Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

WII are the world

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 WII are the world le Mar 5 Mar - 13:43

Phil, si jamais un jour t'en as marre de la banque, tu pourras toujours te recycler dans le médical
Jouer à la Wii aide des chirurgiens à s'améliorer
Une étude italienne a montré que la Wii peut aider les chirurgiens à améliorer leurs capacités. La console va-t-elle faire son entrée en fac de médecine ?
Pour certains les jeux vidéo sont abrutissants. Pour d’autres, ils permettraient d’améliorer ses capacités. Les résultats de l’étude menée par l’université de Rome, publiée dans la revue Plos One, confirment la deuxième idée. Selon cette étude, des chirurgiens jouant régulièrement avec une console Wii auraient progressé dans leur pratique de la laparoscopie.
La laparoscopie est une technique consistant à réaliser de petites incisions dans la paroi abdominale, d'y introduire une caméra miniature et des minces instruments afin d'examiner ou d'opérer les organes internes sans ouvrir l'abdomen. Pour en arriver à vanter les talents de la Wii, les chercheurs ont demandé à des chirurgiens débutant dans ce type d’opération de jouer à des minijeux issus de Wii Sports et Wii Sports Resort une heure par jour, cinq fois par semaine et pendant quatre semaines.

Au bout d'un mois, les chirurgiens s'étant entraîné à la Wii ont montré de nets progrès : 83 % d'entre ont été plus précis contre 10 % des chirurgiens n’ayant pas joué à la Wii. « La difficulté avec la laparoscopie (réelle et virtuelle) est qu'elle nécessite de bouger dans un espace 3D avec une vision 2D, a expliqué la Dr. Gregorio Patrizi, qui a mené l'étude. La Nintendo Wii est une console de jeu avec une manette sans fil capable de détecter les mouvements en trois dimensions. Grâce à cette manette, les joueurs peuvent utiliser des gestes, les rendre plus précis et plus rapides à force de répétition. »
Décidemment la Wii a bien des talents ! Elle permettait déjà, d'après des études américaines et belges, d'aider les personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral à recouvrer leurs capacités motrices voici qu’elle permet maintenant aux chirurgiens de s’améliorer.
(01Net)

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: WII are the world le Mar 5 Mar - 17:31

Phil


Admin
Arf, trop bon !
(enfin, je joue surtout à Mario Kart, moi, donc peut-être plutôt une reconversion dans la F1...)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum