Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Mondes Virtuels des Wachowski's

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Phil


Admin

Sortie décalée d'une semaine (22/12, donc), pour ne pas embouteiller les salles le même jour que l troisième Spider-Man.
J'aurais décalé dans l'autre sens, perso (et même avancé la sortie d'un mois ou deux), mais on m'a pas demandé mon avis...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Est-ce que cette seconde bande-annonce (plus classique) calme les ardeurs ?
Ô que non !



Je me refais les trois films la semaine prochaine, après m'être (enfin) lancé dans Sense8 (que j'aurai pas fini d'ici la sortie du film) ce week-end...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Il aura donc fallu que je fasse une centaine de bornes pour voir MATRIX RESURRECTIONS en VF dans le seul cinéma de Lozère qui programme le film le jour de sa sortie Embarassed
Mais ça valait largement le coup !

Je ne vais pas m'étendre dessus, parce que c'est encore une fois d'une telle richesse et il y a tellement de choses à en dire que ça serait compliqué dans un truc du type "avis Ciao" que j'ai plus le temps (ni l'envie) de faire.
Tout connement, je vais juste dire que j'ai adoré - c'était exactement ce que j'avais envie de voir dans un Matrix 4 tardif plus de 20 ans après le premier, et compte-tenu de l'évolution de la technologie, de l'industrie des loisirs et de la société depuis tout ce temps.
Surtout, une semaine après le dernier Spider-Man qu'on a notamment critiqué ici pour ses clins d'oeils permanents, celui-ci est LE blockbuster dont on avait besoin, qui remet les pendules à l'heure dans le genre. Avec le même potentiel de "game changer" que le premier film, dans ce que ça dit notamment sur la manière dont ces gros films spectaculaires ont évolué pour finir par tourner complètement en rond (et intégrer n'importe comment tout discours sociétal à la mode au moment de sa conception).
Tout en étant ultra-spectaculaire et visuellement ébourrifant au premier degré.

Vu que les films qui sont censés me parler directement en ce moment me désolent systématiquement ou presque, que ça fait du bien de ne pas être déçu, et même totalement comblé, pour une fois !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Pour le coup, j'ai réussi à le voir en VO et pas dans une salle plein d'ados attardés.
Après les 2 Marvel, c'est sur que c'est une grande bouffée d'air frais et je ne regrette pas d'avoir revu la trilogie le week-end dernier tant les références sont nombreuses. Comme quoi on peut faire une suite hyper référencée sans en faire une bouse.
Ce n'est pas la grande claque que j'ai pris avec le premier Matrix qui 20 ans après fait encore mal à la joue ... peut-être parce que ce premier volet avait au moins 20 ans d'avance et que visuellement il n'y a pas tant de différence avec cette résurrection même si il y a quelques scènes de malade.
Et ce qui est rassurant c'est qu'il y a un vrai effort pour raconter une histoire en s'appuyant très intelligemment sur le matériau existant même si parfois c'est un peu bavard.
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir et attendre patiemment de le revoir à la maison dans quelques mois.

(à noter le petit pied de nez à Marvel avec l'idée de faite un Catrix dans le post générique)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum