galaxie, trou noir et étoiles le Ven 26 Avr - 16:20

Il n'y a peut-être pas d'eau sur Mars mais il y a des bites comme en témoigne cette photo.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Ven 26 Avr - 16:27

Phil


Admin
Hahaha, n'importe quoi ! Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

3 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mar 14 Mai - 21:50

Phil


Admin
Ca, c'est tout de suite d'un autre niveau ! Smile
(on peut même dire que c'est magnifique, splendide, et plein d'autres superlatifs).

http://www.france24.com/fr/20130513-astronaute-tourne-premier-clip-espace-canadien-chris-hadfield-station--spatiale-internationale

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

4 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mar 14 Mai - 22:54

Putain, on les envoie pas dans l'espace pour tourner des clips videos !!

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mar 14 Mai - 22:56

Et dire que depuis des dizaines d'années, des "complotistes" maintiennent que les images Apollo sur la Lune sont des trucs tournés en studio sur Terre !

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mar 14 Mai - 22:58

Phil


Admin
Pffff, rabat-joie !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

7 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mar 6 Aoû - 12:00

Phil


Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

8 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Sam 17 Aoû - 23:29

Phil


Admin
'chié, même si on n'y croyait pas, c'est pas cool de casser un mythe de la SF à coup de transparence qu'on avait rien demandé à personne !


Les apparitions d’ovnis dans le ciel du Nevada, à l’origine de la mythologie entourant la mystérieuse Zone 51, n’étaient en fait que des avions-espions U-2 testés sur cette base ultra-secrète, a révélé la CIA.

Les adeptes des théories de la conspiration vont être déçus et le fantasme alimenté par Hollywood du camouflage de l’existence d’extra-terrestres par le gouvernement américain en prend un coup: la zone 51 a servi aux tests du fameux avion-espion de la Guerre froide.

C’est un rapport officiel sur l’histoire du programme U-2 entre 1954 et 1974 rédigé par deux historiens de la CIA et récemment déclassifié qui lève le voile.

Tout au long des 400 pages de ce rapport, pas une mention de l’extra-terrestre de Roswell, dont l’ovni se serait écrasé au Nouveau-Mexique en 1947 et qui, selon la légende, aurait été ensuite caché et étudié dans la Zone 51.

En revanche, cette parcelle de désert du Mojave d’une vingtaine de kilomètres de long située au nord-ouest de Las vegas, est présentée comme le berceau de l’histoire de l’appareil de Gary Powers, le pilote abattu au-dessus de l’Union soviétique en 1960.

C’est en survolant ce territoire à bord d’un petit avion Beechcraft qu’un responsable de la CIA, Richard Bissell, avait repéré en avril 1955 ce qui ressemblait à une piste d’atterrissage située sur un lac salé appelé Groom Lake.

Le terrain était situé au nord-est d’une zone appartenant à un terrain d’expérimentation de la Commission à l’énergie atomique américaine (AEC), comme le montre une carte de la région dévoilée par la CIA.

Ce n’est pas la première fois que l’agence de renseignement reconnaît l’existence de la Zone 51. Dans un document déclassifié et mis en ligne sur internet en octobre 2012, un mémorandum datant de 1967 rédigé par le directeur de la CIA de l’époque, Richard Helms, évoque le déploiement depuis la Zone 51 de trois avions-espions au Japon pour des missions au-dessus du Vietnam.
«Comme un objet enflammé»

Dès le début des vols d’essais et d’entraînement en juillet 1955, «la haute altitude du U-2 a rapidement mené à un effet secondaire inattendu: l’augmentation phénoménale des signalements d’objets volants non-identifiés (Ovnis)», relatent les auteurs de la CIA.

A l’époque, les appareils commerciaux volaient à une hauteur de 3000 à 6000 mètres. Les U-2 volaient eux à plus de 20000 mètres.

«De tels signalements étaient très fréquents en début de soirée de la part de pilotes commerciaux volant d’est en ouest». Le soleil était alors bas sur l’horizon, leur appareil étant «dans l’ombre».

Si un U-2 volait dans les environs à haute altitude, le soleil se reflétait sur ses ailes argentées, ce qui «apparaissait pour le pilote commercial, 12000 mètres plus bas, comme un objet enflammé», justifient-ils. Ce phénomène pouvait également être constaté du sol.

«A cette époque, personne ne soupçonnait que le vol habité était possible à 20000 mètres, donc personne n’envisageait de voir un objet si haut dans le ciel», expliquent-ils.

En raison du caractère ultra-secret du programme U-2, les enquêteurs de l’Air Force chargés d’enquêter sur les signalements d’ovnis «ne pouvaient répondre à ceux qui leur écrivaient la vraie raison» de ces phénomènes, justifient les deux historiens.

Dans la Zone 51 même, la sécurité assurée par la CIA était draconienne afin de préserver le secret entourant les U-2, comme elle le sera plus tard pour les avions furtifs testés sur la base de Nellis toute proche.

«Pour ne pas éveiller l’attention», écrivent les auteurs, les employés de Lockheed, le constructeur de l’U2, étaient ainsi convoyés sur la Zone 51 depuis leur usine de Burbank (Californie) le lundi matin et rentraient chez eux le vendredi soir. Aux heures où le trafic aérien était le plus dense.


(source : AFP)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

9 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mar 8 Oct - 13:33

Phil


Admin
Le prix Nobel de Physique 2013 a été décerné mardi au Belge François Englert et au Britannique Peter Higgs pour leurs travaux sur le boson de Higgs, une particule élémentaire.

Les deux hommes âgés respectivement de 80 et 84 ans sont récompensés pour leurs travaux sur «la découverte théorique d’un mécanisme qui contribue à notre compréhension de l’origine de la masse des particules subatomiques, et qui a récemment été confirmée», a annoncé le comité Nobel dans un communiqué.

Le boson de Higgs est considéré par les physiciens comme la clef de voûte de la structure fondamentale de la matière, la particule élémentaire qui donne leur masse à nombre d’autres selon la théorie dite du «Modèle standard». Il explique notamment pourquoi certaines particules ont une masse et pas d’autres, et par conséquent pourquoi l’Univers existe tel que nous le connaissons. «Sans lui, nous n’existerions pas», a constaté le comité Nobel dans son communiqué.

Les deux hommes ont commencé à travailler séparément sur le sujet. François Englert fut le premier, conjointement avec son compatriote Robert Brout, décédé en 2011. Ils ont été suivis de peu par Peter Higgs, qui fut le premier à écrire en 1964 que seule une nouvelle particule pouvait expliquer ces anomalies constatées sur la masse des particules. En juillet 2012, le Cern (l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire) annonçait avoir probablement découvert le fameux boson de Higgs, confirmant la théorie des physiciens.

(source : AFP)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

10 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Lun 20 Jan - 20:01

Ça dera pala une des journaux, et pourtant, la sonde Rosetta, lancée il y a près de 10 ans, et en route pour un rendez vous avec une comète, qui était en "sommeil radio"a été "réveillée" avec succès.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mar 18 Mar - 14:06

Phil


Admin
C'est "marrant" (en plus d'être fondamental), ça illustre le bouquin de Stephen Baxter que je lisais récemment. Comme quoi la SF arrive encore à avoir un temps d'avance sur les découvertes scientifiques.

http://www.franceinfo.fr/sciences-sante/big-bang-l-observation-des-premiers-instants-de-l-univers-1354399-2014-03-17

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

13 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Ven 25 Juil - 11:58

2012, ce n'était pas l'année de la fin du monde ?

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Ven 25 Juil - 13:53

Phil


Admin
Cbyt a écrit:2012, ce n'était pas l'année de la fin du monde ?

On s' est foutus de leur gueule mais ils étaient forts, ces mayas (l'abeille) !
Emmerich, moins, avec sa connerie de matière qui se décompose, à la place des éruptions solaires !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

15 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mer 12 Nov - 9:40

Phil


Admin
Comme d'hab' à chaque fois qu'il se passe un événement hors du commun dans l'exploration spatiale, toutes les télés et journaux sont sur le pont pour couvrir non-stop la rencontre entre la sonde Rosetta, le module Philae, et la comète au nom à rallonge. Alors qu'en temps normal ils s'en tamponnent complètement.
Tant mieux pour nous, d'un sens, mais ça fait quand même doucement rigoler.



Dernière édition par Phil le Mer 12 Nov - 14:24, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

16 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mer 12 Nov - 12:48

Oui, en même temps on va pas raler, c'est un événement exceptionnel !

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mer 12 Nov - 14:12

Phil


Admin
Non, d'où le "tant mieux pour nous" (qui nous intéressons à ces trucs même en dehors des événements) ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

18 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mer 12 Nov - 17:34

Phil


Admin
17h03. Mission accomplie ! L'Agence spatiale européenne a reçu le signal confirmant que Philae est parvenu à se fixer au sol de la comète.

RECEIPT OF SIGNAL FROM SURFACE European Space Agency receiving signals from @Philae2014 on surface of comet #67P/CG #cometlanding
— ESA Operations (@esaoperations) 12 Novembre 2014

Atterrissage! Voici ma nouvelle adresse: 67P! #CometLanding
— Philae Lander (@Philae2014) 12 Novembre 2014

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

19 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mer 12 Nov - 19:52

Le traitement des chaines info ou non est catastrophique. La retransmission de la Villette est plus intéressante

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mer 12 Nov - 20:23

Phil


Admin
Les questions à la con de Pujadas, pathétique...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

21 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Jeu 13 Nov - 11:07

Phil


Admin
La sonde a eu du mal à s'arrimer et tout ne s'est pas passé exactement idéalement, mais on vient de recevoir la première image de la comète :

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

22 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Mar 2 Déc - 17:13

Phil


Admin
"Les ministres européens de l’Espace sont parvenus mardi à Luxembourg à un accord «historique» pour construire Ariane-6, une nouvelle fusée plus compétitive qui devrait voler dès 2020, a annoncé la secrétaire d’Etat française à la Recherche Geneviève Fioraso.

L’Europe s’est engagée sur un budget global pour ses lanceurs de 8 milliards d’euros sur dix ans dont la moitié pour Ariane-6, une somme qui inclut la construction d’un nouveau pas de tir à Kourou (Guyane). L’objectif est de faire face à une concurrence accrue sur le marché des lancements de satellites."

(source : AFP)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

23 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Jeu 4 Déc - 10:42

Une très bonne nouvelle !

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Jeu 4 Déc - 15:16

Je suis pas convaincu. On transfère quand même complètement la compétence et l'exploitation d'un système qui fonctionnait parfaitement à un duo d'industriels (Safran et Airbus).

J'aurais largement préféré qu'on garde le système actuel (en terme de structure) parce que si demain, un troisième larron propose largement mieux, on ne l'écoutera pas.

Quant à la privatisation en douce d'Arianespace (chargé de commercialiser le lanceur), elle me révulse. Des sociétés privés récoltent des décennies d'investissemnt publics à petit frais (ça me rappelle, GDF et France Telecom, en pire, puisqu'on le dit qu'à peine)

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Galaxie, trou noir et étoiles le Jeu 4 Déc - 15:34

Phil


Admin
Et aujourd'hui, la NASA a le plus grand mal à lancer le test d'essai de la fusée Orion...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum