Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Person Of Interest

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Person Of Interest le Mer 15 Mai - 10:29


Person of Interest (2011)


Saison 2
Fin de la saison 2 hier soir avec deux excellents épisodes (21/22) qui viennent clore une saison bien au-dessus de la première. La première saison bien qu'intéressante ne se raccrochait qu'au pitch de départ sans arriver à trouver réellement un fil conducteur et laissait la part belle aux loners, de bonne facture dans l'ensemble mais qui avait tendance à faire pencher le tout vers une bonne série policière. Dans la saison 2, J. Nolan et ses scénaristes ont réussi à trouver ce fil conducteur et lui donner suffisamment d'épaisseur pour donner du liant et un regain d'intérêt à l'ensemble.
Du coup, les derniers épisodes de cette deuxième saison font avancer à grands pas l'histoire tout en rajoutant tout autant de nouvelles questions que de réponses données et préfigurent des protagonistes de la saison 3.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Person Of Interest le Ven 16 Mai - 19:05

Fin de la troisième saison et de loin la meilleure.
Le problème de base de cette série, c'est la longueur des saisons. Avec plus de 20 épisodes par saison, il est difficile de tenir le fil alors soit au bout d'un moment ça brode sans fin jusqu'à tourner en rond (Lost), soit on empile des loners plus ou moins réussis (X-Files ou Fringe). Bon, l'avantage avec Person Of Interest, c'est que même les loners étaient bien foutus mais bon...
Nolan et ses scénaristes ont décidé de changer la donne sur cette troisième saison. Un, ils ont eu la bonne idée de créer une suite logique sur les 23 épisodes de la saison, deux, renouveler certains personnages, non pas qu'ils étaient inintéressants mais ça semblait nécessaire pour le trois, sortir du train-train, un épisode, un numéro, un gars (ou une fille) à sauver, enfin quatre, la "machine" devient un personnage à part entière de la série. 
L'ensemble est bien écrit avec des retournements plus inattendus et un dernier épisode monstrueux qui permet de relancer toute la série.
Il n'y a plus qu'à souhaiter que le champ libre laissé aux scénaristes va leur permettre de se surpasser l'année prochaine !

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Person Of Interest le Sam 17 Mai - 13:52

J'étais un peu inquiet avec la fin de la saison 2, mais ce que tu en dis me donne envie de voir la 3, je pense que lorsque j'aurais fini ma série du moment (ce qui devrait pas tarder) je vais m'y coller

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Person Of Interest le Mer 6 Juil - 19:16

Saison 5 Episode 13 : ultime épisode et surtout excellent épisode de fin (c'est suffisamment rare pour le signaler) qui conclut une très bonne série qui a eu du mal à trouver son rythme perdu entre de trop nombreux épisodes par saison, un fil conducteur qui peinait à se construire et qui à partir de la troisième saison a enfin trouver l'équilibre idéal entre grosses scènes d'action, cliffhangers et réflexion, surtout dans les deux dernières avec pour thème central IA vs Humain. Et je dois avouer que c'est plutôt bien traité.

C'est toujours "triste" quand une bonne série s'arrête mais ça va aussi permettre de laisser un peu de temps pour regarder les autres.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum