Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Breaking Bad

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Breaking Bad le Mar 1 Oct - 15:09

Breaking Bad
(2008-2013)
Saison 5

J'avais déjà mangé la moitié de la saison 5 lors de sa diffusion aux US et ça donnait déjà faim. Mais après la catastrophe Dexter, j'avoue avoir nourri quelques inquiétudes, non pas que je n'avais pas confiance en Vince Gilligan et sa bande, mais on sait combien c'est difficile de terminer un série quand on a frôlé l'excellence tout du long.
Et avec un premier épisode (neuvième en fait) très très lent, ça commençait pas super bien. Mais ce sera le seul épisode en dessous du niveau attendu. Ca repart crescendo avec le dixième avec la tension qui augmente pour ne plus jamais redescendre jusqu'à l'ultime scène du dernier épisode. L'affrontement Walter White/Hank Schrader est mortel et non sans rappeler un Dexter/Trinity, les deux acteurs explosent l'écran avec une mention spéciale à Bryan Cranston qui déchire tout dans cette dernière saison.
Et surtout un scénario au poil qui ne laisse rien au hasard et clôture toutes les intrigues de ces 5 dernières années, le tout sans inventer de trucs abracadabrants, de bardées de nouveaux personnages, de codes, ... . Si les scénaristes de la saison 8 de Dexter avaient pu attendre un an, ils auraient pris une vraie leçon d'écriture !
Bref plein de scènes mortelles avec entre autres le discours de geek dans le 10, la video "confession", l'affrontement dans le désert, la dernière discussion entre Walter et sa femme, le dernier plan !


Next : Hell on Wheels

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Breaking Bad le Mar 1 Oct - 15:22

Phil


Admin
"Si les scénaristes de la saison 8 de Dexter avaient pu attendre un an, ils auraient pris une vraie leçon d'écriture !"

Je pense que ça n'aurait servi à rien de toute façon :
1/ les scénaristes de Dexter avaient l'air d'en avoir rien à foutre de toutes les critiques qu'on pouvait formuler
2/ surtout, à part les gens exigeants qu'on est ici et sur certains forums comme celui de Mad, la majorité des spectateurs ont aimé la fin de Dexter, et ont même globalement aimé les dernières saisons ! Va faire un tour au hasard sur Allociné (je sais, c'est dur ce que je te demande), tu vas voir ! Ou regarde les notes IMDB des épisodes des saisons 4 à 8, notamment le dernier...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

3 Re: Breaking Bad le Mar 1 Oct - 21:11

Je ne vois qu'une seule solution. J'ai vu des fakes pendant 4 ans !!!

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Breaking Bad le Sam 7 Nov - 22:57

Je viens de finir la première demi dernière saison, c'est bien meilleur que les quatre premières saisons. J'avais bien aimé (sinon j'aurais laissé tombé !) mais je n'ai jamais trouvé ça addictif (paradoxal, pour un truc qui parle que de drogue) alors que cette dernière saison l'est vraiment.

J'entame demain les huit derniers épisodes.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Breaking Bad le Mar 10 Nov - 20:05

Super fin de série, je pense qu'en terme de scénario, Breaking Bad est l'une des meilleures séries. Après, il a manqué un petit quelque chose qui fait qu'elle soit à mes yeux une des meilleures séries tout court.

Peut être ce côté complètement amoral (immoral ?) qui parfois est hyper pesant. Et parfois, rend le truc pas tout à fait crédible. Quoiqu'à ce niveau-là, Walter White donne une très bonne explication lors de la discussion que Cédric évoque

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum