Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lord of the rings

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lord of the rings  Empty Lord of the rings Mer 2 Nov - 10:32

Cbyt



Bezos a de très grandes ambitions et les moyens colossaux engagés dans la série tirée du roman de Tolkien est bien la preuve qu'il compte bien vouloir détrôner Netflix, Apple TV et consors.
J'attendais avec impatience ce LORD OF THE RINGS : RINGS OF POWER et surtout beaucoup de curiosité et d'appréhension, tant Peter Jackson a marqué pour des décennies l'imaginaire de Tolkien à l'écran. 
Si les 2 showrunners J.D. Payne & Patrick McKay n'ont pas fait appel à PJ, ils se sont beaucoup inspirés visuellement de son univers. Et de ce côté là, rien à dire, à l'écran c'est splendide et il n'y a pas grand chose à envier à la trilogie du maître. Que ce soit dans les FX, les décors, les costumes, c'est au top. 
Côté scénario, ils étaient beaucoup moins contraints puisque Tolkien a peu écrit sur le Second Age de la Terre du Milieu qui voit entre autres l'arrivée de Sauron et la création des anneaux. Mais globalement, un bon équilibre est trouvé et on se prend à l'histoire même si parfois c'est un poil trop contemplatif. Je suis (pour l'instant) moins convaincu par les acteurs (peu connus pour la plupart) qui peinent à créer de l'attachement. Autant à chaque visionnage de la trilogie, c'est un crève-coeur de quitter la troupe de Jackson autant sur cette première saison, on a moins de regret. Mais on peut espérer que ça s'améliore sur la prochaine saison.
Il reste une première saison de 8 épisodes (70 minutes par épisode en moyenne) très efficace, bien écrite et cohérente qui laisse présager un suites des plus intéressante.

2Lord of the rings  Empty Re: Lord of the rings Mer 2 Nov - 11:05

Phil


Admin

ça me fait autant envie que le spin-of de GoT ! Rolling Eyes

https://thexphil.forumactif.org

3Lord of the rings  Empty Re: Lord of the rings Mer 2 Nov - 16:32

Cbyt



Sur 1 saison, c'est beaucoup mieux !

4Lord of the rings  Empty Re: Lord of the rings Mer 2 Nov - 16:53

Phil


Admin

Apparemment, oui !
Mais pas le temps pour ça (ou plutôt, je préfère réserver mon temps pour d'autres séries)

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum